600 kilos d'or pur
    1,6
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 600 kilos d'or pur ?

Publiée le 29 août 2010
    Un sous "blood diamond" long et mal écrit. La réalisation est prétentieuse et vraiment mauvaise. Le scénario est incohérent au possible. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais quand on voit les dialogues qu'ils se tapent! En bref ce film est nul.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 27 août 2010
    )Un film d'aventure français est une chose rare mais s'il est réussi la il faut remonter loin pour retrouver cela et enfin renouer avec un genre qui étais souvent réussi avec des chef d'œuvre comme" Le salaire de la peur " ou ",Un taxi pour tobrouck "
    Les acteurs sont tous excellent malgré les conditions de tournage qui ont du être rudes .
    Cornillac est parfait et mention a Chenais et Solo dans es rôles inhabituels et a Audrey Dana et la jolie indienne les deux femmes du film qui crapahute dans cet univers hostile et qui sont géniales .
    Excellente surprise .
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 7 janvier 2011
    C'est bizarre qu'ils soient si descendu par les autres allociniens. C'est pas un chef d'oeuvre certes mais c'est franchement un bon film d'aventure classique (avec même quelques finesses et pas de happy en pourri). En plus c'est proprement réalisé, moi j'ai trouvé les acteurs plutôt bons (solo moyen quand même). Pourtant je suis super critique avec les films français souvent merdiques mais là quand même c'est très correct. Peut être que désormais l'imaginaire des français est convaincu qu'ils ne peuvent plus rien faire alors voir un film d'aventure avec des français c'est devenu trop irréel ...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 septembre 2012
    On vient d'atteindre le stade de non-retour. En nous présentant Clovis Cornillac en tête d'affiche accompagné de Bruno Solo et j'en passe, dans un sujet pris au sérieux mais tourné en ridicule, on se coltine une véritable catastrophe française. Des scènes d'action, des jeux d'acteurs, une réalisation, des dialogues, le tout est recouvert d'une flagrante couverture d'incrédibilité. Seul le scénario pourrait passer, mais on ne s'en rend même pas compte, car étouffé dans cette masse de laideur. Clovis Cornillac doit renoncer au cinéma à tout pris (il est, souvent, insupportable à l'écran)... "600 kilos d'or pur" c'est également 100 minutes de torture.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 29 août 2010
    alors 100 kg par personne quand on en pèse 50 et que l' on marche à quatre pattes dans la foret ce n' est pas possible !!! le reste est d 'un ennui total aucun but clovis inexpressif cela tire dans tous les sens mauvais
    Alex L
    Alex L

Publiée le 1 avril 2012
    Du mélange de plusieurs déjà vu. Aucun intérêt!!! Des acteurs que d'habitude j'aime plutôt bien, était assez médiocre dans leur rôle, avec plusieurs passages où je n'ai pas compris ce qu'ils disaient car ils n'articulaient pas. Vraiment déçu :(
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 août 2010
    Un film tres depaysant en guyane mais scenario et comediens peu convaincant.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Film très moyen.
    Il y a beaucoup trop de plans inutiles. Les scènes dans la jungle sont 90% du film, malheureusement, ce sont toutes les mêmes ou presque.
    La fin du film est bâclée.
    islander29
    islander29

Publiée le 27 août 2010
    Plutot une agréable surprise au regard des critiques lues ça et là...Mis à part la première demie heure où le film semble faire la promotion du quad en forêt amazonnienne et offre un vol de lingots d'or très peu crédible, la seconde partie la plus intéressante développe les caractères psychologiques des individus et offre une exode dans la forêt amazonnienne plutot réussie...Cette fuite qui va faire des dégats est le prétexte à des rencontres avec les indiens, les contrebandiers d'animaux et surtout une faune et une flore luxuriante...C'est un bon film d'action avec des rebondissements, une bonne distribution dans un cadre à découvrir....J'ai donc un avis positif sur ce film d'aventures à la française qui, malgré un début laborieux finit par nous entrainer hors des sentiers battus....
    Philo
    Philo

Publiée le 26 septembre 2021
    Un excellent film d'aventures qui nous tiens en haleine tout au long de l'histoire. Le interprètes jouent juste. Je recommande.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20

Ma critique :

Je ne savais pas trp à quoi m'attendre avec cette réalisation française et le résultat n'est pas si mauvais .. bien que l'esprit du film soit ridicule , quelques bonnes idées comme ce mélange Action / Survival , avec un scénario travaillé et une mise en scène appréciable . Bien évidement ça reste du " sans plus " mais le film en lui même est loin d'être catastrophique , fin pas trop révisible mais encore trop " happy end " même si dans ce genre je préfère . De la sueur , du sang , des armes a mes yeux c'est amusant . L'histoire est serieuse mais le réalisateur sait d'avance que ça n'allait pas casser des " briques " . Au final je suis satisfait , correct , sansprise de tête , sans prétention , aucune médiocrité . La photographie est soigniée et le casting est de taille , avec une toute petite apparition de gerard klein . Clovis Cornillac ( un très bon acteur ) est très crédibles ainsi que les autres acteurs . Plaisant mais rien d'exceptionnel , a voir une fois .
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 octobre 2011
    Un film d'aventure qui tente de renouer avec une certain genre oublié du cinéma Français, tel que "Le ruffian" ou "Cent mille $ au soleil " ...mais curieusement malgré les efforts des comédiens, tous excellent, le film souffre justement d'une carence d'actions, de rythme et de souffle...qui sont pourtant les ingrédients majeures pour la grande Aventure ! Une déception !!!
    Rik13
    Rik13

Publiée le 20 novembre 2011
    Avec « 600 kilos d’or pur », le réalisateur tente de renouer avec le cinéma d’aventure avec en toile de fond l’appât de l’or. Un groupe de baroudeurs décide de voler une cargaison d’or au cœur de la jungle guyanaise. Après avoir posé leur hélicoptère en catastrophe, ils sont contraints de poursuivre leur chemin à pieds vers le Brésil après avoir enterré une partie de leur butin. Pris en chasse par les propriétaires de la mine, ils vont devoir lutter contre une forêt hostile qui va mettre en péril l’unité de leur groupe. Un sujet autour des orpailleurs était un bon point de départ pour un film d’aventure moderne mêlant action et amitié virile. Malheureusement ici rien ne fonctionne. Le scénario est bâclé et trop prévisible, et la mise en scène d’Eric Besnard n’arrange rien. Manque de rythme, personnages stéréotypés, casting inapproprié, rien ne permet au spectateur de vibrer devant ce long métrage poussif. L’ennui s’installe et ce ne sont pas les quelques scènes d’action mal filmées qui vont éveiller notre attention. Même la fin du film est décevante. « 600 kilos d’or pur » ? Un plantage intégral ou comment gâcher un sujet qui pourtant offrait de belles perspectives.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 26 août 2010
    Le cinéma français ne s'était plus intéressé aux films d'aventure depuis quelques temps et ce n'est pas "600 kg d'or pur" qui va inviter les financiers à continuer dans cette voie. Si le scénario est plausible et la réalisation réussie (l'un des rares points positifs car on imagine que les conditions de tournage n'ont pas dû être simples ...), les acteurs déçoivent par leur manque de relief (leur fadeur laisse perplexe : aucun ne s'avère capable de peser sur le film et d'insuffler l'envie d'y croire ...) et apparaissent très superficiels (que sait on d'eux à la fin du film ? Pas grand chose à vrai dire ...). Niveau intensité dramatique, on frôle le néant alors que l'on aurait aimé vivre la peur des fugitifs (dans la course-poursuite, il y a quelques cadavres laissés sur le carreau en cours de route tout de même ...). Finalement, on n'en retiendra qu'un divertissement décevant, à l'ambition limitée et dont le seul intérêt réside dans le décor dépaysant (une belle promotion pour la Guyane ceci dit) ...
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 30 août 2010
    Film d'action, d'aventure, je m'attendais à un film comique par rapport au casting, et bien non, et ce fut un très bon casting, avec une excellente Audrey Dana. Concernant le scenario, sa reste simple avec beaucoup d'absurdité, il ne sont pas rentré dans les détails, tout comme les effets visuels, a part les explosions qui reste bien fait, le reste est a revoir. De beau paysage avec une belle bande sonore. Film moyen.