600 kilos d'or pur
    1,6
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 600 kilos d'or pur ?

brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 5 février 2019
    Après avoir expérimenté le film de braquage grâce à "Ca$h", Eric Besnard s’attaque à un nouveau genre : le film d’aventure. Mis à part de très beaux panoramas et quelques bonnes répliques, "600 kilos d’or pur" ne présente pas grand intérêt. Un film très lent au scénario tenant sur un bout de papier qui réserve malgré tout quelques rares scènes d’actions très mal orchestrées et qui sonnent par conséquent complètement fausses. Les personnages ne sont absolument pas recherchés et reprennent même les vieux clichés du genre : les baroudeurs, la revancharde et le traitre ne pensant qu’à l’or. Côté casting le tout est très inégal, si Bruno Solo et Patrick Chesnais jouent bien leurs rôles respectifs, Audrey Dana n’est pas crédible une seconde et même Clovis Cornillac habituellement très convaincant fait ici du bon et du moins bon, sans doute la faute à des scénaristes en manque d’inspiration. Eric Besnard quant à lui nous sert des plans kitchs pour un film raté, c’est dommage le metteur en scène est l’un des seuls à se lancer dans des genres peu abordés en France.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 7 septembre 2010
    Chacun ses goûts ! Moi j’ai adoré. La photographie est magnifique et les prises des vues sont splendides, une belle recherche, beaucoup d’effort. L’ambiance et l’atmosphère sont intriguantes. C’est un bon scénario avec beaucoup de surprises. Quant au jeu d’acteurs ; Cornillac mérite dix oscars et quant à Solo il reste limite dans ce registre. Au final un bon mélodrame.
    titiro
    titiro

Publiée le 29 août 2010
    Avec une histoire pareille, et un casting pareil, il y avait de quoi faire quelque chose d'excellent. Malheureusement, un certain manque de savoir-faire, et surtout, un scénario très mal écrit, qui n'exploite pas les bonnes idées pourtant abordées (le meilleur exemple étant celui du commando qui s'avère finalement inexistant). Le manque de moyens se fait parfois ressentir. C'est dommage, car au lieu d'avoir un excellent survivor dans la jungle à la française, on a un beau pétard mouillé.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 17 février 2011
    Un film qui se voulait ambitieux mais qui multiplie les clichés et pour lequel le final reste bien médiocre.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 30 mars 2011
    Le réalisateur a eu le mérite de tenter un film d'aventure à la française, mais malheureusement au final le film est tout juste passable. Des personnages caricaturaux, un casting discutable, un scénario conventionnel et de nombreuses platitudes. Certaines scènes sont assez réussies cependant, et les paysages du Guyane sont mis en valeur avec brio. Un film du dimanche soir, sitôt vu sitôt oublié.
    jo4
    jo4

Publiée le 24 août 2010
    Eric Besnard réveil le film d’aventure dans le genre français, c’est une bonne chose et mérite un soutient. Néanmoins il est regrettable que le film s’engouffre dans une inévitable prévisibilité. Cela n’est pas du à la réalisation qui, elle, est plutôt réussie, mais au script qui prépare le spectateur et le tiens trop par la main. Quand au jeu d’acteur, il demeure intéressant. 600 Kilos d’or pur reste donc une œuvre peu ambitieuse mais qui partait d’un sentiment réel.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 3 octobre 2011
    Quel dommage ce film, ça partait bien avec le braquage de l'or mais dès qu'il s'échoue dans la jungle ça devient attendu et risible par moments, Cornillac est vraiment nul comme acteur; la fin est d'une nullité qu'on préfère en imaginer une autre.
    LordV
    LordV

Publiée le 11 août 2011
    Un film d'aventures français : cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu. Après une première partie très intéressante, la fuite dans la jungle est aussi laborieuse que de marcher dans la jungle : c'est dur, long, pénible et on a hâte que ça se termine...
    Publiée le 15 septembre 2010
    Le réalisateur aurait dû visionner les vrais films d'aventures avec de vrais rôles : par exemple les grandes gueules, les aventuriers ou le Ruffian. Et je suis gentil, je ne parle pas de 100 000$ au soleil ou le salaire de la peur. Eviter ce film et économisez vos sous pour autre chose. Pour Clovis Cornillac : vous aviez raison de ne pas vouloir tourner dans la jungle : vous auriez dû vous y tenir !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 6 février 2011
    Mortel ... A prendre au premier degrés. Ce film est une arnaque, un scénario est des dialogue totalement vide comblé par des décores d'une facilité déconcertante. 1h30 d'ennuis avec des acteurs qui sur joue totalement leur rôle
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 26 août 2010
    On ne va pas jeter la pierre à un réalisateur français qui ose s'aventurer (c'est le mot) dans le film de genre, même si les personnages restent légers et que le travail technique n'offre pas un rendu à la hauteur de la débauche d'énergie dépensée. Film correct avec une histoire assez simple, mais l'intensité n'est pas au rendez-vous, ce qui est un comble pour un film comme celui-là. Résultat assez inégal et plutôt mitigé, mais qui vaut la moyenne avec tous nos encouragements pour sortir le cinéma français du quartier latin ou du XVIème arrondissement de Paris.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 6 septembre 2010
    au secours fuyons ! c'est d'ailleurs ce que j'ai fait au bout d'une heure de film... çà en est risible tellement c'est raté !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 août 2010
    vue en avant premiere et je trouve plutot pas mal, le acteurs sont tres bons .

Publiée le 21 février 2015
    En ce début d'année 2015, c'est le marasme au niveau des films qu'on nous propose. Si bien que voir réapparaître ce film constitue un vrai rayon de soleil ! Comme quoi tout est relatif ! Et je me suis laissé entraîner par ce récit et les souffrances de ses comédiens ! Bon scénario, rythme soutenu, bonnes images, tous les ingrédients sont là sauf... le casting, désespérant ! Budget d'austérité au chapitre acteurs ? En particulier avec un Cornillac pas du tout convaincant qui se prend toujours et encore pour une star, et le leader solo de la patrouille. Ici, il se crashe et décridibilise le film,, même s'il a l'air très content de lui comme toujours. Navrant. Le réalisateur n'a même pas hésité à aller sortir de l'hospice au bout de 17 ans de repos télévisuel Gérard Klein pour l'achever en Guyane ! Place aux jeunes ! Dommage, mais n'est pas Indiana Jones qui veut !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 24 septembre 2011
    Un film d'aventures un brin quelconque auquel il manque une véritable tension, même s'il faut bien saluer l'implication physique des comédiens et des techniciens.