Happiness Therapy
    26089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happiness Therapy ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 2 mars 2013
    "Happiness Therapy" est enfin une très bonne comédie américaine qui s'éloigne pour de bon de toutes ces tartes à la crème trop lourdes que l'on nous sert bien trop souvent !!!
    Le principe de base est en effet excellent : partir de la psychiatrie et donc des maux de notre société moderne en contournant l'aspect dramatique même s'il est sous-jacent, pour aboutir à des scènes complètement désopilantes à souhait, oscillant entre gravité et un humour déjanté !
    Car ce qui est surprenant, c'est que les situations terribles que vivent nos deux héros vont nous amener à franchement s'en amuser par l'étrangeté voire l'absurdité des répliques qui fusent à un rythme affolant...
    En sortant d'une unité psychiatrique, Pat bipolaire va en effet retrouver sa famille plutôt compliquée et même un peu névrosée, pour le meilleur mais souvent le pire et finir par croiser une jeune veuve dépressive mais explosive... Ce point de départ va ensuite s'emballer et ne plus s'arrêter grâce à des acteurs qui se donnent à fond en particulier le duo Bradley Cooper/Jennifer Lawrence émouvant et remarquable dans la mesure où aucun des deux n'arrive à contrôler ses sentiments ou ses émotions !
    Les parents de Pat sont également tous deux étonnants. De Niro en père pétri de troubles du comportement, évidemment mais aussi Jacki Weaver qui joue une mère dépassée par les événements ! Rarement une actrice aura autant joué de son regard qui vaut bien plus que des paroles !
    Les autres seconds rôles valent aussi leur pesant d'or...
    Bref, une petite merveille à ne pas rater qui en ce froid hivernal est une excellente thérapie contre la morosité !
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 13 octobre 2013
    Une excellente comédie dramatique ! Le coté amour mielleux des histoires d'amours habituelles disparait pour notre plus grand plaisir , et laisse place aux vrais sentiments , qui , avec nos deux personnages déjantés et cassés sentimentalement parlant , parait plus réel que jamais . Amené cette histoire avec un angle différent des comédies habituelles est ingénieux ! Le bipolaire qui essaye de rester positif avec sa devise Excelsior , et la veuve nymphomane qui essaye de ce reconstruire mon séduit ! Bien sûr tout ça ne serait rien sans la performance magistrale des deux acteurs principaux , Bradley Cooper et Jennifer Lawrence ( qui m'a vraiment convaincu ! ) .A noter aussi le jeu de tout les personnages secondaires qui n'est pas négligeable . Le scénario est vraiment intéressant et la caméra de David O. Russell est calibré au millimètre pour nous donner d'excellente mise en scènes . L'Oscar de la meilleur actrice pour Jennifer est vraiment mérité , David O. Russell aurait d'ailleurs dut en recevoir minimum un, notamment celui du "Meilleur scénario adapté" .

En bref je vous conseil ce film , on en ressort avec le sourire et la qualité est au rendez-vous !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 25 mars 2013
    La vie nous réserve parfois de bonnes ou de mauvaises surprises ... Pour moi, le film est une agréable surprise ! Une première partie assez monotone puis la seconde est intéressante grâce à ce duo vif Cooper / Lawrence. Les acteurs donne une énergie folle et arrive à nous séduire, un mélange comédie et drame. Au final, c'est un bon film.
    Beerus
    Beerus

Publiée le 30 janvier 2013
    David O. Russell plus qu'un bon réalisateur (sa mise en en scène est assez plate), est surtout un très bon directeur d'acteur. Bradley Cooper/Jennifer Lawrence livrent des performances exceptionnelles qui transcendent ce qui n'aurait été qu'un pauvre téléfilm allemand sur M6, on peut aussi féliciter Russel pour avoir sorti De Niro de son mode cachetonnage dont il était prisonnier depuis pratiquement 15 ans, et même Chris Tucker joue bien, un exploit !
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    David O. Russell nous offre donc un film à consommer avec légèreté, ce n'est pas le film du siècle mais cela se laisse regarder pendant 2 heures sans problèmes. Les acteurs sont particulièrement bons, et la réalisation est soignée. On comprend le succès qu'a connu le film Outre-Atlantique aussi bien au niveau des critiques presse, que des critiques des spectateurs. Un film dont on ressort heureux, pari réussi alors non ?
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 1 mai 2013
    bravo pour la performance des acteurs
    un rythme pas facile à tenir
    un film sur la bipolarité, maladie mentale alternant les sauts d'humeurs
    un bon film avec des moments de comédie et de prouesse cinématographique
    brad cooper est un très bon acteur avec un bel avenir devant lui
    je l'avais déjà beaucoup aimé dans limitless
    n'oublions pas l'actrice piquante jennifer lawrence
    Ju T
    Ju T

Publiée le 18 septembre 2013
    Comédie romantique très loin des clichés, admirablement bien jouée, avec des personnages déjantés et touchants. Très agréablement surpris, surtout par la qualité de la mise en scène et des dialogues ! Mention spéciale pour Bradley Cooper que je ne connaissais que pour "very bad trip", excellent dans ce rôle. Le personnage de Robert de Niro, dont je ne suis pourtant pas un grand fan, lui va comme un gant. Film d'auteur pourrait on dire, un peu comme un "Little miss sunshine", "The kids are alright", "Juno"... une des bonnes surprises d'outre-atlantique !
    Publiée le 24 mars 2013
    J'ai été agréablement surprise par ce film : non pas une histoire d'amour mielleuse qui laisse perplexe, mais une romance grinçante qui donne la banane ! Le duo Cooper/Lawrence est fantastique, leur caractères sont superbement interprétés. Il est vrai que les 2 heures leur laissent le temps de se trouver ! C'est une belle réflexion sur le comportement psychologique et la bipolarité. Un humour bien décalé, une jolie histoire, un fond intéressant, une musique splendide (C'est normal, c'est Danny Elfman !) mais que demander de plus ? Bref, c'est un bon moment à passer !
    Marc L
    Marc L

Publiée le 27 octobre 2021
    Très bon film, qui n'est pas une histoire d'amour mielleuse qui laisse perplexe mais une romance grinçante qui donne la pêche ! Le duo Cooper/Lawrence est fantastique, leurs caractères sont superbes ! Métrage qui donne une belle réflexion sur le comportement psychologique et la bipolarité. Un humour bien décalé, une jolie histoire, un fond intéressant, que demander de plus ? Un bon moment à passer devant " Happiness Therapy ".
    Publiée le 3 août 2013
    Happiness therapy est une comédie dramatique très agréable et décalée. Porté par deux acteurs parfaits dans leurs rôle respectif ( comme presque tout le casting ). Bradley Cooper très bon comme à son habitude d'ailleurs et une très bonne découverte de ce film c'est la très belle et talentueuse Jennifer Lawrence que j'ai trouvé excellente dans son rôle.

J'ai trouvé le scénario bon sans être extraordinaire, on ne s'ennuie pas alors qu'il dure 2 heures et on passe quand même un très bon moment. La réalisation quand à elle, est très bonne: visuellement le film est très beau, il y a de bonnes musiques et les dialogues sont très bons.

Une très bonne comédie dramatique avec un excellent casting dont mon coup de coeur: Jennifer Lawrence. Donc une comédie doté d'une bonne réalisation menée par David O. Russell. Un très bon film, que je vous conseille vivement.

Voir la critique du film ICI:
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 18 mai 2014
    Dès le début de cette oeuvre, on ressent directement les talents à l'état brut de Jennifer Lawrence et de Bradley Cooper. Ah, pour les comédies, il est fort, David l! Tout se passe très vite : la joie, la peur, l'envie, le désespoir, le choc et tant d'autres sentiments qui se mélangent et se partagent de scènes en scènes pendant 2H00. Comment définir ce film en fait? C'est un drame traversé par la comédie et souligné par des traits de génie dans la réalisation? Ou n'est-ce qu'un mirage insensible qui à été crée pour tromper les gens? Non, la première définition est la meilleure et la plus véridique. Alors si en plus on rajoute Robert de Niro et Jacki Weaver, la situation devient tellement explosive et grotesque qu'on est passionnés par le devenir de l'art de faire rire. On ne le répétera jamais assez : Lawrence mérite son oscar, tant sa puissance d'actrice nous enivre. Elle fonce tête haute et nous montre, à travers ses yeux, ce qu'est LA déprime et LES idées noires, les vraies. Une collision culturelle incroyable qui donne beaucoup de plaisir. Génial, tout simplement!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 février 2013
    Si, dans la première demi-heure, toute l’originalité de cette comédie romantique semble reposer sur les névroses des deux personnages principaux, cet aspect narratif va rapidement disparaitre pour ne plus laisser la place qu’aux éléments les plus obsolètes du genre et à une succession de clichés américano-américain. Mis bout à bout, ce scénario téléphoné s’avère bien fade malgré le casting prometteur qu’a su réunir O. Russell (d’ailleurs De Niro a vraiment l’air de s’ennuyer autant que nous devant le spectacle se déroulant sous ses yeux), ressemblant à un banal feel-good movie mielleux cherchant vainement son inspiration entre un Woody Allen moins sarcastique et un Judd Appatow plus consensuel.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 7 mars 2013
    La consistance donnée aux personnages et à leurs vicissitudes émotionnelles,sont non seulement absentes du caractère des personnages. Mais elles le sont aussi dans l'incarnation et la composition de deux acteurs falots.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 4 juin 2013
    Pat Solitano traverse ce qu'on pourrait appeler un petit passage à vide: il sort tout juste d'hôpital psychiatrique après une dépression et un comportement bipolaire. Pour ainsi dire, il a tout perdu: sa femme, sa maison et son travail. Pour autant , il tente par tous les moyens de rester positif pour récupérer sa moitié (qui le fuit). Obligé de retourner vivre chez ses parents, Pat rencontre lors d'un dîner d'amis Tiffany, une jeune veuve plutôt..."originale" dans son tempérament. Les deux - à priori (très) mal assortis- vont pourtant devoir s'entraider pour reprendre leurs vies en main. De nouveau en odeur de sainteté auprès des studios grâce à un Fighter unanimement salué par la critique et le public, David O. Russell persiste et signe dans un cinéma plus..."sobre" pourrait-on dire. Et autant dire que ça lui va décidément bien. Il est aussi bon dans l'écriture d'un scénario riche en personnages sur la corde raide que sur une direction d'acteurs exemplaires. Bradley Cooper (Pat) en impose au delà des espérances dans un rôle bien éloigné des comédies dans lesquelles il excellait jusque là. Et Jennifer Lawrence (Tiffany) est juste irrésistible dans un rôle qui aurait pu être une traversée dans un champ de mines pour une actrice. Les seconds rôles sont également réussis et campés par une troupe (comptant De Niro, Jacki Weaver, Chris Tucker,...) qui s'est donnée à 100% pour l'occasion. Ce "feel-good movie" parvient à faire coexister réalisme et romantisme avec une aisance folle. Malgré un final peut être attendu, force est de constater que O. Russell sait y mettre les formes et on se laisse emporter sans mal. Un vrai tour de force.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 14 avril 2013
    Je suis assez perplexe face à ce film, je ne m'attendais pas à ça. C'est pas mal, mais rien d'extraordinaire, et franchement on s'ennuie un peu et on attend la fin. Pourtant, les acteurs sont très bons, mais le rythme est lent et j'ai eu du mal à m'intéresser vraiment à l'histoire. Dommage...