Happiness Therapy
    26122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happiness Therapy ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 27 septembre 2016
    Happiness Therapy est un film très sympathique.
    Par contre, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce film. L'histoire n'est pas très dense, préférant nous décrire des personnages très sympathiques. Au final, on ne s'ennuie pas trop.
    Les acteurs sont très bons, c'est d'ailleurs ce qui porte le film car ils rendent les personnages très attachants. Bradley Cooper est absolument génial en dépressif. Quant à Jennifer Lawrence, elle incarne avec un naturel déconcertant son rôle lunaire. Robert de Niro est lui, mais sans surprise, irréprochable.
    C'est un feel good movie très agréable à regarder. Et il marche bien puisqu'on en ressort de meilleur humeur.
    Publiée le 25 avril 2014
    Pourquoi les français massacrent-ils toujours les titres ? Silver Linings Playbook, c'est parfait non ? Bref, je me suis intéressé à Happiness Therapy seulement une semaine avant sa sortie en France et je n'ai pas pu résister, je l'ai regardé en streaming en VOSTFR (après tout, je n'avais rien à perdre étant donné que je déteste les film américains en VF). Si j'ai regardé ce long-métarge, c'est uniquement parce que je suis fan de Jennifer Lawrence car en temps normal, je n'aime pas trop les comédies dramatiques/romantiques. À peine le film commencé, j'ai été agréablement surpris par l'excellente prestation de Bradley Cooper (Pat Solitano) ; j'ai en effet découvert un acteur formidable qui s'adapte parfaitement bien au rôle qui lui a été confié. Jennifer Lawrence (Tiffany Maxwell) quant à elle, après Hunger Games et X-men le Commencement m'a une nouvelle fois bluffée !!! Elle a largement méritée l'Oscars de la Meilleur actrice lors de la 85ème cérémonie des Oscars ! Robert De Niro (le père de Pat) et Jacki Weaver (la mère de Pat) sont très bons eux aussi. Personnellement, je n'ai pas beaucoup ri (sans doute parce que l'atmosphère est plus dramatique que comique) mais j'ai souri et c'est le principal ! Le scénario peut sembler simple mais il faut savoir spoiler: qu'en plus d'être une maladie peu connue, la bipolarité (ou trouble maniaco-dépressif) est un sujet assez complexe
    . Finalement, malgré cette complexité, le script est excellent ! La mise en scène est elle aussi très bonne ! Happiness Therapy, c'est aussi ce genre de films qui vous redonnent le moral lors des moments d'ennui (comme certains le disent, c'est un antidépresseur de choc). La bande originale n'est quant à elle pas très marquante mais ce n'est pas grave car une chose est sûr : j'ai ADORÉ, j'ai KIFFÉ ! Bref, Happiness Therapy, une vraie bouffée d'air frais ! BRAVO, BRAVO, ET ENCORE BRAVO À TOUT LES ACTEURS ainsi qu'au réalisateur !!!!! Je met 5/5 car c'est sans aucun doute, l'un des meilleurs films 2012 avec Django Unchained et Les Misérables.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 1 mai 2015
    Happiness Therapy, réalisé par David O.Russell, réunit de nombreuses qualités, digne d’une comédie dramatique, pour séduire le spectateur et nous embarque dans une belle histoire d’amour entre deux êtres, ayant eu tous les deux un parcours mouvementé. De nombreuses thématiques s’ouvrent dans ce film tels que la thérapie, le trouble bipolaire, les effets pervers des médicaments, la danse, l’amitié, la psychologie, l’esprit familial et pleins d’autres ! Grâce à l’ensemble de ces points, cette comédie arrive parfaitement à se démarquer des autres ! Mais, surtout, ce film nous donne un autre regard, un autre point de vue, sur la psychologie de l’Homme.

Un autre regard sur l’Homme.

La thématique principale du film est très intéressante ! La bipolarité de Pat et la folie de Tiffany fusionnent et éclairent le spectateur sur une facette de la psychologie humaine. En effet, on peut observer le comportement du duo et le refléter dans la vraie vie. Tout s’enchaîne autour de ce thème à un rythme effréné. La tension en est palpable tout au long du film, à chaque scène. Le spectateur ressent la temporalité de cet autre monde. Il n’y a aucun répit pour les acteurs, tout comme pour les spectateurs. Ainsi, ce film dénonce et décrit très bien les troubles de la personnalité et les difficultés que cela peut provoque et engendrer. Sous des ressorts comiques, romantiques ou plus intimistes, le spectateur décèle la véritable souffrance psychologique de Pat mais aussi de Tiffany. Mais rien de tout cela ne serait aussi parfait sans un excellent et remarquable casting !

Un duo remarquable !

Le film est porté par un duo d’acteur remarquables. Après des rôles dans des films comiques, comme Very Bad Trip, ou d’action, comme Limitless, on découvre avec Happiness Therapy une nouvelle facette du jeu d’acteur de Bradley Cooper, qui réussit une véritable performance, en incarnant Pat un personnage bipolaire, et qui signe l’un de ses meilleurs rôles dans sa vie d’acteur, ex-æquo avec American Sniper. Quant à Jennifer Lawrence, son rôle de nympho, plus vrai que nature, lui correspond à merveille, faisant ressortir sa grande expressivité, comme dans le dernier volet de Hunger Games, et aussi son talent d’actrice déterminée. Ce duo fonctionne parfaitement et séduit largement le spectateur.

On peut voir ainsi que le réalisateur a sélectionné de très bons acteurs pour un casting imparable ! On peut aussi appuyer cet argument avec le rôle tordant et plus vrai que nature de Robert De Niro en père, intéressé uniquement par les paris sportifs et son club de football. Ainsi, chaque personnage a son propre caractère et David O.Russel utilise ce critère pour nous délivrer une comédie dramatique originale, remplie d’émotions et d’humour !

En bref …

Bradley Cooper réussit une fois de plus à nous impressionner. Il s’allie avec Jennifer Lawrence pour former un duo séduisant et touchant ! L’histoire est attirante et le film nous berce dans un scénario bien écrit et mise en scène. Traitant d’une thématique pertinante, Happiness Therapy reste une comédie dramatique vraiment originale, mêlant l’aspect romantique et comique d’une manière sublime.
    Publiée le 29 mars 2013
    quel ennui !!! foutraque et triste, ça donne envie de s'enfuir...
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 4 février 2013
    Happiness therapy fait miroiter d'une façon mensongère un sujet intéressant, pour ensuite ne faire que l'effleurer. C'est très frustrant.

Pat sort de l'hôpital psychiatrique où il était soigné pour des troubles bipolaires. On souhaiterait en savoir plus, on aimerait que l'aspect maladie soit traité de façon un poil plus approfondie, pour que le contraste comique soit poussé à son paroxysme. Mais Pat est désespérément normal, et son obsession de reconquérir son ex est d'une banalité confondante.

Tiffany a couché avec les 11 membres de son bureau, là aussi on aimerait que cet aspect soit plus développé, non pas par curiosité salace, mais pour que le personnage joué par Jennifer Lawrence gagne en épaisseur psychologique. ..... la suite ici : http://0z.fr/M3nvF
    moket
    moket

Publiée le 9 février 2013
    Le titre du film est loin d'être mensonger tant on sort de la séance avec la banane. Cette histoire de personnages "inadaptés" qui se cherchent une deuxième chance est une vraie cure de rire et cela fait du bien. Bradley Cooper est formidable, tant dans l'émotion que dans le pétage de plomb, DeNiro est génialement cabot et rarement aussi bon que lorsqu'il joue ainsi de son image, Jennifer Lawrence est parfaite tant dans l'excès que dans la retenue... Toute la distribution est au top et les dialogues sont savoureux.
    MandrakeTheMagician
    MandrakeTheMagician

Publiée le 4 mars 2015
    Je suis abasourdi par cette mièvrerie surcôtée.
    Ce film n'aborde rien, mais rien de rien, et sûrement pas la bipolarité.
    A peine le niveau d'un téléfilm populo sans consistance, sans la moindre profondeur, sans connaissance minimale d'un sujet ...
    Quand je pense que l'actrice a eu un Oscar ... cela laisse rêveur.
    Et au final comment ne pas être attristé par le cabotinage pathétique d'un pauvre Robert de Niro en fin carrière donnant l'impression qu'il chasse le cacheton ... il ne mérite pas ça.
    Publiée le 6 juin 2013
    Une bonne grosse daube comme on ne les aime pas. Je comprends pas la note qu'obtient ce film...
    Publiée le 26 avril 2013
    Il y a parfois des films pour lesquels on se demandera éternellement ce qui à fait qu'ils soient autant récompensé. Quelque chose d'important à dû m'échapper dans ce film que j'ai trouvé ennuyeux à mourir... J'aurais peut-être dû le voir jusqu'à la fin, mais il faut dire que rien n'était là pour me tenir accroché (mise à part le charme de Bardley Cooper, mais ça va bien une heure).
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 17 mars 2013
    Je ne comprends pas bien cet engoument sur dimensionné pour ce film et surtout pour jennifer lawrence!!
    Le sujet est bien trouvé, mais l'histoire ne decolle pas, il y a des longeurs interminables qui noient les quelques repliques piquantes et interessantes! Les acteurs geulent tous en mm temps sous pretexte qu'ils vivent avec deux detraqués sous leur toits! Physiquement Bradley cooper ainsi que Jennifer lawrence ne degagent rien du tout! ils sont vraiment as terribles!
    Pour moi il y a de biens meilleurs acteurs actuellement à holliwood qui meriteraient pareilles éloges! J'etais ac 3 amies de 21 ans! Et bien on a toutes les trois trouvé ce film d'un ennuis mortel au bout de 45min et on a finit par quitter la salle !
    Publiée le 8 mars 2013
    Je me suis terriblement ennuyée.
    Je suis atterrée que ce film ait eu un Oscar?! Rien d'autre à dire.
    Publiée le 8 avril 2013
    Après The Fighter, David O Russel revient avec un tout autre registre et nous concocte Happiness Therapy.
    Pat Solatano, et un beau jeune homme sombrant dans une dépression et se voie diagnostiqué bipolaire. Suite à cela il perd tout; son travail de professeur, sa maison et surtout sa femme qui l'a trompé avec un collègue. Après un certains temps passé dans un hôpital psychiatrique, le voila obligé d'aller vivre chez ses parents. Voulant à tout prix retrouver sa vie d'avant et surtout sa femme, le voila qui se reprends en mains; se trouvant trop gros, il part faire du sport (On dirait Christian Bale dans The Fighter) pensant que cela plaira à l'élue de son cœ beau jour sa route croise celle de Thiffany, une jeune fille aussi cinglé que lui, qui elle ne vit que pour la dance. Deux écorchés de la vie qui vont au final....
    Partie d'une bonne idée, le jeu surjoué de Jennifer Lawrence (Oscar non mérité de la meilleure actrice) agace et baisse le niveau du film. Bradley Cooper est quand à lui très bon, il illumine le film nous offrant les moments les plus agréables. Robert De Niro s'avère totalement étonnant et touchant dans le rôle du père ayant des tocs. La grande déception vient de Jackie Weaver qui tout comme Lawrence gâche en surjouant totalement. Happiness Therapy, c'est agréable à voir, c'est un bon divertissement mais c'est décevant dans l'ensemble.
    Publiée le 11 février 2017
    Une bouffée de rire et d'émotions ! Happiness Therapy est très réussi d'un point de vue scénaristique, il est bien filmé mais surtout les personnages et les dialogues sont excellents. Ils sont soit drôles, soit émouvants et le film transmet à merveille les sentiments. Même si le dénouement est prévisible, le chemin qui nous y amène est bien tracé. Jennifer Lawrence et Bradley Cooper forment un couple très assorti, ils ont de fortes personnalités et excellent dans leur rôle respectif. Très bon film qui apporte fraîcheur et changement aux histoires d'amour classiques !
    Publiée le 19 mai 2014
    Ce film, tantôt émouvant et tantôt drôle, est un bijou. Le jeu de tous les acteurs est grandiose. On ressent tellement d’émotions s’échappant d’eux.
    Bradley Cooper n’a pas été oscarisé et on se demande bien pourquoi car il est extrêmement convaincant ! Il méritait, au même titre que Jennifer Lawrence, d’être salué pour sa performance. De même pour Robert De Niro qui livre, lui aussi, une prestation exceptionnelle.
    Les plans sur les visages sont juste parfaits, idéaux pour transmettre l’émotion véhiculée par les acteurs.
    On ne se lasse pas de voir et revoir ce film, les dialogues et les réactions des personnages nous surprennent toujours autant.
    Publiée le 24 février 2013
    tout à fait d'accord avec houba92; je suis partie au bout d'une heure. Il ne s'était rien passé sinon des propos incohérents, des situations sans queue ni tête, des cris et des hurlements et surtout aucun humour. Film nullissime à éviter comme la peste