Happiness Therapy
    26224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happiness Therapy ?

Rosenthab
    Rosenthab

Publiée le 21 février 2013
    Il est très rare que je quitte la salle avant la fin d'un film mais alors là c'était la punition suprême d'assister aux atermoiements insignifiants et aux conversations creuses et interminables de ces personnages aseptisés. seule Jennifer Lawrence tire son épingle du jeu, mais cela ne suffit pas à sauver ce film du marécage de l'ennui.
    Publiée le 11 février 2013
    Quel ennui :j'ai failli m'endormir durant presque tout le film.Le seul moment d'action est le dernier quart d'heure pour le concours de danse c'est vraiment un film à éviter sauf si vous avez du sommeil à rattraper car j'ai entendu une personne ronfler !!!!!
    Publiée le 30 avril 2013
    Ahhh lala le film ultime, l'oscar de trop, Jennifer Lawrence a duper tout le monde je la félicite...
    J'aurait pu donner une étoile, mais le fait que Jennifer Lawrence ait gagner un oscar ca décrédibilise ce qui restait de bien dans ce film...

Long ennuiyant, scénario brouillons ou qui démarre ou débute on ne sait quand?
    Un bordel sans nom... jennifer est plus a voir pour les plans sur son très jolie fessier que son talent d'actrice...

On pourrait crée un nouveau site de cinéma américain... Vole- D'
    Pour répertorier toute les arnaques de cette cérémonie...
    Morgane M.
    Morgane M.

22 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 mars 2013
    Quelle déception! scenario prévisible, mauvais doublage... J'ai lutté pour rester dans la salle jusqu'au bout.
    Publiée le 7 avril 2013
    trop long , le réalisateur n a pas su exploiter tout le coter comique de la situation ; résultat je dormais au bout de 45 min de film , vu les critiques que j ai entendu a la sortie de la projection je n ai finalement rien raté!!!
    Publiée le 24 février 2013
    Cendrillon chez les fous. Long, ne démarre jamais, n’atterrit jamais non plus. Deux heures de psychothérapie à quatre sous. Nullissime.
    Publiée le 24 février 2013
    NUUUUUUUUUL (long ,previsible, pas drole),je ne comprends vraiment pas la bonne note de ce film ennuyeux
    Publiée le 16 avril 2013
    Chiant, mais chiant au possible. Encore un film de plus sur les bons sentiments et le happy end à l'américaine... bref nous nous sommes profondément ennuyés ma femme et moi .
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 avril 2013
    Un homme veut reconquérir sa femme. Ennuyeux sur la longueur. 1 étoile et demie.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 31 mars 2015
    Ce film est porté par un duo d'acteurs extrêmement complice et attachant avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, tous deux très émouvants.La comédie douce-amère présente un duo torturé mais qui se rétablit l'un l'autre en construisant leur amour. C'est mignon et chaleureux, entre comédie et drame. Sans être un chef d'oeuvre ce film reste dans la mémoire grâce à son originalité et le sentiment de bonheur qu'il procure.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 mars 2018
    Happiness therapy est comme son héros, un film bipolaire, à la fois drame poignant sur la folie et les conséquences sur l'environnement familial et comédie ! Réunir ces 2 aspects n'est pas chose aisée mais le réalisateur David O Russel a un véritable talent pour capter les émotions dans ses acteurs, cela rend le film bouleversant et nous touche profondément. On s'attache très rapidement au personnage interprété par Bradley Cooper, l'empathie nous envahie lors de ses crises et le film décolle véritablement quand il rencontre Jennifer Lawrence, elle devient sa bouée de sauvetage, à lui mais à nous également, leur rencontre est magique et loufoque, ils forment un couple à la fois parfait et impensable, une dualité encore une fois présente dans leur relation et dans leurs esprits. Hapinesse therapy devient alors une comédie par l'absurdité de la plupart des dialogues avant de devenir petit à petit une belle sinon la plus belle histoire d'amour du cinéma ! Un beau couple de fous mais attachant s'offre à nous et permettent à leurs interprètes de montrer leurs qualités d'acteurs et notamment à Jennifer Lawrence de gagner un oscar !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 mars 2014
    "Happiness Therapy" est une comédie romantico-dramatique. Malgré un schéma narratif appliqué des tonnes de fois à des films de ce genre, ce long métrage se distingue néanmoins par une bonne écriture tant dans le scénario que dans les dialogues sur un thème original (la bi-polarité). Cependant, la force principale du film vient de son casting et notamment de ses deux acteurs principaux: Bradley Cooper et Jennifer Lawrence. Les deux comédiens prouvent l'étendue de leur talent et démontrent qu'ils ne sont pas de simples "stars à la mode" attachés à une franchise à succés (Hunger Games pour ce et Very Bad Trip pour ). Passant du rire aux larmes, "Happiness Therapy" fait son effet pour notre plus grand bonheur.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 février 2021
    Une comédie romantique à la fois drôle, névrosée et lumineuse, interprétée brillamment par un un duo alchimique Bradley Cooper/Jennifer Lawrence, et des seconds rôles tous géniaux. Un bijou.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 octobre 2020
    Happiness Therapy est un concentré d'émotions ! Le tandem formé par Bradley Cooper et Jennifer Lawrence nous fait craquer et nous permet de nous accrocher à l'histoire ! L'émotion y est présente sans vouloir nous faire larmoyer ! Tout est bien constitué et plutôt réaliste ! La mise en scène et le scénario sont incroyables.
    Publiée le 5 février 2013
    Huit fois nommé aux Oscars cette année, dont quatre fois pour les prestations des acteurs tous époustouflants (Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Jacki Weaver), Happiness Therapy surprend et surtout tranche avec la concurrence de ce début d’année. Ici pas de traque au terroriste, pas d’esclave ou de chasseur de prime mais une comédie romantique sur fond de drame. Pendant deux heures David O. Russell, le réalisateur de Les rois du désert et Fighter, jongle entre les deux genres donnant à son film à parfum inhabituel mais indéniablement plaisant.

Il ne s’agit pas ici de réinventer un genre, mais l’idée d’osciller entre les codes de la comédie romantique et du drame permet d’apprécier l’histoire en accordant qui plus est davantage de crédibilité dramatique aux personnages. En ouvrant le film sur la sortie d’institut psychiatrique de Patrick (Bradley Cooper), le réalisateur nous surprend et échappe aux clichés habituels. Si vous vous attendez à un déroulement classique fondé sur deux heures de séduction entre deux personnages que tout oppose comme dans n’importe quel film à l’eau de rose, vous faites fausse route.

Il y a bien sûr un rapprochement des deux protagonistes tout au long de l’histoire mais la détermination inébranlable du héros à renouer les liens avec sa femme, dont il est séparé depuis qu’il la surpris avec un autre homme, emmène le film hors des voies habituelles. Le personnage de Patrick (Bradley Cooper) est tellement déterminé dans sa quête qu’on ne sait finalement jamais à quoi s’attendre. Comme je le disais plus tôt, le film est fortement imprégné d’une tonalité dramatique induite non seulement par la situation du héros, qui après un séjour en institut se retrouve seul chez ses parent, ayant perdu sa femme, son emploi et son logement, mais aussi par son état psychologique. Patrick est ainsi victime de crises de nerfs spasmodiques dont il ne semble pas pouvoir se défaire.

Happiness Therapy contient aussi une bonne couche de comédie amenée par les histoires annexes, comme la relation du père, Robert De Niro dans son meilleur rôle depuis bien longtemps, et du fils sur fond de paris sportifs, et les évasions répétées d’un ancien camarade de centre psychiatrique de Patrick, interprété par le trop rare Chris Tucker.

Bref, Happiness Therapy est la surprise de ce début d’année où l’on y découvre un Bradley Cooper dans un rôle plus complexe qu’à l’accoutumée et une Jennifer Lawrence qui confirme son talent avec une prestation de haute volée. Le « feel-good movie » de ce début d’année, idéal pour se changer les idées !

Retrouvez toutes mes critiques de films et plus encore sur mon site www.mattverny.com