Trop loin pour toi
    1734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trop loin pour toi ?

Publiée le 13 mai 2021
    C'est l'une des comédies romantiques les plus réelles et les plus drôles qui soient sorties depuis un certain temps. Souvent lorsqu'un de ces films sort des hordes de femmes supplient leur amoureux de venir au cinéma mais en vain. Heureusement pour nous voici un regard neuf sur un genre autrement dominé par les femmes. Trop loin pour toi aborde les relations à distance d'un point de vue réel. Il n'y pas de paillettes hollywoodiennes. Il n'y a pas de ces fins de contes de fées avec des amis qui disent et font ce que les producteurs espèrent que le public voudra entendre. C'est comme si vous regardiez un docu-fiction sur des gens drôles. Ce film montre les événements tels qu'ils se produiraient réellement. Les gens parlent comme ils le feraient et les relations sont aussi imprévisibles qu'elles le sont en réalité. Une autre notion rafraîchissante est la façon dont ce film est raconté en majorité du point de vue des hommes. Il est raconté d'un point de vue où l'humour l'alcool et les séances tard dans la nuit et les après le week-end avec des amis proches ou avec des parents aident à tisser une histoire romantique d'une manière amusante. Et c'est comme ça que ça se passe dans la vie. J'ai vu ce film et je peux affirmer qu'il s'agit d'une concoction parfaite d'humour, d'amusement de moments romantiques et de moments difficiles à vivre qui convient à la plupart des gens...

Publiée le 26 novembre 2020
    Une comèdie romantique dans la pure tradition du cinèma US! Garrett s'engage dans des histoires mais au fond il ne s'investit jamais avec les femmes qu'ils rencontrent! Le jour où il aborde une journaliste stagiaire dans un pub branchè, c'est le coup de foudre rèciproque [...] Merd* aux kilomètres, ils s'aimeront a distance et tant pis si c'est galère! Drew Barrymore & Justin Long se rencontrent, se dècouvrent, se surprennent, s'aiment pour le meilleur et pour le pire, et ça marche bien sur 98 minutes! Jason Sudeikis (bonjour la moustache typèe) et Charlie Day ne sont là qu'en donneur de leçons et participent à leur belle idylle! C'est constructif, drôle et attendrissant! De plus la bande son est sympathique et des chansons comme « Just Like Heaven » ou « Don't Get Me Wrong » fonctionnent toujours dans un film de ce genre! Les inconditionnels de "Top Gun" et "The Shawshank Redemption" seront aux premières loges...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 juin 2020
    Une comédie romantique désenchantée mais pleine de charme sur la difficulté des relations à distance, portée par un couple qui fonctionne bien, Drew Barrymore et Justin Long.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 9 août 2019
    C'est très simple, prévisible, loin d'être original, mais le duo Erin et Garrett est suffisamment amusant pour être intéressant à suivre.
    Archive27
    Archive27

Publiée le 14 juin 2019
    comme comédie sentimentale il y a pire certe la fin est prévisible mais franchement je ne pense pas que le réalisateur pensait récupérer un oscar. J ai passé un bon moment et c est ce que l on demande au cinéma.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 février 2018
    L'amour à distance est inconcevable, même au cinéma. La preuve en est avec ce film dont le titre est suffisamment évocateur pour ne jamais se lancer dans ce genre de relation, qui la plupart du temps se solde par un échec. Mais s'il y a bien une chose qui déplacerait des montagnes, c'est bien l'amour! Le vrai, l'unique, celui que l'on croit inaltérable! Que sont quelques centaines de kilomètres pour un sentimentalisme à toute épreuve?! Laissons cela à ceux qui aiment se compliquer la vie, voulez-vous. Drew Barrymore et Justin Long nous vendent assez bien les dérives d'une relation longue distance, mais qui résiste contre vents et marées. Un couple très hollywoodien que l'on affectionne ou non dès le premier regard. Il faut savoir pour la petite histoire que ces deux starlettes unies officiellement dans la vraie vie, ont connu la rupture peu après le tournage de ce film. Comme quoi, mélanger travail et vie privée ne fait pas bon ménage, mais c'est un autre débat. Trop loin pour toi reste dans les grandes lignes une belle histoire d'amour transcontinentale. On ne nous épargne pas les clichés du genre et les passages consensuels gentillets, mais l'instant est agréable, pétillant et drôle. Un sujet évocateur des préoccupations actuelles, où le naturel et les concessions désamorcent la tristesse de la situation. C'est beau l'amour... 3,5/5
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 25 septembre 2017
    C'est une comédie romantique qui en 2008 était dans les cartons des meilleurs scénarios pas encore réalisés. Alors ils l'en ont sorti. En fait de romantisme, c'est moitié ça et moitié du sexe. Ils se sont autorisés une flexibilité qui, au gré des cent minutes de l'histoire, aura fait rire à peu près tout le monde, mais ça reste vulgaire dans tous les sens du terme. On se sort de cette mouise aux deux tiers de l'oeuvre : c'est le tournant. Et c'est seulement pour replonger dans une vie de couple qui est cette fois bousculée par la famille - ou comment ne pas faire preuve d'originalité. Et avant la toute fin, il faut encore traverser un no man's land de l'émotion où le couple se laisse martyriser par les aléas. Pour une guimauve à la gloire de l'amour, les héros manquent cruellement de combativité. Dommage car l'ambiance est assez fraîche et lumineuse ; le seul aspect du film qui soit dans le ton, en fait.

septiemeartetdemi.com
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 janvier 2017
    Les célibataires géographiques sont une mine d’or pour les comédies romantiques (loin des yeux, loin du cœur) et celle-ci n’est pas la pire qu’il m’ait été donné de voir. Néanmoins, ce n’est pas la meilleure non plus.
    Il y a quelques scènes sympathiques et les acteurs sont tous crédibles (les seconds rôles sont d’ailleurs le petit plus du film : les deux copains du héros et Christina Applegate dans le rôle de la sœur de l’héroïne).
    A noter que l’affiche du film est très réussie ... vous pouvez vous contenter de l’admirer sur un abribus sans forcément prendre la peine d’aller au Cinéma pour voir le film puisque cette comédie romantique n’est pas inoubliable.
    Publiée le 7 décembre 2015
    J'ai toujours pensé que l'actrice Drew B. sait mettre en valeur les situations humoristiques et les sentiments d'amour. Les deux principaux personnages sont passionnés. Ils jouent avec une telle sincérité qu'on y croit, qu'on veut les suivre jusqu'au bout de la distance et connaître la suite de leur histoire. Je reverrai ce film avec grand plaisir et le conseillerai à ceux qui aiment les comédies romantiques. Il a également le mérite d'aborder certains sujets que l'on peut rencontrer en couple. Surtout quand on se retrouve dans la même situation, avec des choix à faire.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 12 janvier 2016
    Très bon film qui montre à quel point l'amour à distance peut s'avérer compliqué.
    Très agréable à regarder, beaucoup d'amour, un peu d'humour et de la tristesse lors des "au revoir". 4.5/5
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 30 mai 2014
    Une comédie romantique drôle sans être lourdos et plutôt réaliste sur les relations à distance. C'est frais et ça fait du bien.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 6 mai 2014
    Une bonne surprise que cette comédie romantique qui va un peu plus loin sur la gestion de la vie de couple (surtout donc à distance) que la majorité des romcom que l'on nous sert!
    Les acteurs sont sympas dans leur rôle et certaines situation vraiment marrante! La première retrouvaille est culte ^_^
    Romanista
    Romanista

Publiée le 30 janvier 2014
    Pas grand chose à dire, film romantique sympa, histoire d'amour à distance avec ses complications prévues, quelques scènes marrantes, bon film à regarder mais qu'on oubliera vite.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 janvier 2014
    Trop loin pour toi est l'exemple même de la comédie romantique la plus banal qui existe, le chemin du récit est classique et on sent venir les choses rapidement, les personnages sont banals, les personnalités sont ... du recyclage, le récit en lui même très simple et deja vu plus d'une fois .
    Malgré sa banalité ce film est une bonne petite comédie romantique qui donne le sourire et vous fait passer un agréable moment sans jamais tomber dans le ridicule larmoyant .

Le sujet du film sera les relations longues distances, d'un coté Erin stagiaire dans un journal a New York qui va rencontrer Garnett, malheureusement quand leur relation commence a devenir sérieuse le stage d'Erin se finit et elle repart vivre a San Francisco avec sa soeur .
    Entre New York et San Francisco on passe d'une douce comédie légère et drôle a une histoire d'amour très sympa qui arrive a glisser une petite chose intelligente comme la recherche d'emploi .

Ce film est a lui seul un bon gros fuck a "L'American Dream", car oui on met en avant la difficulté de trouver du travail aux états unis .
    On exploite cette difficulté de notre société qui semble trop souvent délaissée dans ce genre de métrages, une bonne chose qui évite aussi au film de sombrer dans la niaiserie .

Bon après pas besoin de voir le film pour savoir comment ça se termine, pas besoin de voir la bande annonce pour deviner le niveau des gags mais pourtant c'est très plaisant .

Si vraiment vous cherchez un petit film drôle, léger, pas trop niais qui fait bien passer le temps en vous faisant garder le sourire c'est une bonne pioche .
    Publiée le 8 janvier 2014
    un film qui monte que l'amour gagne toujours sur les kilomètres...