Trop loin pour toi
    1734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trop loin pour toi ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 6 août 2013
    Que dire de cette énième comédie romantique américaine…? Pas grand-chose à vrai dire on se retrouve avec l’éternel duo de trentenaires dont le couple subit un des multiples obstacles de la vie ; le film optant ici pour la distance. On se retrouve dont avec la question : le couple peut-il survivre à une séparation de milliers de kilomètres ? Ce n’est pas désagréable à voir, pas trop gnangnan et pas trop ennuyeux, mais ça ne révolutionne rien et suit son petit chemin avec le ronron habituel de la romcom. Rien de bien original et l’humour n’est pas non plus super efficace tant les gags sont convenus. Niveau personnages le couple à la ville, à l’écran Justin Long/Drew Barrymore est mignon et fonctionne bien, mais sans plus et les personnages secondaires sont parfois plus drôles qu’eux, notamment Christina Applegate en sœur coincé et maniaque et Charlie Day en coloc un peu envahissant. Donc un petit film, une innocente comédie à regarder en couple, qui fera passer une heure quarante de façon pas trop désagréable, mais sans plus. À voir pour les inconditionnels de la comédie romantique ou ceux qui n’auraient finalement rien de mieux à faire.
    Publiée le 14 septembre 2013
    J'ai bien aimé ce film! Une bonne comédie romantique. On rigole bien, je vous le conseille.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 21 juin 2013
    L'histoire est très bien construite et ne tombe pas dans la guimauve comme c'est souvent le cas dans ce genre de film, une bonne dose d'humour sans pour autant tomber dans une avalanche de gags faciles (ce qui arrive aussi souvent dans ces comédies) et des dialogues qui font mouche ! Drew Barrymore est parfaite dans son rôle (mais ça ce 'est pas une surprise) bref une comédie réussie. La seule ombre au tableau : les 10 dernières minutes du film et la scène finale qui ne sont pas à la hauteur du reste.
    Publiée le 23 juin 2013
    Sympathique est un mot qui qualifierait à merveille ce film, qui est certes loin d'être exceptionnel, mais qui comporte indéniablement une bonne poignée de passages amusants et agréables qui font apprécier son visionnage.

Ce n'est pas l'histoire d'amour la plus sensationnelle, mais la relation des deux personnages principaux est, je trouve, assez crédible, dans le sens où son développement se fait de manière très naturelle, avec parfois un peu d'exagération qui ne fait pas de mal. De plus, j'ai également trouvé la plupart des personnages secondaires plutôt drôles ! Oui, j'ai passé un bon p'tit moment, sans avoir pour autant la certitude de m'en souvenir plus tard xD En gros, bien mais sans plus, voili voilou. :)
    Publiée le 5 mai 2013
    C'est plutôt sympa comme film ! Disons que ça se laisse regarder. Il y a des passages assez drôles ( notamment grâce aux amis de Garrett ), et d'autres un peu plus portés sur l'émotion. Les personnages sont attachants, et le mélange est réussi. De plus, ça traite bien des problèmes que posent les relations à distance, le manque, la tentation, et le doute.
    Bon film :)
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 21 février 2013
    Une comédie romantique très classique et sans prétention. Les personnages y sont plutôt attachants et bien interprétés et l'humour fonctionne assez bien. Un moment agréable mais loin d'être impérissable.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 18 février 2013
    Comédie romantique plutôt réussie qui, si elle n'évite pas certains poncifs (meilleurs potes lourdingues ou la soeur de l'héroïne mariée et psychorigide), arrive à séduire par la fraîcheur et l'authenticité de son couple vedette Drew Barrymore et Justin Long.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 29 janvier 2013
    "Trop loin pour toi" est un film assez sympathique avec pas mal d'humour, qui le rend donc agréable à regarder. Ses acteurs sont bons, parfois un poil exhubérants, mais surtout biens dans leur rôle. Pour ce qui est du script, une histoire d'amour, de la distance imposée par la vie professionnelle ... Beaucoup de simplicité, de jolies scènes bien prévisibles, et donc au final un manque de surprise. Oui, ce film manque d'un petit quelque chose, d'un grain de folie ou de prises de risques qui lui auraient permis de se démarquer de tout les autres oeuvres traitant du sujet. L'ensemble est homogène ,justement joué et sympathique, mais il n'y a pas le petit plus qui fera de "Trop loin pour toi" une oeuvre qui restera vraiment dans les mémoires.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 octobre 2012
    c'est gentillet, à voir pour drew barrymore
    Loskof
    Loskof

Publiée le 31 juillet 2012
    Mouais... Pas grand chose à écrire vu la simplicité du script, qui ne fait que rapprocher les deux amants puis les détacher un nombre incalculable de fois pendant 1h30. Rien de bien nouveau, si ce n'est quelques bonnes situations et un sujet (l'éloignement professionnel) pas trop mal traité. Un petit film sympa, malgré la présence de Drew Barrymore, avec son jeu d'acteur si "subtil".
    Publiée le 22 mai 2012
    De cette comédie romantique, on retiendra, son duo inattendu et curieusement alchimique, ses seconds rôles sympathiques (mention spéciale à "Dan" alias Charlie Day et "Corinne" alias Christina Applegate), une scène géniale où Dan passe la musique culte de "Top Gun" ("Take My Breath Away" de Berlin) pour mettre dans l'ambiance, Corinne qui essuye la table (lol), et le passage des Boxer Rebellion (qui est surement l'un des meilleurs de groupes de Rock Indé de sa génération), un bon p'tit film bien sympa donc (même si il ne vaut un "L'abominable vérité").
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 22 mai 2012
    Il y a quelques années, j'aimais beaucoup Justin Long. J'ai du mal à trouver quelque sympathie à cet acteur maintenant, le pauvre devant se taper les pires rôles des films dans lesquels il joue (Zack & Miri Tournent Un Porno, Funny People...) et ayant craché sur Still Waiting, très bonne suite de l'excellent Waiting...

En revanche j'adore Drew Barrymore, encore plus depuis Bliss. Force est de reconnaître que ces deux-là sont absolument parfaits. Mais le problème du film (et oui, il y a un problème), c'est le script. En effet, comédie romantique de notre époque, forcément, implique vulgarité et crudité dans les situations (pas que ça me dérange mais bon, je pense qu'on peut s'en passer). Mais malheureusement, le script est moyen, avec des gags très drôles, que Charlie Day et Jason Sudeikis récupèrent intégralement, mais avec des longueurs vraiment ennuyeuses...

On peut quand même retrouver la charmante Natalie Morales dans un petit rôle, et surtout l'ahurissante Christina Applegate, excellente actrice de comédie. Rob Riggle ne fait qu'une courte apparition, c'est dommage. Mais bon, on passe quand même un bon moment.
    Publiée le 12 mai 2012
    Bien mais sans plus. J'ai été un peu déçue mais j'ai quand même apprécié. Je mets un 3/5.
    Publiée le 12 mai 2012
    une histoire d'amour un peu palote qui plaira beaucoup aux filles mais qui ne ressort pas du long des milliers de films du genre qui existent, avec plus de panache, plus d'humour, plus de surprises..
    didou79
    didou79

Publiée le 15 octobre 2013
    un de mes coup de coeur cinéma de l'année 2010 et pourtant j'ai hésité a alller voir le film
    et pourtant j'ai accroché et je vous le conseille de le voir