Trop loin pour toi
    1734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trop loin pour toi ?

Publiée le 31 mai 2011
    En dépit de dialogues notoirement racoleurs, cette comédie romantique orientée jeunes adultes finit non pas par exaspérer ou à ressembler aux teen movies, elle finit par un dénouement incroyablement convenu mais toutefois très bien joué et rendu.
    Publiée le 23 juin 2013
    J'ai beaucoup aimé ! Bon certes, ça reste une simple comédie romantique mais qui sort tout de même du lot. Je me suis même demandé quelques fois comment le film allait se terminer, ce qui est assez rare dans ce domaine. L'histoire est très bien montée, il y a beaucoup de passages drôles, d'autres assez émouvants, des répliques que l'on garde en tête... J'ajouterai également que j'aime beaucoup Drew Barrymore & Justin Long, alors forcément les deux ensemble, c'est que du bonheur ! Ils forment un très joli couple qui passe bien. L'histoire d'amour est très belle & lorsque l'on a soi-même vécu une histoire à longue distance on ne peut être que touché(e) par ce film.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 13 mai 2011
    Une très jolie rom-com, drôle et attachante, au happy end certes un peu gros mais qui dresse un tableau plutôt pertinent de la difficulté à entretenir une relation à distance et à concilier carrière professionnelle et romance.
    micropuma
    micropuma

Publiée le 11 mai 2011
    Malgré la simplicité du scénario et les clichés de comédies romantiques, pas mal de choses intéressantes sont dites sur notre époque : La précarité des jobs, la colocation, l'illusion de rapprochement grâce à la technologie, l'adolescence à rallonge de trentenaires bien tassé...
    Les seconds rôles aux répliques trash ajoutent aussi pas mal de piments à la guimauve habituelle.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 8 mai 2011
    Un film un peu court mais original! Tout d'abord, le scénario était oui banal mais convaincant. "On suit cette histoire romantique entre deux personnes qui sont séparés par leur boulot, l'un comme l'autre seront prêt à tout saccrifice pour se revoir." "Trop loin pour toi" est un film vraiment très interessant, une histoire très calme, pesante, peut être invraissemblable pour beaucoup car oui être prêt à stopper son rêve pour son conjoins, je pense que pas énormément de gens seraient prêt à le faire. Mais bref, pour tout dire, c'est une bonne histoire romantique que je conseille, car de plus, le jeu des comédiens est juste suculant. Un casting déjà parfait à la base (ou presque bien évidemmant), et n'oublions pas que le réalisateur en a fait du bon travail! Des scènes bien tournées, des payasages pas de quoi être extraordinaire mais de quoi nous émrveillé encore une fois.
    Publiée le 2 mai 2011
    Nombreux sont les "honnêtes divertissements" et ce film peut prétendre à ce titre sans rougir. Tout y est pour vous faire passer un agréable moment. Les ficelles sont connues, les instants drôles/émouvants maitrisés... C'est une machine bien huilée qui tourne en usant de tous les ingrédients classiques propices au déroulement d'une histoire sans surprise. C'est avec les vieilles recettes que l'on fait les meilleurs films? J'ose espérer que l'on peut ravir au travers d'essais innovants, mais fort est de constater que les classiques marchent.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 7 juin 2014
    Une agréable comédie romantique qui sort du lot, grâce à de bons jeux d'acteurs, et de sympathiques gags et dialogues. Un film bien ficelé, qui évite la guimauve habituelle, et devant lequel on passe un bon moment !
    Publiée le 17 juin 2011
    Un bon film de romance avec Drew Barrymore et Justin Long .
    Publiée le 20 avril 2011
    Histoire d'amour sympatique...
    Comme pour toute ces histoires ont se doute souvent de la fin...
    Publiée le 18 mars 2011
    Se laisse regarder malgré quelques passages convenus et mélodramatiques des comédies américaines moyennes.
    Publiée le 15 mars 2011
    Comédie romantique classique mais assez efficace. Le duo Drew Barrymore / Justin Long fonctionne à merveille, et le personnage joué par Christina Applegate ajoute la vraie touche comédie. Par contre, j'ai trouvé le reste des acteurs en dessous, sur-jouant et poussant les personnages dans un registre trop "lourd", ce qui au final, finit par agacer.
    Publiée le 10 mars 2011
    Comédie romantique moderne, avec un bon jeu d'acteurs et quelques bons gags, pénalisée par des longueurs et un déroulement prévisible
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 7 mars 2011
    Réunir Justin Long et Drew Barrymore à l'affiche revient un peu à envoyer le message suivant aux potentiels spectateurs : "Attention, comédie potache, ça ne va pas voler très haut mais vous allez bien vous fendre la gueule !". Eh bien en fait pas du tout. On sent dès les premières minutes que l'humour ne sera pas la qualité première de ce film. C'est maladroit voire ridicule. Puis, arrive un moment où "Going the distance" bascule du côté obscur de la force" en devenant une espèce de machin sentimental qui rappellerait presque les romans à l'eau de rose de Barbara Cartland : "ô oui mon Justin, prends-moi sur la commode, que tu me manques quand tu es loin de moi...". Heureusement Drew Barrymore, qui a longtemps représenté mon idéal féminin (et on ne se moque pas s'il vous plaît), est touchante de sincérité. On passe donc le temps à comparer ses différentes coupes de cheveux, à se perdre dans ses beaux yeux, à essayer de voir si elle n'a pas trop pris de fesses depuis toutes ces années (car elle n'est quand même plus toute jeune). Donc au final, "Going the distance", brillante analyse sociologique des relations amoureuses à distance ou vaste escroquerie cinématographique ? Je penche nettement en faveur de l'option numéro 2.
    Publiée le 5 mars 2011
    Ce film est nul. Les acteurs ne Sont pas touchant, l'histoire il aurait pu plus creuser c'est limite vulgaire je ne le conseille pas moi qui suis pourtant amatrice de comédie romantique
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 mars 2011
    Il souffle un vent de fraîcheur sur cette petite comédie romantique,qui d'ailleurs lorgne plus du côté de la comédie trash.Dans un film taillé sur mesure pour eux,Drew Barrymore et Justin Long(vrai couple à la ville)s'en donnent à coeur joie,dans cette histoire transcontinentale où un couple à peine formé,doit vivre l'amour longue distance,elle à San Francisco,lui à New York."Going the distance"pétille,car même si les passages obligés du genre sont bien présents,et si la conclusion vise le consensuel,on ne tombe jamais dans la mièvrerie.Au contraire,le duo se réfugie toujours dans les blagues et les répliques fusantes,pour désamorçer la tristesse de la situation.Cette orientation trouve sa pleine mesure avec des seconds rôles hilarants:Christina Applegate très marrante en soeur qui ne pense qu'à l'hygiène,ainsi que Charlie Day et Jason Sudeikis en potes de Garrett,célibataire immatures et dragueurs.Le rythme est joliment relevé,et l'ensemble est assez moderne,avec des préoccupations actuelles.Le moment passé est très détendant,et Drew Barrymore confirme que son naturel désarmant est le meilleur de ses atouts.