Les Tuche
    2,4
    17535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

Publiée le 13 janvier 2013
    Un très bon film tellement, mais tellement rigolo ! Les acteurs sont très convainquant surtout Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty qui sont hilarant dans leur rôle de cas social ! Un scénario intéressant qui retrace l'histoire d'une famille de....clochard ! c'est le cas de le dire ! à une famille de Multi-millionnaire qui arrive du jour au lendemain dans le monde des riches ! Par delà les rires, c'est une belle prise de conscience sur la mentalité des riches ! surtout ceux de Monaco qui ont perdu tout sens de la rigolade, et qui vont, grâce aux Tuche, changé ! (pour la plupart) Un très bon moment à partagé en famille si possible ! Génial !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 12 janvier 2013
    Une petite comédie vraiment sans prétention, mettant en scène des beaufs qui gagnent au loto et qui vont s'installer à Monaco...Justement, JP Rouve fait extrêmement bien le beauf (bien qu'il entraine les jeunes du meilleur club de foot - Monaco, pour l'amour du maillot...)...La famille complète joue pas mal non plus. Je regrette un peu l'accent cht'i qui règne dans ce film car des amalgames sont faciles à faire mais il y a quand même quelques moments sympas (drôles et même émouvants sur la fin) et certains jeux de mots m'ont bien fait marrer. Ce film n'a toutefois pas sa place dans une bonne collection et vous ne raterez rien si vous ne le voyez pas.
    Legid
    Legid

Publiée le 6 janvier 2013
    Oh que c'est mauvais !
    Le cinéma français à son plus bas niveau !
    Vouloir faire une comédie se moquant à la fois des beaufs et du regard que les bourgeois portent sur eux n'est pas une mauvaise idée, mais il faudrait un tant soit peu de subtilité. Ce n'est jamais drôle et pour une comédie, c'est ennuyeux.
    Les gags sont sans finesse, sans originalité et les personnages sont plus agaçants qu'attachants.
    Je me suis même ennuyé à plusieurs reprise devant le rythme plat et l’absence totale de surprises.
    Évidemment, on n'échappe pas à la morale simpliste "l'argent ne fait pas le bonheur".
    Seul bon point, les acteurs. Enfin pour certains, Isabelle Nanty et le jeune Donald étant plutôt bons, Jean-Paul Rouve plutôt lourd.
    expan
    expan

Publiée le 30 décembre 2012
    Film bien décevant, malgré une belle brochette d'acteurs. Idée de départ sympathique, mais traitement bien trop caricatural : le chef de famille est un demeuré total que l'on comprend à peine, alors que son fils est un surdoué, etc etc tout est comme ça, quel dommage.... Il y a quelques moments drôles, il y a même un ou deux moments émouvants, mais globalement, quel gâchis...
    Bruno Mansuy
    Bruno Mansuy

Publiée le 28 décembre 2012
    tres bon film meme si il est tres loing d'etre exeptionnelle les acteur sont connu et bon dans le role qui leur et attribuer certain meme tres bon notament jean paul Rouve; le scenario bien; les dialogue bien; aussi l'ensemble du film et tres coerant a voir meme si y a encore mieu; il y a pire dans le genre ca c'est sur. on passe un bon moment .
    Publiée le 14 décembre 2012
    du délires a prendre au centieme degré pour les gens du nord
    Publiée le 3 décembre 2012
    Les Tuches, ou comment faire passer les Gens du Nord pour des horribles crétins et de clochards...
    Publiée le 5 décembre 2012
    Les Tuche ce laisse regarder même si on en retiendra pas un souvenir inoubliable. Quelques passages lourdingue et une histoire pas très captivante font de film un divertissement a usage unique.
    Publiée le 2 décembre 2012
    De bons ingrédients ne font pas nécessairement un bon gâteau. Ce serait un peu la leçon à retenir après le visionnage des "Tuche".

Les acteurs sont bons et assurent le job, les costumes et décors sont assez délirants, la réalisation correcte, etc. Mais pourtant la formule ne prend jamais. On s'ennuie et on a bien du mal à rire. Les personnages et le scénario sont tellement téléphonés que ça en devient vite lourdingue, et l’absence flagrante de gags rend cette comédie définitivement plate et sans saveur.

Le casting empêche heureusement le naufrage complet du projet.
    Se regarde une fois pour passer le temps, pas plus.
    Publiée le 3 juin 2013
    L'idée est bonne mais la réalisation est à la pêche... et passer les premières minutes, on se perd dans un ensemble manquant de dynamisme, de caustique.
    De la curiosité, on passe à l'exaspération puis on attend la fin.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Caricature poussive de la famille Nordiste à l'instar de Bienvenue chez les chti. Petite comédie gentillette qui se laisse regarder une fois mais pas plus.
    André G.
    André G.

Publiée le 23 novembre 2012
    Une comédie pleine d'humour et de clin d'oeil ..A voir pour se détendre !!
    Publiée le 12 novembre 2012
    L'humour est au rendez-vous vous allez énormément rire .
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 12 juin 2013
    Une bonne comédie française, comme on l'aime, même si je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus drôle que cela. Le casting est bon, Jean-Paul Rouve (Nos Jours Heureux, La Môme), Isabelle Nanty (Les Visiteurs, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Les Profs), Claire Nadeau (Les Couloirs du Temps : les Visiteurs 2), Guy Lecluyse (36 quai des Orfèvres, Soda, Bienvenue chez les Ch'tis, Rien à Déclarer), Jérôme Commandeur, Kad Merad et Omar Sy. spoiler: Dans ce film, A Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent du système D et en sont très fiers. Respectueuse de la philosophie Tuche, « l’homme n’est pas fait pour travailler », toute la famille s’emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus. Leurs vies étaient alors toutes tracées : ils seraient toujours pauvres, mais toujours heureux. Cependant, le jour où ils gagnent 100 millions d'euros à "l'Euro Loterie", leur vie est bouleversée. Ils quittent Bouzolles pour Monaco, ville dans laquelle Cathy a toujours rêvé de vivre... Là-bas, ils vont vite se rendre compte qu'ils devront s'intégrer parmi les riches familles de Monaco, changer leurs habitudes mais sans changer leur sentiment. Seulement, l'argent ne rend pas forcément heureux et la famille Tuche va vite s'en rendre compte.
    Une bonne comédie qui est à voir, même si ce n'est pas extraordinaire, ça reste un bon film, 4/5.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Lourd, lourd, lourd... et lourd...
    Film sans grand intérêt, pas très drôle non plus...
    Les films d'Olivier Baroux sont tous aussi mauvais les uns que les autres...