Les Tuche
    2,4
    17828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

Condefruit
    Condefruit

Publiée le 16 mai 2012
    Nul. Pas d'autres mots... Une comédie pas drôle ultra lourde avec une morale débile à deux francs six sous. Qu'il fur dure de regarder ce film jusqu'à la fin. J'appelle ca du blanchiment d'argent !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 mai 2012
    Une famille d'énormes beaufs touche le gros lot et file à Monaco auprès de la Jet Set. C'est sensé faire rire mais ça dérape vite dans la médiocrité et la lourdeur. Quand à la fin pleines de bons sentiments n'effacent pas une comédie peu flatteuse pour Olivier Baroux qui est loin d'atteindre le succès de son ami Kad.
    Publiée le 15 mai 2012
    Bon ptit film à deux balles, on se divertit, on pose le cerveau à côté, on décompresse, jean paul rouve nous régale. à voir avec les enfants.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 15 mai 2012
    Cette fois il n'y a plus aucun doute possible, Olivier Barroux (aaaah, qu'il est loin le temps du Kamoulox) est ce qu'il est arrivé de pire à la comédie française depuis au moins Max Pécas (ah, on me fait signe que le monsieur à ses fans). Si l'on croyait que le "metteur en scène" ("t'es con" me dis mon chat, hilare, affalé sur le canapé) avait touché les abysses de la nullité avec son soporifique "Safari" (désolé je n'ai pas eu le courage de regarder "L'italien.". c'est bien ?), on se plante dans les grandes largeurs. D'une laideur sidérante et d'une morale à quatre sous (en gros, le sempiternel: "L'argent ne fait pas le bonheur et patati et patata"...), cette "comédie" ("Arrête, j'en peux plus !". mon chat, toujours) réussit l'exploit de ne pas être drôle une seule petite seconde sur son heure et demie, bien aidée il est vrai par un casting en mode autodestruction mené par un Jean-Paul Roove se contentant de reprendre son personnage de soiffard de Télé Radio Bière Foot, et une certaine apologie de la médiocrité ("Finalement c'est pas si ringard la coupe mulet et "Comme un ouragan" !" tentent-ils de nous dire). Ce qui énerve franchement, c'est que pendant que l'on finance à hauteur de X millions d'euros des merdes pareilles (distribuées en plus dans plus de cinq cents salles), des projets courageux ne dépassent jamais le stade du scénario et des petits films sûrement très intéressants (voir le dédain scandaleux fait au cinéma à caractère fantastique actuellement) doivent se contenter de quelques petites vingtaines de salles (et encore je suis d'un optimisme frôlant la niaiserie). Moi qui me refuse d'ordinaire à attribuer des notes inférieures à 3 (pas par sympathie, juste pour l'effort qui a été fait par l'équipe), je ne puis faire autrement qu'allez cette fois à l'encontre de mes principes.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 15 mai 2012
    Les Tuche (famille sortie d'un best of de Confessions Intimes) deviennent gagnant du Lotto et décident d'aller mener la grande vie à Monaco. Ca, c'est pour le pitch. Le reste on s'en doute, c'est la fracture sociale et tous les préjugés possibles de ce nouveau monde maniéré sur cette famille simple et il faut l'avouer, Jean-Paul Rouve en tête, drôle. On aime ce père de famille d'une simplicité d'abruti touchante qui porte quasiment à lui seul l'ensemble des fous-rires que les séquences façon sketches du film peuvent déclencher (la présentation à l'équipe de foot, la remontrance dans les vestiaires et autres petites phrases cultes disséminées un peu partout). Certains passages se valent à eux seul. Isabelle Nanty et toute la petite troupe semblent prendre plaisir à se jouer de tous les regards et ce plaisir est communicatif. Claire Nadeau est hilarante dès qu'elle ouvre la bouche et même si l'humour est un peu facile, on ne va pas bouder son plaisir. Sans crier à LA comédie de l'année à cause d'une certaine convenance sur le fond qui sur la longueur laisse une impression de réussite en dent de scie, la forme relève l'ensemble et on ne va pas cracher sur la simplicité si celle-ci permet quand même de passer un bon moment.
    Publiée le 14 mai 2012
    Affligeant !!! j'aime bien Rouve et Nanty mais là c très très lourd !!! on touche le fond.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 mai 2012
    j'ai été surprise je m'attendais à une comédie beaucoup plus bête étant donné la bande annonce.
    un film qui se laisse regarder une bonne dose d'humour, des acteurs justes
    tout y est démesuré les accents, les coiffures, les costumes, la déco
    l'effet kitch est voulu
    une petite dose de morale à la fin
    je m'attendais à une apparition de stéphanie cela aurait été la cerise sur le gâteau
    mais non
    Publiée le 13 mai 2012
    Voilà une bonne comédie, ni plus ni moins. Elle arrive à nous faire rire, c'est l'essentiel. Bien sûr, l'histoire est classique à souhait, mais elle n'est pas déplaisante du tout avec le coup du ticket gagnant. Les acteurs sont bons dans l'ensemble. On a aussi le droit à tous les clichés possibles et c'est assez hilarant. Rien d'exceptionnel sinon...
    Publiée le 13 mai 2012
    Petite comédie sympatique qui m'a bien détendue. De temps en temps ça fait pas de mal.
    Il paraît que l'argent ne fait pas le bonheur, à vous de juger...
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 13 mai 2012
    aucun interet pour ce film,aucun humour,vraiment nul,a deconseiller!!
    Publiée le 13 mai 2012
    Une petite comédie sympatoche et sans prétention. Les vannes sont plutôt drôles, Isabelle Nanty et Jean Paul Rouve ont l'air de s'amuser en parfaits Bidochon, le problème est surtout au niveau de l'histoire, elle ne tient pas sur la longueur. L'idée de départ est amusante, l'arrivée à Monaco commence bien mais le film n'arrive jamais à passer à la vitesse au dessus, à trouver un rebondissement, une nouvelle situation pour relancer notre intérêt. Chaque personnage reste dans la même position du début à la la fin. Autre chose, le film manque un peu de folie, trop sage, là où les autres films d'Olivier Baroux étaient beaucoup plus barrés que ça. Au final, on a pendant 1h30 les mêmes blagues, donc on rit souvent au début, puis de moins en moins. C'est un bon sketch de 2 minutes étiré sur 1h30. En résumé, c'est sympa, très dispensable et on finit par s'ennuyer.
    Publiée le 12 mai 2012
    Très bons acteurs. Plein d'humour !!!
    Cédric A.
    Cédric A.

Publiée le 29 mai 2012
    Comédie pas drôle tout simplement ! Très déçu car j'avais bien ri
    avec L'italien et Safari mais là ? Les personnages sont trop dans l'excès, la comédie assume d'être attendue (très peu originale) mais rien est drôle. On a l'impression qu'il se sont bien amusés à le tourner, surtout Jean-Paul Rouve, mais la drôlerie du film n'atteint jamais le spectateur. Et c'est dommage !
    Aller ne soyons pas mesquins j'ai rigoler 2 fois, donc deux étoiles ^^
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 12 mai 2012
    Comédie sympathique, familiale sans pour autant être hilarante. Ce n’est certainement pas le propos. C’est plus agréable que « Safari » le dernier Baroux ; il faut dire que Rouve a plus de « gueule » que Kad Merad. Maintenant à la décharge de ce dernier, Jean-Paul Rouve connaît son personnage depuis longtemps : celui de Radio Bière-Foot de la « Grosse Emission » sur Comédie dans les années 90 où justement elle était dirigée par Kad et Olivier en alternance avec Christophe Dechavanne. La belle époque des Robins des Bois avant d’animer les plateaux de Canal . Film qui n’évite pas les clichés ou les conventions ; tout paraît prévisible, mais ça reste globalement plaisant par quelques réflexions, quelques dialogues. Un petit comte qui va déplaire aux fameux « vrais travailleurs » qui détestent les assistés. Rien que pour ça, ce film est sympathique.