Les Tuche
    2,4
    17828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

Publiée le 12 mai 2012
    Un trois étoile mérité dans cette comédie hilarant. La famille "Tuche" est vraiment incroyable. Un casting qui ce complète bien avec des scènes matante.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 12 mai 2012
    Un solide 3 étoiles et on ne s'y attend absolument pas. Moins "beauf" et lourd que ce à quoi on s'attend, Les Tuches sont frais, touchants et drôles. Ils réalisent en plus un certain fantasme commun (gagner au Loto!) qui fait qu'on s'identifie facilement malgré tout ce que l'on peut croire. C'est la Tuche touch.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 30 octobre 2012
    Alors que son précédent film, "L’italien", pouvait nous laissé espérer qu’Olivier Baroux avait acquis un semblant de maturité, il retombe là dans un niveau abyssal de médiocrité comique. Si Fabien Onteniente avait déjà donné une image ultra-stéréotypée des beaufs dans ses deux "Camping", ici les clichés sont si ridicules que l’on se voit attendre vainement des gags tout en supportant l’absurdité affligeante des situations. Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty parviennent, grâce à leur talent de comédiens, à s’accaparer leurs personnages mais, à aucun moment, à les rendre attachants. Outre les costumes et les maquillages qui rappellent celles des Groseille dans "La vie est un long fleuve tranquille", seul le fait d’entendre une chanson de Didier Super dans la scène d’ouverture s’avérera une bonne idée humoristique. Tant de lourdeur est tout bonnement insupportable à regarder!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 mars 2016
    Un peu con et assez lourd aux premiers abords, ce film ce révèle comme ses personnages, drôle et attachant.
    Publiée le 6 mai 2012
    Famille attachante et marrante.
    Dialogue drôle,bon petit film.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 2 mai 2012
    Terrible les Tuche, je me suis vraiment fendu la gueule devant cette famille de déglingo, les gags s'enchainent et sont vraiment très gras et bien lourding mais j'adore ça !!!
    Publiée le 11 mai 2012
    Sa a tout pour etre un navet mais j'ai moi j'ai adoré
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Ce film m'a fait mourir de peu comme les fouines de Roger Rabbit. Alors oui, on est dans la beauferie, mais le film ne s'en cache pas. On retrouve Jean Paul Rouve en Jeff Tuche (un peu le même personnage que Marcel de Radio Bière Foot), lui et sa petite famille vont à Monaco après avoir empoché le pactole de 100 million d'Euros à la loterie. L'humour est gras, il est souvent très second degré, on rigole de cette famille de nouveaux bourgeois tirés de la France du Nord mais d'en bas. Les blagues ne sont pas fines, et c'est plutôt du comique de situation que véritablement de l'humour.
    bidusky
    bidusky

Publiée le 22 avril 2012
    Belle réussite d'Olivier Baroux qui, sans être "La" comédie du siècle réussi son pari à savoir nous faire rire et ce, tout au long du film (ce qui est déjà en soi une belle performance). L'histoire reste simple et le dénouement assez conventionnel mais les dialogues tous plus débiles les uns que les autres font mouche, la réalisation soignée et surtout la pléiade d'acteurs rendent cette comédie fort sympathique. Mention spéciale pour finir au duo Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty plus vrais que nature! :-)
    Publiée le 28 juin 2012
    Olivier Baroux (Safari, l'Italien) nous présente ici son les films "Les Tuches" qui restera, j'en ai peur, sur la "tuche". Sa comédie narre l'histoire d'une petite famille habitant Bouzolles qui gagne un jour au loto la somme de 100 millions d'euros et qui part vivre à Monaco. Bien sur, quand on va voir, quand on regarde ce genre de film, une comédie française, il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre mais parfois nous pouvons avoir la surprise de rencontrer une bonne dose de rire. Et bien ici... c'est n'est pas le cas. "Les Tuches" ressemble d'avantage à un téléfilm que l'on peut voir le lundi soir sur tf1 qu'à un film qui a bénéficié d'une sortie au cinéma. On y retrouve ici Jean Paul Rouve (quand je serais petit, Le coach) et Isabelle Nanty (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Astérix et Obélix : mission Cléopâtre) dans les rôles des parents de la famille. Le film est très grotesque, les dialogues sont inutiles, les personnages sont tout simplement ridicules et absolument non attachants ; ils en font trop avec les accents, mamie suze est insupportable. On se surprend à aborder, parfois, un sourire mais sans plus. "Les Tuches" est donc un film à voir si on cherche un film léger, très léger. Et si le film ne vous attire pas plus que ça, passez votre chemin ; vous n'aurez rien perdu !
    Publiée le 15 avril 2012
    Pas grand chose à dire sur ce film sympathique mais sans plus. Jean-Paul Rouve m'a fait repenser à son époque "robins des bois" dans les sketches radio bière-foot. Le rôle du grand benêt lui convient bien. Pour le reste, parfois on rit franchement, parfois on s'ennuie ferme, dans l'ensemble ça se laisse voir une fois.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 avril 2012
    C'est lourd, vraiment pas drôle, voir assez débile ...
    Publiée le 9 avril 2012
    Un bon moment de rigolade (uniquement quand on a du temps à perdre)...
    Juleke
    Juleke

Publiée le 2 novembre 2015
    Bon film très divertissants mais sans fond. A la fin, on se demande un peu ce que l'on vient de voir
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 1 avril 2012
    Bon il ne faut pas se le cacher c'est un film de beaufs, donc forcement on ne s'attend pas à du Woody Allen. Mais cependant on arrive a trouver quelques "tuches" d'humour qui vous ferons sourire. Un film divertissant mais que l'on ne regarde qu'une seule fois. Les paysages et les maisons (même si le film n'a pas été tourné à Monaco) sont très beaux.