Les Tuche
    2,4
    17828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

Rik13
    Rik13

Publiée le 10 juin 2012
    Une comédie complètement foireuse sur une famille de ploucs qui, après avoir gagné 100 millions d'euros au Loto, part s'installer à Monaco. Très mal écrit, même pas drôle, cette comédie est juste consternante de bêtise.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 9 juin 2012
    Faire rire avec ce que certaines personnes appellent avec dédain "les ploucs" n'est pas chose aisée. Les Deschiens y arrivaient avec talent dans un format court tout les soirs sur Canal à une époque pas si lointaine. Le problème, c'est que ni Jean-Paul Rouve et encore moins Isabelle Nanty (qui offre ici une minable caricature et en aucun cas un travail d'actrice) n'ont le talent comique nécessaire pour faire sortir ce film du stade de la minable bouffonnerie.
    Ah oui j'oubliais, c'est Olivier Baroux qui a réalisé ce film: je sais ça explique tout !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 8 juin 2012
    Eh bien voilà, je ne m'attendais à rien avant de voir un bon film, ni un film intelligent, ni même un film marrant . J'ai été servi, il n'y a rien à retenir dans ce film si ce n'est le scénario rachitique et épuré, les gags lourds, les personnages stéréotypés et complètement à côté de la plaque (si au moins, les personnages nordistes parlaient au moins ch'ti plutôt que leur accent complètement débile). On s'ennuie ferme, on ne rigole pas même la débilité du film ne fait pas rire. Olivier Baroux n'est rien d'autre qu'un pseudo-réalisateur qui n'a strictement rien fait de bien dans ce domaine, et qui ne fera certainement jamais rien. Bref, passez votre chemin car ce film incarne parfaitement la beaufitude de la comédie française.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 5 juin 2012
    L'idée de départ n'était pas mauvaise mais assez périlleuse dans la mesure ou l'on pouvait facilement tomber dans l'humour lourd et/ou le ridicule qui auraient rendus l'ensemble indigeste. Cependant, le résultat final n'est pas déplaisant. Il n'est pas pour autant tordant. Le rire est peu au rendez-vous. L'ensemble manque cruellement de substance comique dans les situations. L'histoire est assez prévisible et sans surprise de taille. Les personnages sont touteois assez amusants et attachants avec une interprétation qui occulte toute vulgarité. Il en résulte une petite comédie sympathique et assez appréciable.
    Publiée le 3 juin 2012
    On verse un petite larme, parfois on sourit quelque peu... Cette comédie traine en elle le pire des comédies françaises sur un ton déjà vu. Dialogues faibles.
    Publiée le 2 juin 2012
    Comédie qui se veut très drôle et qu'il e l'est qu'à peine.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 2 juin 2012
    Un bon moment passé devant se film critiquant la bourgeoisie. Jean-Paul Rouve est toujours aussi drôle. On sourit, parfois on rigole mais sans grand plus.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 21 décembre 2013
    Voilà une bonne grosse comédie qui décroche d'énormes crises de fou rire, hilarantes et pourtant sensible à certains égards.. Le concept en lui même n'est pas formidable, et propose un truc vieux comme le monde (des bouseux qui gagnent le jackpot et qui partent vivre dans le symbole même de leur opposition sociale, et parfois le scénario est vraiment lourd, mais par contre au niveau des répliques et des personnages, on tiens là un petit bijou de la comédie française. Comment ne pas se marrer face à un type qui prend des grosses coupures pour des piles ou encore devant l'incommensurable delire que reprensente leur propriété monégasque? Toute la famille est cinglée et décalée offrant une pléiade de personnages tous autant unique les uns que les autres et savent apporter leur "tuche" d'humour chacun à sa sauce afin de donner un cocktail détonnant d'humour qui malgré son côté beauf fait ressortir une certaine subtilité dans l'écriture , avec une façon de parler tellement drôle et qui apporte son lot de comique bien gras... Puis J.P Rouve joue merveilleusement bien ce gros beauf perdu dans un monde...normal!!!! Sans parler de la force du casting, même avec des rôles secondaires éphémères qui savent être agréable soit par de simples clins d’œil soit pas des rôles plus marqués, mais il est indéniable que chaque scénette porte à sourire, et pour autant l'intégralité du film porte un message de moralité assez puissante qui ne laissera personne indifférent puisque celle-ci est universelle et touchante, prouvant que même pendant de bonne grosses scènes poilantes, on arrive à nous tirer quelques touches d'émotion bien insérées. Rudement bien écrit et accompagné d'une musique simple mais aussi entraînent que la bonne humeur de cette famille qui ressemble à bien plus de français que l'on n'ose de l'avouer, puisque ce film parvient à être drôle en mettant le doigt des fait avérés de la vie quotidienne. Enfin voilà de quoi bien se marrer et surtout de créer des expressions cultes, mais faut y être sensible.
    Publiée le 30 mai 2012
    C'est du cinéma franco-franchouillard pur sucre ... Un peu niais la french touch et l'exception cu-culturelle franchouillarde !!!! Et heureusement que le gros Besson et EuropaPorc n'ait pas mis leurs sales pattes la dedans, ca n'en aurait encore été que plus naze !!!!
    Publiée le 30 mai 2012
    bon, malgres toutes les critiques que ce film a recu, moi je l'ai trouvé plutot drole, ca fait un bout de temps que j'avais pas vu de film du genre et ca change!
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 28 mai 2012
    Un film simple mais hilarant qui se montre parfois touchant. Une vrais réussite de comédie française.
    Publiée le 28 mai 2012
    Pas grandiose mais le coté rustre de ces paysans prête à rire et le contraste au sein de la haute bourgoisie de Monaco. On rigole plutot bien et ca plaira pour une soirée légère sans prise de tête
    Publiée le 28 mai 2012
    0/20 : La bande-annonce laissait présager d'un désastre, ce film en est un. Ce n'est pas du tout drôle et les clichés sur les riches et les pauvres sont tellement mis en avant que le spectateur en est dégoûté.
    La devise familiale, «Un pour Tuche, Tuche pour un !» qui signifie en français "Un pour tous, tous pour un" est plus pathétique qu'autre chose. Jean-Paul Rouve en fait beaucoup trop et son accent est agacant. Les personnages sont grotesques, ils ne font jamais rire. Les dialogues sont frustrants, on en rit tellement c'est nul. Cette comédie est drôle mais pas quand elle le souhaite. Ce qui fait rire, c'est l'absurdité des personnages, du scénario, ainsi que le reste, il n'y a vraiment rien à sauver dans ce film. Les séquences burlesques s'enchainent incessamment et les poncifs s'assument sans honte et sans pudeur. " Les Tuches" est un véritable navet. Rien ne fonctionne dans cette comédie.
    Les tuche porte très bien son nom, avec ce film, Olivier Baroux "tuche" le fond. Sa réalisation est simpliste et il rate tout ce qu'il entreprend. Le scénario est indigent, avec les gags poussés à l'extrême qui vont avec. Et de piètres acteurs qui interprètent des personnages grotesques. Cette famille a "tuché" le gros lot ? Je dirai plutôt qu'elle a "tuché" le fond ! Idiot, honteux, ridicule, mou, long. On se demande encore comment ça ose s’appeler du cinéma !
    albator761
    albator761

Publiée le 27 mai 2012
    Un film distrayant surtout au début dont on retient quelques répliques
    Cyril movini
    Cyril movini

Publiée le 27 mai 2012
    Bon divertissement, un peu léger certes mais attachant qui laisse une réflexion sur l'argent.

Je lui accorde 3 étoiles, car certaines scènes m'ont bien fait poilé. J'avais laissé l'encelo de coté, je le conseille à ceux qui sont tenté par cette attachante comédie qui mérite bien qu'on s'y accorde.