Les Tuche
    2,4
    17828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

Publiée le 4 septembre 2012
    J'ai bien fait de le voir à la télé et pas au ciné. C'est con parcque l'idée est rigolote mais ça suit pas en fait. On ne rigole pas bcp en fait à part à qq moments. L'univers du film est pourtant plutôt sympa et les acteurs sont bon par moment mais comme on dit, la mayo ne prend pas et à la fin on se dit qu'on a quand même vu un film plus que moyen
    Publiée le 31 août 2012
    je me suis bien amusé tout au long du film mamie suze alias claire nadeau me fait mourir de rire. a voir et a revoir
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 29 août 2012
    J'ai ri.
    Et c'est bien la principale chose que je demande à une comédie. Certes, le scenario est plus que convenu et ne vole pas bien haut avec une impression de déjà-vu caractérisée, mais j'ai ri. Parce que la beauf'attitude, parce que la solidarité de cette famille est attachante, parce que Jean-Paul Rouve ...
    Bref, un divertissement sympathique pour les zygomatiques :)
    Publiée le 28 août 2012
    On peut s'attendre à toute la panoplie de lourdeurs propres à ce genre de comédies, mais en fin de compte on y échappe et les personnages sont plutôt attachants. Bien sûr il ne faut pas s'attendre à des trouvailles scénaristiques incroyables ni à être épargnés de quelques clichés, mais on rigole de bon coeur et on se laisse embarquer par cet... ouragan.
    Publiée le 25 août 2012
    J'ai bien ri ! très drôle sans être lourd, un peu à la manière du film "le père noël est une ordure" .
    Dans la catégorie films drôle celui-ci se défend bien.
    Publiée le 20 août 2012
    Marrant, on rigole, c'est ce que l'on demande à ce genre de film, il y a une finalité, une logique.
    Publiée le 17 août 2012
    Mauvais, un accent très mal imité entre le parisien et le bruxellois pourtant le scénario était très encourageant au début mais après impossible de continuer, j'ai coupé en cours de route.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 24 octobre 2012
    Quand la paye est plus grosse que d’habitude le premier réflexe est de dépenser un peu n’importe comment ce bonus alors lorsqu’une famille de beaufs gagne 100 millions d’euros d’un coup, les excès sont à la hauteur de leur bêtise. Depuis qu’il est pleinement passé de l’autre côté de la caméra, l’humoriste Olivier Baroux n’a mis en scène que des comédies à la qualité très discutable. Que ce soit le social ("L’Italien", et maintenant "Les Tuche") ou la comédie d’aventure avec "Safari". Pour le coup il lâche son compère Kad Merad et fait équipe avec Jean-Paul Rouve à qui il donne le rôle principal, celui du père de famille aussi intelligeant qu’un balais sans manche. Toute la ménagerie décide d’aller vivre la grande vie sur les hauteurs de Monaco parce que maman voue un culte à Grace, une fois arrivé commencent à dilapider leur argent en hôtels de luxe, country clubs, hummers et même baraques à frites. Face à cette arrivée des bouseux, les riches de la principauté voient rouge. On voit clairement arriver la morale des plus triviales et l’histoire du petit de la famille obligé de cacher son intelligence face à cette famille de glandeurs n’intéresse pas le moins du monde. A éviter si vous voulez rigoler.
    Publiée le 6 août 2012
    Ce film ne m'a absolument pas plus ... Le scenario est catastrophique ... Les blagues le sont tout autant ... Une honte vraiment ... Rien de bon dans ce film
    Publiée le 27 juillet 2012
    Au départ, au vu des extraits, je ne désirais pas le voir, j'imaginais un film nul et sans intérêt. Finalement mon fils l'a vu et m'a incité à le regardé en me disant qu'il était franchement drôle. Je l'ai regardé par curiosité et j'ai été très surprise de l'avoir adoré ! C'est décalé, drôle, attachant à la fois. Bon oui des fois c'est un peu lourd dans certaines choses, mais au fond de nous, on rêve tous de vivre ce qu'ils ont vécu et même s'ils sont un peu stupides (hormis Donald, le surdoué de la famille), on rit vraiment bien pendant tout le film. J'aimerais bien une suite un jour !
    Publiée le 22 juillet 2012
    Il est tres drole et tres bien mais il reste sans plus. Mais je dois bien l'avouer on ne resiste pas longtemps a ne pas le voir!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 juillet 2012
    Olivier Baroux signe avec Les Tuche une excellente comédie française qui ne paye franchement pas de mine ! Jean-Paul Rouve porte avec brio cette production originale proposant une certaine tiraille de la société qui est la nôtre, à savoir le juger sur le paraître. Un film comme on aimerait en voir plus souvent, tant bon nombre d'entre eux se font aujourd'hui trop nombreuses.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 9 octobre 2023
    1 bon divertissement, j'ai beaucoup rit . néanmoins je trouve que le film s' essouffle au bout d'une heure, et que la fin est un peu lourde
    note 4/5
    comme dit le dicton , il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis . je n'ais regardé ce film qu'une fois , et pourtant il est rentré dans nos mémoires , donc , culte
    note : 5 / 5
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 juillet 2012
    Une chouette petite comédie qui m'a agréablement surpris. Il y a de bons gags, l'histoire est plaisante, et les acteurs sont convaincants. La confrontations des classes sociales est joliment filmée et on s'attache très vite aux personnages. Une bonne surprise !
    Publiée le 15 juillet 2012
    Film au synopsis intéressant mais mal exploité .... C'est lourd lourd lourd et de moins en moins crédible .... !