Les Tuche
    2,4
    17828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

Albarus
    Albarus

Publiée le 25 mai 2012
    Plaisant, distrayant. Je suis obligé de bien noter, les anciens robins des bois me font délirer. Et j'ai retrouvé avec plaisir le Marcel façon Tuche de Marcel et Dédé.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 24 mai 2012
    Une comédie simple et caricaturale sur l'argent, les classes sociales, le bien être... Poelvoorde aurait été surement excellent dans le rôle du père Tuche, Rouve s'en sort toutefois très bien. C'est pas mauvais mais même si il y a quelques situations amusantes l'humour n'est pas terrible et le scénario plutôt banal. L'histoire se veut gentille et positive mais c'est pas très crédible.
    Publiée le 22 mai 2012
    Film vraiment pas terrible, l'humour est tellement lourd que ca en est même pas drôle. La moral du film est classique. Il y a beaucoup mieu dans le genre..
    Jérôme B
    Jérôme B

Publiée le 22 mai 2012
    Petite comédie française qui passe une fois... À voir un dimanche ou si il passe à la Tv pas plus !! Pauvre ch'timi qu'est ce qui prenne comme cliché la encore
    Publiée le 22 mai 2012
    L'idée de base était bonne mais très mal utilisé avec des blague pourri , un scénario pourri des perso pourri. Heureusement que les acteur sont plutôt pas mal.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 mai 2012
    Olivier Baroux ne sera jamais un bon metteur en scène.Il a beau en être à sa 4ème réalisation,il n'y a aucun progrès."Les Tuche" sont une famille de beaufs,volontiers caricaturée sur les Groseille ou les Simpson.un jour,ils gagnent à l'Euromillions,et déménagent de Bouzolles à... Monaco!Si l'on imagine aisément le choc des cultures,celui-ci s'adoucit très rapidement au profit d'une fable colorée,joyeuse mais d'une consensualité effrayante.Pourtant,il y aurait eu matière à singer ces gens simples de la France profonde,mais encore une fois,on finit par un discours lénifiant sur les qualités humaines de ces empêcheurs de tourner en rond,gentil,généreux et qui savent vivre.En contraste bien sûr avec les Monégasques,riches,mais pauvre intérieurement.L'image est dégoutante,dans les tons pastels.Le mauvais goût y règne en maître.Les acteurs se sont donnés pour mot d'ordre de jouer le plus mal possible,avec une mention pour Jean-Paul Rouve,plouc à l'air ahuri et à la moumoute or.Ce genre de cinéma populiste ne parviendra t-il donc jamais à se renouveller?
    Hervé S
    Hervé S

Publiée le 20 mai 2012
    Je l'ai vu lorsqu'il est passé a la télé, encore heureux que je n'ai pas payé l'entrée !! on sourit quelque fois.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 20 mai 2012
    Une petite comédie gentillette qui vole quand même pas très haut. Bien sûr, il faut voir ça de façon parodique, mais même de ce point de vue, les gags sont moyen et ce n’est pas le film du siècle.
    Cyril Marchand
    Cyril Marchand

Publiée le 19 mai 2012
    Ne révolutionne pas le cinéma, mais indispensable de le voir mlagré tout!
    Publiée le 30 octobre 2012
    Les Tuche, ou un film rempli de clichés ou de déjà-vu. Des scènes de rires puériles,car si jamais elles le sont, ce n'est jamais que de courte durée. On retiendra les efforts cependant au niveau des accents et des mimiques de cette famille plus barrée que jamais. Tellement barrée qu'on a un peu du mal à s'y croire : entre le père chômeur de génération en génération, la mère patate/frites "stephaniedemonacolique", la fille-Paris Hilton, le fils lascar/homosexuel refoulé, la grand-mère alcoolique et le benjamin surdoué maître des finances... ça y est, ils n'ont rien oublié là ?
    Publiée le 18 mai 2012
    Certes il faut regarder ce film au second degré (caritacture d'une famille de beaufs du nord de la France mais, qui par bien des côtés, se révèle plus sympathique que les Monégasques) mais cela a des limites. Certaines scènes sont vraiment ridicules.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 18 mai 2012
    Pourrait on arreter de produire ce genre de bouse qui ne font qu'eternellement reprendre les memes gags dans des scenarios mal ecris. STOP
    Publiée le 10 janvier 2014
    Très bon film. Une bonne petite comédie française sans prétention comme je les aime. Isabelle NANTY j'adore et Claire NADEAU est à mourir de rire. La fontaine à suze fallait y penser !!! lol. A voir et à revoir
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 19 mai 2012
    Une comédie à voir en famille, les Tuche sont des personnages attachant et Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty sont pas mal dans leurs rôles !! C'est un film qui nous divertit et cela se laisse regardé !!
    Publiée le 16 mai 2012
    Petite comédie française sans grand intérêt si ce n'est quelque passage sympathique. À regarder un jour ou on à absolument rien faire.