Les Tuche
    2,4
    17828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

lsnico
    lsnico

Publiée le 12 juillet 2012
    Touchant et drôle. Pas très fin, certes, mais efficace. Des répliques de beauf dans une histoire qui finalement s’avérera attendrissante. On finira même par s'attacher aux personnages. Bonne comédie en somme.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 12 juillet 2012
    Jean-Paul Rouve nous refait son radio bière foot du temps des Robins des Bois. Après un début prometteur, et quelques bonnes idées, l'histoire finit par devenir un peu n'importe quoi et tombe dans la facilité avec un happy end un peu ridicule.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 5 juillet 2012
    Comédie moderne à la française: scènes et dialogues niais, scénario passé à la truelle, humour réchauffé qui fait juste sourire.... Et pour couronner le tout des personnages surjoués et caricaturés à souhaits.
    Tout est gros dans ce film, c'est vite long et à peine drôle. Olivier Baroux, pourtant irrésistible aux côtés de Kad, éprouve vraiment beaucoup de peine en tant que réalisateur. Après Safari, il nous pond un nouveau navet qui tombera dans les oubliettes de la comédie française. Et tant mieux.
    Publiée le 1 juillet 2012
    La bande annonce et le plan marketing ont été suffisament efficace pour m'amener à voir ce film ... que j'ai trouvé affligeant !
    Publiée le 28 juin 2012
    Je m'attendais à une comédie un peu beauf et pas du tout, les personnages sont très drôles et touchants.
    rem_du_49
    rem_du_49

Publiée le 4 octobre 2012
    Alalaa un de mes classiques sans hésité !!! vous avez surkifffé Dikkenek ??? Foncez!!! Des répliques culte a mourrir de rire qu'on se ressort de temps à autre à des soirées entre potes je vous jure ce film fait tapé des dessé bar de rire bon dieu il déboite je suis fan!!! Allé coincoin!
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 21 juin 2012
    C'est mauvais, le seul point positif est qu'on a peu de mal à aller au bout, mais l'histoire est sans intérêt, les blagues sont rarement drôles, les personnages de même. C'est encore une fois une erreur puisque le réalisateur a pensé que le grotesque était drôle, et bien non...

J'ai ri une fois dans le film, quand Rouve passe devant la caméra dans la piscine et crache de l'eau, le reste est juste sans intérêt et consternant de bêtise, à vite oublier.
    pelu
    pelu

Publiée le 20 juin 2012
    bon aller on passe un bon moment devant ce film de olivier baroux qui c'est tout simplement inspire de ce personnage immense jouer par jean paul rouve autrefois dans les robins des bois ce fameux "radio bière foot" l'histoire est 'une simplicité voire banale mais simplement bien mis en valeurs et porteuse de message tellement criant de vérité sur le rapport a l'argent et le bonheur qui va avec , sur la relation avec les gens , certains principes de la vie , l'amour familiale...bon sans dire que c'est ici un film qui aborde en détails ces sujets mais on s'en rends compte autant du cote des pauvre devenu riche qui changent a cause de cette argent soudain que l'inverse des riches qui ont plus rien d'humain a cause de ce foutu argent qui les a eloignés de toutes réalités et qui font l'importance de la vie...

apres jean paul rouve tiens la barre tout seule et on rigole simplement de ce personnage qu'ils auraient pu faire moins humain mais plus fou comme dans le sketch looolll on souris face a toutes ces situations en complet décalages a voire a l'occasion.
    Publiée le 20 juin 2012
    une situation forcément drôle, une histoire qui pourrait pourtant susciter beaucoup de rire mais en définitive pas vraiment. Le scénario est très brouillon, le sujet traité sans profondeur ni recherche au point d'être même ennuyeux par moment. Par exemple, ils aurait dû montrer le jour ou on remettait le chèque aux Tuche. Mais non !. je ne reprocherais pas l’échec du film à la réalisation. tout est au niveau du scénario qui manque de piment.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 20 juin 2012
    Une bonne comédie française de Olivier Baroux cette fois-ci sans Kad Merad mais avec Jean Paul Rouve survoltés au côté de Isabelle Nanty. Une histoire touchante mais surtout drôle sur une famille venant d'un petit village nommé Bouzolles mais un jour ils gagnent à l'euro million et déménagent à Monaco. Marrant malgré un scénario fin et peu original. Pas mal, bon divertissement!
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 19 juin 2012
    Un film sympathique, qui nous laisse réfléchir sur les apparences et ce que l'on est vraiment. On peut à la fois rire et s'attendrir devant ce film. Permet de passer un bon moment en famille.
    Publiée le 15 juin 2012
    Tellement nul mais tellement nul pourquoi ils sortent ce genre de film! 2mn et c'est plié, impossible de regarder plus!
    Publiée le 15 juin 2012
    Les Tuche est un bon film comique sympathique mais sans plus.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 14 juin 2012
    C'est pousser les clichés des gens dits beaufs très très loin mais ça passe bien, on rigole pas mal, les personnages sont drôles et très simples au final.
    Publiée le 26 août 2012
    Le film à un bon casting mais n'en fait pas profité, les acteurs jouent avec un accent qui devient très vite insupportable.
    Les Tuche est une comédie "con-con", irréaliste et pas drôle, et on a beaucoup de mal a le regardé jusqu’à la fin.