Les Tuche
    2,4
    17535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

Publiée le 14 août 2016
    Les Tuche, une famille de ploucs qui gagne 100 millions à la loterie.. jusque là le film partait d'une bonne intention mais tombe très vite à plat. Les dialogues ne sont pas drôles, les gags non plus. 1h30 d'ennui profond, 2-3 sourire sur des blagues vaseuses.
    Publiée le 23 juillet 2016
    Très bon film avec beaucoup d'humour et de très bons acteurs. L'histoire de ce film est très bien !!!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 18 juillet 2016
    Quand tu regardes le volet 2 avant le volet 1, c'est plus compliqué d'aimer le premier volet. Les Tuche sont évidemment toujours aussi naifs et beaufs, mais à vrai dire, tout ressemble au Tuche 2, et finalement, seulement l'endroit change véritablement : de Monaco aux Etats-Unis, le film réutilise les memes recettes, mais les gags sont là.
    Croquvision
    Croquvision

Publiée le 17 juillet 2016
    Que dire sur ce film... C'est pas du grand cinéma on va dire les blagues, situations loufoques, accents, rien ne nous fait rire. Le scénario est plat on peut même pas dire que c'est intéressant à regarder. Néanmoins on peut quand même lui accorder que le film est divertissant. Si vous voulez passer le temps c'est le film à regarder.
    Publiée le 4 février 2018
    Film vraiment sympa à voir ! les acteurs de la famille tuche ont été très bien choisie pour incarner leurs rôles .
    Fanny M.
    Fanny M.

Publiée le 12 juillet 2016
    Un film drôle qui permet de se détendre avec de bonnes répliques ! La famille tuche est vraiment marrante
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 juillet 2016
    Les Tuches 1 ou les Tuches 2, Même combat. Voici la recette de la famille attachante de beaufs improbable emballée dans toute la panoplie des imaginaires les plus pauvres et les plus faciles.
    Olivier Baroux à dû considérer qu'inventer un accent improbable en mélangeant du Bruxellois et beaucoup de Nord-pas de Calais avec un peu de Vosgien lorsque l'acteur fatigue, lui garantirait le succès des ch'tis, Ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas forcément pour l'autre et le fait que les acteurs ne parviennent pas à maintenir cet accent de façon homogène sur toute la durée du film en dit long sur l'à peu prés et l'approximatif qui fait des Tuches une simple suite d'idioties cocasses, potaches, sympa, ratées, sans liens entre elles et sans intérêt. Une petite comédie française de plus, qui passe à coté de nous, comme d'habitude, mais qui reste une bonne façon de s'endormir devant un truc rigolo. Chaque film à le mérite d'avoir sa fonction. Celui-ci n'est pas le pire du genre.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 13 juin 2016
    J'ai bien rigolé sur 2 ou 3 passages, sinon le film est surjoué et poussif au possible. Les plans soi-disant filmés à Monaco sont faux, j'habite dans le coin donc je sais de quoi je parle, donc bof bof question immersion. La morale finale du film est pas mal mais ne sauve pas le film du quasi-naufrage.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 mai 2016
    Je trouve que Les Tuche est dans la ligné d'Amélie Poulain, de Bienvenue chez les Ch'tis, peut-être même en plus ouvert à tout le monde avec son idée de famille simple (en fait de beaufs) qui devient multimillionnaire. Le genre de production simple, qui parle à tout le monde, avec une touche d'humour qui fait vraiment rire et au moins sourire, chose loin d'être gagnée dans le cinéma actuel.
    Cette comédie française est divertissante et ne fera pas honte à notre production nationale. J'ai par contre un peu honte (pour le sens de l'humour des gens) en constatant que la moyenne spectateur est de 2,6 au moment où je publie ma critique...
    Publiée le 4 avril 2016
    C'est marrant.
    Le genre de film pour décompresser après une journée de boulot qu'on à pas appréciée. Bon film dans son style mais pas assez profond ou marquant pour mériter un intérêt particulier.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 1 avril 2016
    Étonnante comédie française: bonne histoire, bons acteurs et pour une fois pas de blagues salaces :)
    Regis D
    Regis D

Publiée le 21 mars 2016
    Personnages loufoques, entre beauferie, bêtise, pauvre gens mais avec le fond positif, un grand coeur car il leur fallait bien qqchose pour qu'on les apprécie un minimum...ou qu'on leur pardonne d'être ce qu'ils sont.
    Humour potache, pas tellement de répliques, on peut presque se dire que ce film est beauf en lui-même voire bof tout court.
    Comique de situation et on rit autour de ces personnages décalés, entre mammie Suze, Tuche Daddy, un petit intello seul personnage qu'on dirait normal, le petit héro perçu au final comme le raté de cette famille vouant un culte à la frite.
    C'est gentillet, ça peut faire rire après, c'est une question de goût.
    À vous de juger.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 décembre 2022
    C'est potache avec un humour à rendre au second degré mais ça fait le taf et plusieurs gags et répliques fonctionnent !!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 mars 2016
    Alors oui c'est vrai, on est loin d'un sommet de l'intelligence ou du raffinement. Avec "Les Tuche", nous sommes dans la "beauferie" mais de temps en temps ça ne fait pas de mal. On se retrouve ici avec une famille de beaufs par excellence (le père aime le foot et prône le chômage) qui gagne au loto et s'en va vivre à Monaco. Forcément ils vont détonner là-bas et vite devenir un effet de mode. Si le film est loin d'être fin, qu'il ne fait pas mouche à chaque fois et qu'il souffre d'un petit passage à vide dans son milieu, il s'avère être une comédie surprenante, ne manquant pas de bons mots et de personnages hauts en couleur. Quand il s'aventure sur le terrain des beaufs, c'est très drôle avec notamment un Jean-Paul Rouve en très grande forme. Quand le film veut faire dans les bons sentiments, ça fonctionne beaucoup moins. C'est maladroit, un peu pataud mais on ne va pas nier qu'on y prend un certain plaisir coupable et qu'on s'amuse.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 2 juin 2021
    Un bonne comédie avec une famille très attachante !
    L'histoire est convaincante et Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty sont très bons, Jean-Paul Rouve est absolument déchaîné dans son rôle.
    Le petit Donald est sympathique et Claire Nadeau qui incarne la décalée Mamie Suze est très amusante !
    Tous les autres acteurs sont corrects et les décors sont convenables, la principauté de Monaco est très appréciable !
    Jean-Paul Rouve et Claire Nadeau sont bien maquillés et la maison des Tuche à Monaco est vraiment très belle !
    L'ambiance est agréable et les gags et les répliques sont drôles, certaines répliques sont d'ailleurs déjà devenues cultes comme "Des frites, des frites", « T'es là où t'es pas là » ainsi que "Un pour Tuche, Tuche pour un".
    Il y a de nombreuses scènes cocasses très bien pensées et la morale sur les dangers de l’argent et sur la famille est plaisante.
    Un film donc réussi avec un récit bien trouvé et une famille complètement délirante !