Les Tuche
    2,4
    17828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

Publiée le 26 mars 2014
    Les Tuche, une drôle de comédie qui travaille un sujet bien précis : Riche et Pauvre !

Le scénario surprenant qui raconte l'histoire d'une famille pauvre devenu riche après avoir gagner au loto ! Au cour de l'histoire touchante mais surtout drôle, on peut y voir l'imbécillité de l'humain en vers les autres, un miroir vers nous - même, tout le monde peut être ce que l'ont à envie d'être ! Très bon film pour nous décrire cela de façon très humoristique !

Côté acteurs, Jean - Paul Rouve, Isabelle Nanty et les autres ( Dont les plus jeunes sont remarquables ! ) Un très bon choix car ils ont su se transformer de la tête aux pieds ! ( Et je ne parle pas que des perruques, du maquillage, hein ! ) Mais je salue Claire Nadeau qui a sut me faire rire jusqu'au bout ! ( Surtout à la fin, j'ai beaucoup aimé !

En gros, un très bon film d'autant du coté scénario que acteurs mais surtout pour son humour qui vous donne sourire de Tuche !
    Publiée le 25 mars 2014
    Alors oui ce n'est pas le film du siècle mais il m'a fait passé un excellent moment !
    Publiée le 22 mars 2014
    Mis à part les accents assez drôles et de rares répliques bien trouvées, il n'y a rien d'exceptionnel dans cette comédie franchouillarde qui nous assomme avec les différences permanentes entre les classes.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 18 mars 2014
    Une famille de chomeurs de province gagne 100 millions d'euros au loto. On pouvait s'attendre au pire, mais il faut reconnaitre que tous les éceuils ont été evités. Les pauvres ne sont pas opposés aux riches, tout le monde est égratigné et surtout on rit souvent. Rouve est absolument magistral. Evidemment "L'argent est préférable à la pauvreté, ne serait-ce que pour des raisons financières" comme dit woody Allen. Voila un cinéma populaire qui amuse sans trop de démagogie ou de bien pensance.
    Publiée le 16 mars 2014
    A part quelques bonnes répliques; je n'ai pas plus été emballé par l'histoire!! Dsl, pas fan des comédies française
    Bianca S.
    Bianca S.

Publiée le 3 mars 2014
    Ok, ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais êtes-vous sérieusement obligés à chaque fois qu'un film est un peu léger de tout casser comme ça? On passe un bon moment de détente devant ce film, à regarder en famille ou le dimanche soir. J'ai l'impression que, dès qu'un film ne vous met pas dans tous vos états, ne vous fait pas pleurer ou ne vous fait pas exploser le coeur, c'est un navet. Affligeant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 février 2014
    Olivier Baroux, cela peut aller du sympathique (« Ce soir, je dors chez toi », « L'Italien ») au très médiocre (« Safari »). « Les Tuche » fait clairement partie de la seconde catégorie, ne se donnant même pas la peine d'offrir un scénario pour l'occasion. Juste du comique de situation, souvent lourd et répétitif, des situations régulièrement poussives et des personnages au-delà de la caricature, si bien que l'on frôle régulièrement l'indigestion. Je dis bien « frôler », car cet aspect gentils prolos VS gros friqués méprisants a beau être souvent risible, on ne peut s'empêcher de le trouver pas totalement antipathique, ces « héros » globalement pathétiques finissant presque par nous apparaître attachants, l'énergie comique de Jean-Paul Rouve ayant sans doute sa part de responsabilité. Cela dit, si cela a rendu la pilule un peu moins difficile à avaler, une poignée de répliques faisant également sourire, ça reste extrêmement faible, basique voire assez ridicule, à l'image d'un dénouement moins catastrophique que craint mais toutefois très consensuel... Bref, une comédie franco-française bien de chez nous, et donc une comédie sans intérêt.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 23 février 2014
    Pour faire vite et simple, c'est une comédie française comme on en voit beaucoup maintenant : partant d'une bonne idée avec un début de film réussi et qui se casse la gueule et qui finis nullement. Après ce n'est pas la pire comédie qui a été faite bien sur ! Mais l'humour bas de gamme général du film en est presque gênant.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 24 février 2014
    Une famille de beaufs qui gagne le gros lot et va mener la grande vie à Monaco, voilà un postulat comique solide. J’ai craint un moment que le film ne tourne à vide une fois le sujet posé. Mais non, la présentation prometteuse de cette famille de cas sociaux, le bagou du père de famille avec son accent à couper au couteau, les dialogues décalés, les détails cocasses (Tuche admiratif devant le claquement de la pompe à essence lors de son premier plein après avoir gagné à la loterie), le Photomaton dans le salon et la baraque à frites dans le jardin, le Country Club transformé en camping font sourire. Mais surtout, malgré leurs gros sabots les Tuche finissent par attirer la sympathie de tous et nous émouvoir. Certaines vérités non dénuées de tendresse (le coming out, le surdoué incompris…), le dur retour à la réalité et quelques belles vues sur les richesses de la Principauté font oublier les passages convenus et les maladresses. Ça ne vole jamais très haut mais c’est souvent drôle.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 28 février 2014
    Un film français, donc forcément une comédie. Si j'aime l'humour bien gras des campagnards et la satire sur les bobos, le film quant à lui, n'est pas exceptionnel.
    Premier élément qui m'a énervé, c'est ce petit garçon, le narrateur, que je déteste, et trouve franchement mauvais dans son rôle.
    L'histoire aussi, bien que l'idée est bien et intéressante, ça reste très surfait et bien trop proche de "Bienvenue chez les ch'tis".

Un film très moyen mais qui plaira par sa joie de vivre et sa morale. On s'identifierait presque à ces "ratés", où on se prend d'attache pour eux, inconsciemment.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 février 2014
    Des rôles de «beaufs» grossièrement caricaturaux pour Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty. «Les Tuche» est issu d’un scénario banal et simpliste agrémenté de quelques dialogues qui font heureusement mouches. Une comédie qui détend sur le moment, mais que l’on oublie bien vite.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 février 2014
    Un must dans la vulgarité , et surtout dans le mépris des gens simples. La caricature est méchante, et méprisante, les personnages outranciers, restent ce qu'il sont . L'argent ne les aide pas , il ne s'en sortent pas . Là ou les grands cinéastes italiens , Risi, De Sica, Comencini , savaient montrés les gens simples , le Lumpen prolétariat, s'en moquer certes, mais les aimer aussi , les rendant attachant, avec une compassion réelle, ici Olivier ne fait que se moquer , rallier , et mépriser, pour essayer d'en tirer une partie comique, mais c'est totalement raté. C'est triste , c'est "sale", c'est moche,et donne parfois envie de pleurer .
    Djo D
    Djo D

Publiée le 16 avril 2018
    Bon l'humour belge peut être parfois marrrant comme très laçant , dans ce film certes certain passage sont plutôt agréable mais cela est rarement renouveler du coup cela devient un film banal et a rien d'extraordinaire pour séduire le spectateur.
    Michel R
    Michel R

Publiée le 19 février 2014
    Ce film est une horreur, Olivier Barroux devrait savoir s'arrêter de temps en temps, ce film n'est pas drôle, trop long, trop moue et j'en passe! Ceux et celles qui disent que ce film est la comédie de l'année 2011 n'ont vraiment pas de goûts.
    Publiée le 18 février 2014
    Excellent film ! De bon ton. A regarder en famille !!