Les Tuche
    2,4
    17828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 20 juillet 2017
    J'adore Olivier Baroux, mais force est de constater que quand Kad Merad n'est pas avec lui, ce n'est pas la même limonade. Comment le gars à l'origine des excellents "Pamela Rose 1 et 2", "L'Italien" et "Un ticket pour l'espace" a t-il pu pondre une telle comédie que "Les Tuche", où l'humour absurde qui a fait la renommée de Baroux est remplacé par des gags convenus et de gentilles niaiseries??? Bon, le début du film est pas trop mal avec la découverte d'une famille spéciale, quelques éléments ayant trait à la satire sociale et beaucoup de jeux de mots avec le nom "Tuche", mais l'ensemble cale rapidement quand l'humour s'épuise et quand le scénario échoue à traiter convenablement des thématiques pourtant prometteuses spoiler: (le fils qui cache qu'il est intelligent, l'homosexualité de l'autre fils, la fille qui déchire le dancefloor).
    Dès lors, il faut s'en remettre à l'énergie des acteurs pour faire passer la pilule, et à ce niveau-là, le film ne s'est pas trompé. En effet, Isabelle Nanty déborde de peps, Jean-Paul Rouve en fait des caisses, Claire Nadeau est souvent hilarante, et on n'échappe pas à la forêt de guests pour masquer le creux scénaristique spoiler: (Kad Merad, Pierre Ménès, Omar Sy, Olivier Baroux)
    . Au final, "Les Tuche est une comédie populaire peu ambitieuse qui atteint vite ses limites et s'appuie trop sur sa distribution pour sauver les meubles.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 22 mars 2015
    Je pense que ce film aurait pu etre beaucoup mieux, car il y a des répliques et quelques séquences plutot amusantes, mais il y a aussi un film vraiment convenu,ficelé a l'avance qu'on voit venir a 10km a la ronde et malheureusement sans surprise .Et comme souvent on s'égare dans le "gnangnan" de bonnes vieilles recettes des films comiques d'aujourd'hui. C'est plutot dommage.
    Publiée le 31 janvier 2015
    au secours

J'espérais rire quelques fois malgré la nullité des acteurs, les stéréotype et les vans super nulle mais j'ai eu l'impression qu'on voulait me faire rire à coup de brique :

les accents sont exagérés, les personnages peu attachant à part le plus jeune fils.

Ce fut un calvaire d'arriver à la fin.

Un humour con et encore certains humour con et vulgaire peuvent faire mouche mais dans ce cas c'est juste con et plat.

à éviter comme l'herpes, ça risque d'être contagieux, viiiiiitte que je l'oulie
    Publiée le 3 avril 2015
    Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film mis à part que c'est un pur navet.
    Pourtant avec un Jean-Paul Rouve dans un rôle qui n'est pas sans rappeler celui q'il avait dans Radio Bière Foot, on pourrait s'attendre à passer un bon moment, du moins à rigoler.
    Et bien pas du tout. L'humour est lourd, les acteurs assez mauvais et le scénario encore plus. Une famille issu de la France profonde gagne à euromillion et part vers Monaco vivre des jours meilleurs. De clichés en clichés, cette famille tout d'abord snobée par la haute monégasque, se fait apprécier puis même aduler par la suite. On pourrait se dire qu'avec autant de clichés, le réalisateur voulait nous montrer une petite satire des différentes strates sociales, mais hélas ce n'est pas le cas. La finalité de l'histoire est que les beaufs resteront des beaufs, les riches, des riches etc etc ...
    Bien mauvais en somme et que peu distrayant
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 11 novembre 2014
    Ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre avec ce film.. C'est un peu tiré par les cheveux, certains blagues sont lourdes et tout est un peu cliché mais c'est assez drôle. Un divertissement à regarder sans se prendre la tête.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Le film est pas trop mal, malgré un scénario pas forcément très poussé il y a quelques bonnes trouvailles, spoiler: le père qui veut absolument rester chômeur
    par exemple. Le film est assez drôle malgré un creux entre la 60ième minute et la 75ième minute. Les personnages secondaires sont également assez drôle, le film n'est pas trop long ce qui évite de tomber dans le répétitif.

Mais ce film compte également des défauts malheureusement assez nombreux. Le jeu des acteurs est souvent moyen, notamment celui de Pierre Lottin ( Wilfried ) qui avait pourtant le rôle qui pouvait nous faire partir dans de grand fou rire, à la place, seulement des sourires. Il y a également le creux de quinze, vingt minutes où je me suis un peu ennuyé.

Le film reste toutefois correct et mérite la moyenne.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 juin 2018
    Ah Oliver Baroux... Il n'y a plus de doute, la comédie simpliste et affligeante lui va comme un gant. On l'adorait au coté de Kad Merad lors de leurs sketchs sur la chaîne Comédie, mais lorsqu'il est seul aux commandes, c'est une toute autre histoire. Nous voici donc en présence d'une famille de beaufs dans toute sa splendeur s'apprêtant à changer de vie après les aléas du loto, de quoi nous offrir un coté "Les visiteurs" façon contraste social. "Les Tuche" joue la carte des clichés volontairement certes, mais involontairement celle du ridicule. Entre situations désespérées et accents agaçants, ce film facile à la pseudo-morale d'une niaiserie infâme peinera à nous décrocher le moindre sourire face à tant de malaise. Un film nuisible, au succès qui en dit long sur le niveau culturel de la société actuelle, au point de se demander si le "Tuche" ne deviendrait pas une unité de mesure sociale... Triste, mais finalement pas si inutile que ça, vu le constat que ce film (et ses suites) dresse (là aussi involontairement) sur les ambitions culturelles du peuple français.
    Christophe J
    Christophe J

Publiée le 8 octobre 2014
    Moi je trouve ce film bien, pas nul ni excellent mais j'ai quand même rigoler ce qui devient rare dans les films en ce moment...
    Les caricatures ne me gênent pas ce n'est que de l'humour, et puis la caricature se fait aussi pour les Monégasque bourgeois incapable de s'amuser. Bon déçu par la fin qui a été vraiment tiré par les cheveux, manque de budget? En tout cas c'est bien bâclé, mais dans l'ensemble c'est un bon film que je conseillerai même si on est loin d'un Diner de con ou 3 frères...
    Publiée le 27 mai 2014
    Dans la lignée de "Neuilly sa mère", ou "La vraie vie des profs", voici une comédie cheap, lourdingue et inutile que nous pouvons ranger dans le tas des navets pourris. "Les Tuche" ne font rire que certaines personnes dans le public dont je ne fais absolument pas partie. Clichés, aucune réplique fine, scénar nanar, voix-off à la podcast YouTube (énervante au possible)...Rien ne fonctionne, tous les ingrédients du film de merde sont réunis (il ne manquait plus que des rots ou des pets...ah non je pense qu'il y en avait au final).
    Bref, à NE PAS voir absolument.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 4 mai 2014
    un film absurde au possible, et j'adore ca jean paul rouve est genial et nanty aussi, et l'audi r8 aussi!
    Publiée le 2 mai 2014
    Une bonne comédie comme on aime. Une famille de beauf dans toute sa splendeur qui nous fait bien rire malgré eux. Un bon moment.
    Des frites des frites des frites
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 24 avril 2014
    Film sympa. Quand on le découvre, il ne manque pas de rires dans la salle. Mais quand il s'agit de le voir une seconde fois, il n'y a plus personme. Effectivement, c'est film sympa, familile mais dont j'éviterai un quatrième visionnage.
    Publiée le 20 avril 2014
    J'ai tout simplement adoré. C'est sympa de se glisser dans la peau de personnes riches, ce film fait rever tout en nous fesant rire !
    Publiée le 20 avril 2014
    On rigole comme des fous face à cette famille simple et inculte ! des acteurs Français géniaux Jean-Paul Rouve et Isabelle de Nanty des phrases cultes et un scénario qui ne prend pas la tête d'un bon réalisateur (Olivier Barroux) : Un famille vivant du système D, des parents au chômages, une famille heureuse malgrés le peu de revenus qu'elle gagne bref un vie simple et heureuse ... Sauf que cette simplicité sera bouleversée lors de leur arrivée à Monaco où ils ferons d'énormes gaffes ... Encore une comédie à voir et à revoir !
    Publiée le 2 avril 2014
    Encore un excellent film comique français. Celui-ci m'a vraiment beaucoup plu avec ses personnages attachants et le scénario qui est plutôt original. Des gens avec des revenus modestes qui gagnent un tas d'argent cela allait forcément faire des dégâts. En tout cas un film à voir en famille ou seul. A+ tout le monde !