Les Tuche
    2,4
    17828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

Pierre-Emmanuel A.
    Pierre-Emmanuel A.

Publiée le 5 février 2016
    Nulissime. J-P Rouve est ridicule, il essaye de faire le bof en surjouant un accent sorti de nulle part et pitoyable d'amateurisme. Isabelle Nanty ne fait guère mieux. À fuir comme la peste.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 3 décembre 2016
    Même s'il est évident que ce film s'inscrit dans la beauf-attitude sans jamais être très drôle, je n'ai pas réussi à totalement le détester. C'est sûrement grace aux Tuches, ils sont attachants en fait... L'air perdu de Jean-Paul Rouve et la sincère crédulité d'Isabelle Nanty fonctionnent assez bien au final. Disons que le stéréotype que l'on connait tous sans vraiment oser le valider est représenté de la meilleure façon possible. Après ça reste du Olivier Baroux et c'est trop souvent lourd sans être drôle pour être une bonne comédie. Le Donald surdoué m'a beaucoup fait penser à la version américaine, Matilda, entouré d'une famille de crétin... Tous les personnages font "faux" et c'est le problème de ce genre de sujet, encore que la famille soit extravagante passe encore, mais les autres sont suprenant de bêtises aussi, donc finalement hein, ils l'ont bien cherché ces monégasques... Ah ah. Pour moi un des principales problème du film concerne les accents du nord donné par Jean-Paul et Isabelle... Ils les maîtrisent pas c'est une catastrophe ! Du coup c'est limite gênant par moment. Enfin c'est pas compliqué pour des acteurs et au cinéma en plus, non ? Bref, jamais très fin et intelligent, il n'y a que les Tuches en eux même qui mérite bien le coup d'œil, et Monaco c'est original ! Alors va-t-elle voir le 2... Possible !
    alice l.
    alice l.

Publiée le 3 janvier 2016
    Aussi bizarre soit t'il , j'ai plutôt bien accroché à ce film . Serte c'est très beauf et bien qu'importe le film assume de ce côté là . Les Tuche malgré eux se révèle être un famille très attachante . Donald dit ''coin coin '' est un peu le mouton noir de cette famille , il se révèle très différent bien qu'au début il tente de s'adapter en se créant un faux personnage se réfugiant derrière les BD Mickey mais au final spoiler]l il est un garçon très intelligent. [/spoiler]D'ailleurs toute la famille est stéréotypé que c'est est drôle . Certaines situations sont assez cocasse tel que la baraque à frite dans le jardin ou le photomaton dans le salon qui prête à sourire .
    lina k.
    lina k.

Publiée le 27 décembre 2015
    Film Familial à voir et à revoir! Encore une bonne morale sur le fait que l'argent ne fait pas le bonheur. Bravo !!!
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 décembre 2015
    Jean Paul Rouve reprend les mimiques de son rôle de Marcel, présentateur de Radio Bière Foot avec les Robins des Bois, sous la houlette d'Oliver Baroux dans un film qui ne constitue pas la grande comédie attendue. C'est assez drôle sans être hilarant et les blagues et situations cocasses ne masquent malheureusement pas les faiblesses du scénario. A voir mais pas inoubliable!
    Publiée le 6 novembre 2015
    Film très drôle avec des personnages déjantés ce qui les rend terriblement attachant. Très burlesque.
    Scénario un peu moyen par moment cependant.

A voir pour passer un bon moment à rire.
    Publiée le 21 octobre 2015
    Un film francais bien divertissant pas besoin de réfléchir. Un jean Paul Rouve mémorable avec de très bonne répliques
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 octobre 2015
    Drôle parfois, souvent lourd, ces Tuches avaient un pitch intéressant mais le cynisme qu'aurait pu inspirer ce scénario se noie sous les beauferies incessantes de cette famille improbable. Attention, ce n'est pas le désastre annoncé par certains, en revanche c'est très loin d'être parfait. C'est vrai également que si le début est assez surprenant, on s'ennuie rapidement dès lors que la famille est installée à Monaco, ça cabotine, ça fait le pitre, ça tourne en rond et malgré Jean-Paul Rouve, plutôt bon et amusant, ça finit par tomber à plat. En outre, on saisit aisément les morales du film mais le trait est tellement grossier que l'on en perd tout l'impact, ça reste de bout en bout très franchouillard, très cliché et sans véritable saveur malgré de bons mots de ci de là. Au final, ça se laisse voir une fois au pire mais vraiment pas plus.

Publiée le 9 octobre 2015
    "Les Tuche" (2011) rediff sur la une (RTBF) le 08.10.2015
    Si les Tuche ont gagné au Loto, Olivier Baroux a lui décroché le jackpot avec ce film et son million d'entrées et demi. Avec ce réalisateur, il faut toujours s'attendre à un comique un peu déjanté mais heureusement, il a su rester ici dans de sages limites, même si dans sa luxueuse villa de la côte d'Azur il a installé une friterie et un Photomaton (!). Avec même des études de moeurs sur la "haute" et ses nouveaux riches qui ne manque pas de piquant. Le film n'a d'ailleurs pas eu l'aval des autorités monégasques pour être tourné sur la Principauté : peur de la dérision ?. Beaucoup de rebondissements, de gags de situation, et un casting exceptionnel font mouche, si l'on excepte Sarah Stern et Pierre Lottin (les enfants aînés du couple) manquant de conviction. Et puis Jean-Paul Rouve est fabuleux, avec un accent chti qu'il n'a pas perdu depuis ses origines boulonnaises (sur mer) . Quant à être l'époux d'Isabelle Nanty, ce n'est qu'un coup de chapeau puisqu'elle est un peu à l'origine de sa carrière ! Les films de comédies comiques sont suffisamment rares pour ne pas bouder son plaisir. J'ai beaucoup aimé à la fois au cinéma et sur le petit écran !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 22 juin 2015
    Sympathique, une petite comédie bien française, très divertissante pour toute la famille. On ne s'ennuie pas, et on rigole beaucoup. L'humour est vraiment très réussi, et change un peu de ce qu'on peut voir aujourd'hui. Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve sont juste exceptionnels! Moi qui adore cet acteur, et c'est surement la principale raison qui m'a poussée à voir le film de Olivier Baroux, j'ai été vraiment servi! Il est complètement déjanté! J'attends la suite. "Les Tuche en Amérique" verra t-il le jour?
    Jahro
    Jahro

Publiée le 6 octobre 2017
    Les rejetons de Canal Kad & O ont peut-être trouvé leur rythme de croisière pour tenir la distance sur le grand écran. Le premier joue de sa présence scénique pour porter à bouts de bras des comédies aux niveaux les plus divers, tandis que le second se réserve les coulisses du métier plus discret de metteur en scène. A force, il commence à savoir s’y prendre, et même quand son acolyte laisse place à un autre acteur majeur du bête, en l’occurrence l’inénarrable Jean-Paul Rouve, le produit qu’il concocte n’a rien à envier aux nombreuses créations du genre en France. Pas génial mais pas pire, Les Tuche se regarde avec un certain plaisir. Les situations totalement ridicules, les personnages gentiment caricaturaux, le dynamisme qui emmène l’ensemble font grand bien aux zygomatiques. Certes on est loin du chef-d’œuvre – la réalisation est propre, mais parfaitement plate ; le scénario est une farce. Mais même idiot, ce n’est bien méchant, et même calibré, ça remplit l’office : se détendre d’une journée de travail. Que demande donc le peuple ?
    Publiée le 22 août 2015
    ce film est franchement drole. et pourtant je suis plutot difficile. pour une fois qu'il y a une bonne comédie a la francaise, et c'est si mal noté, Une comédie qui se prends pas au sérieux, c'est léger, franchouillard. mais sinon juste un bémol pour la fin du film, trop porté sur le happy end irréaliste ou tout le monde est heureux et multi milliardaire.(assez contradictoire par rapport au message du film)....
    Publiée le 16 avril 2015
    Nous voila dans un divertissement familial parmi les plus classiques des comédies françaises. Nous sommes exposés à une famille légèrement "plouc" comme pourraient la qualifier des critiques de cinéma présomptueux qui ne font rien d'autre que d'agir avec leur intellect plutôt qu'avec leur cœur et leurs valeurs. Les Tuche sont, malgré la critique générale, plein de valeurs, en effet, qu'ils souhaitent défendre face à la société monégasque gouvernée par le faste, et par une certaine fausseté qui emmure les cœurs et gâche les plaisirs simples de la vie. Cette famille touchante et attachante nous confirme que l'argent, sans employer les idiomes populaires, ne doit pas asservir le monde et nous transformer en machines dépensières. Et pourquoi blâmer le fait que nous puissions voir une comédie sans avoir à réfléchir pour la comprendre ? Arrêtons de réfléchir un instant et vivons le cinéma, si tel est son but.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 avril 2015
    Une comédie vraiment sympa, certes qui joue un peu trop sur le côté beauf franchouillard mais avec certain gags qui sortent vraiment du lot et certaine situation et jeux de mots assez amusant. Les tuche on de l'humour à revendre et cette comédie a vraiment de bon atout pour amuser.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 avril 2015
    Une bouse sortie de Bouzolles. Des rôles poussifs, des dialogues sans effet, rien ne sonne vrai, tout est surjoué, même les séquences émotions. Dommage car l'idée de départ est bonne, mais j'ai de loin préféré "Ah si j'étais riche !", bien meilleur dans la catégorie du pauvre gagnant au loto.