Les Tuche
    2,4
    17828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

Publiée le 31 mars 2013
    on m avais dit que c etait trop drole franchement sa vole pas bien haut !!
    Publiée le 18 mars 2013
    Un excellent Jean-Paul Rouve dans un film qui ne l'est pas moins !
    Le choc des cultures et des univers entre "ceux de la Haute" à Monaco et les Tuche qui viennent de gagner une super cagnotte est jouissif, on rigole bien, on ne s'ennuie pas; et on apprécie le terrible accent de Jean-Paul Rouve et de sa famille "type beauf" fan de pomme de terre...
    A voir pour passer un bon moment en famille !
    Publiée le 18 mars 2013
    Une représentation très décevante des traditions alimentaires de notre pays, nous ne mangeons pas que des frites !!! Nous mangeons de la choucroute , des saucisses , et nous faisons nos sauces ! Il faut arrêter de critiquer nos patates. Sinon , un film assez banal , très français qui pu le fromage.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 7 novembre 2014
    Le film n'est pas drôle, les gags comme les dialogues tombent à plat, la parodie/caricature n'arrive jamais à être crédible... et pourtant le film est plutôt sympathique au final, parce qu'il arrive à émouvoir et qu'il véhicule un message positif jamais idiot. Le scénario est plutôt bien construit et on ne s'ennuie pas, et les personnages sont presque tous attachants. Un téléfilm de bonne facture.
    Publiée le 25 juin 2013
    Certes c'est une comédie française et en général les français n'excellent pas dans ce genre de nos jours ... Mais enfin là c'est drôle ! Le scénario est simple mais aussi original, les acteurs sont en général assez moyens mais la prestation parfaite de Jean-Paul Rouve rattrape celle des autres sans soucis, l'humour est un peu potache mais très drôle (la scène du spoiler: "moi c'est Tuche avec un "T", comme t'es là, t'es là ou t'es pas là, t'es pas là ? Ben ou c'est qu't'es ah t'es là"
    pour moi c'est cultissime, drôle et Jean-Paul Rouve y est super !) C'est vrai que le scénario part légèrement en couille sur les 30 dernières minutes, je retire donc 0,5 ... Mais ce film est original et surtout très drôle ! Moi qui ne suis pas fan des comédies, encore moins des comédies françaises, là je dis bravo ! :)
    khanhell
    khanhell

Publiée le 5 mars 2013
    De bons sketchs au début, puis cela s’essouffle assez vite, pour devenir moins marrant, voire moyen côté scénario.
    La fin est vite expédiée et vraiment peu crédible...
    Publiée le 3 mars 2013
    Cette comédie mélangeant rire et sentiment nous projette dans une situation que l'on aimerait bien vivre mais nous prouve également la véracité d'un dicton: l'argent ne fait pas le bonheur même s'il y contribue.
    Jean-Paul ROUVE et Isabelle NANTY sont juste parfait dans leurs rôles respectifs de Jeff et Cathy TUCHE.
    Film comme tout le monde devrait les aimer tout simplement MERCI Olivier Baroux pour ces 1h35 de rire et de sentiments!!!!!
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 3 mars 2013
    une situation forcément drôle, une histoire qui pourrait pourtant susciter beaucoup de rire mais en définitive pas vraiment. Le scénario est très brouillon, le sujet traité sans profondeur ni recherche au point d'être même ennuyeux par moment. Par exemple, ils aurait dû montrer le jour ou on remettait le chèque aux Tuche. Mais non !. je ne reprocherais pas l’échec du film à la réalisation. tout est au niveau du scénario qui manque de piment.
    serialoser
    serialoser

Publiée le 24 février 2013
    Bonne comédie pour passer un bon moment sans prise de tête:
    - scénario amusant,
    - personnages attachants avec un look hors normes.
    Bref, on ne s'ennuie pas jusqu'à la fin du film même si on tombe sur quelques clichées sur les bofs et sur les monégasques.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 27 février 2013
    Horrible film français du genre,insupportable, malsain pour le cerveau, et même pas drôle. Triste film, je trouves, c'est dramatique car cela montre quand même à quel point c'est dur pour le gamin de la famille d'être un minimum lucide et intelligent et il a une famille de débiles qui le voit devenir comme eux. Brisera-t'il la chaîne?
    Publiée le 17 février 2013
    Le début est bien mais à partir de la moitié ça devient chiant, aprés c'est mon avis. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut
    Publiée le 16 février 2013
    Génial, ce film à tellement de répliques géniales ! Excellent JP Rouve !
    Publiée le 10 février 2013
    Malheureusement ce film est un échec.
    Jean-Paul Rouve joue le rôle d'un père de famille nordiste complètement abruti par l'argent, est très agaçant dans ce rôle. Les autres acteurs sont tous très mauvais.
    L'ensemble du film repose entièrement sur le film de Dany Bon (Bienvenue chez les Ch'ti) que j'ai trouvé mauvais aussi.
    Le réalisateur installe une atmosphère dans laquelle on a pas envie d'accéder.
    En résumé aucun scénario, une chute du genre l'argent ne fait pas le bonheur (comme si on s'y attendait pas), des acteur mauvais, que retenir ? Rien !
    Publiée le 3 février 2013
    Débile! je n'arrive à trouver aucun autre qualificatif... peut être ennuyeux; bref passez votre chemin
    necrid
    necrid

Publiée le 24 janvier 2013
    Une comédie française bien merdique qui aurait pu être plaisant mais qui tombe dans un humour plat et des bons sentiments dégueulasse. La vision des gens du nord en prend un coup et les fait vraiment passer pour des idiots (tel un bon vieux épisodes de confessions intimes). Une belle daube.