Les Tuche
    2,4
    17828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 2 juin 2021
    Un bonne comédie avec une famille très attachante !
    L'histoire est convaincante et Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty sont très bons, Jean-Paul Rouve est absolument déchaîné dans son rôle.
    Le petit Donald est sympathique et Claire Nadeau qui incarne la décalée Mamie Suze est très amusante !
    Tous les autres acteurs sont corrects et les décors sont convenables, la principauté de Monaco est très appréciable !
    Jean-Paul Rouve et Claire Nadeau sont bien maquillés et la maison des Tuche à Monaco est vraiment très belle !
    L'ambiance est agréable et les gags et les répliques sont drôles, certaines répliques sont d'ailleurs déjà devenues cultes comme "Des frites, des frites", « T'es là où t'es pas là » ainsi que "Un pour Tuche, Tuche pour un".
    Il y a de nombreuses scènes cocasses très bien pensées et la morale sur les dangers de l’argent et sur la famille est plaisante.
    Un film donc réussi avec un récit bien trouvé et une famille complètement délirante !
    floramon
    floramon

Publiée le 28 février 2016
    J'ai moins aimé que le second, dans ce film il y'a moins de situations comiques et les blagues sont moins bonnes, je ne le conseillerai pas spécialement car il se passe rien de spécial.
    dede50
    dede50

Publiée le 26 février 2016
    Bonne comédie, Jean Paul Rouve et Isabelle Nanty sont parfaits dans leurs rôles respectifs, l'humour potache fait mouche.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 21 février 2016
    Jean-Paul Rouve incarne un beauf, fier de ne pas travailler et fan de football, qui habite avec sa femme, leurs 3 enfants et avec sa mère. Ayant gagné 100 millions d'euros, la famille décide de s'installer à Monaco.
    J'ai trouvé ce long-métrage assez plaisant. L'histoire démarre très vite. L'humour repose essentiellement sur le décalage entre la famille Tuche et la vie des monégasques. Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty sont amusants, les personnages sont sympathiques. Ce film est forcément caricatural, avec des valeurs plutôt simplistes et prévisibles (le fait d'être fidèle à ce que l'on est, s'assumer auprès des autres...), mais cela fonctionne plutôt bien.
    stephane D.
    stephane D.

Publiée le 18 février 2016
    Bon comment dire....
    2-3 moments amusants, une bonne prestation de JP Rouve type "radio bière foot" à la belle époque des robins des bois...mais tout cela ne sauve pas le film...
    et ca encourage pas non plus à voir le 2!!
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 16 août 2018
    Le film assume son côté beauf, mais les répliques fusent, et on est obligé de rire devant toute cette mascarade, où chaque acteur rend son rôle hilarant. Jean Paul Rouve porte la quasi totalité du film sur ses épaules, et ses racines du Nord ressortent bien. Pas la comédie du siècle, mais à voir une fois.
    Publiée le 13 février 2016
    Les Tuche est bon film, avec un humour de beauf, mais ça marche.
    On s'attache aux personnages mais surtout à la famille Tuche, ils sont tous très différents et c'est ça qui donne un bon aspect à la famille. Le scénario n'est pas énormément exploité mais c'est un film à voir sans prise de tête avec la famille.
    Publiée le 11 février 2016
    Les Tuche sont attachants et drôles, ils nous enchantent avec leurs répliques complètement tordues.
    Ça fait rire, et c'est d'une simplicité totale. Certains diront que c'est beauf, personellement je trouve que c'est innovant et réussi.
    Le rythme est régulier, et étant donné que le principe même du film (des gens simples qui vont gagner au loto), fait rêver la plupart des gens, on s'identifie facilement à notre sympathique famille.
    Vraiment, ce film vient nous cueillir, pour nous offrir un moment familiale et completement barré !

Comédie française réussie !
    Publiée le 11 février 2016
    Plébiscitée par certains comme comédie hilarante, et décriée au plus au point par d'autres, "Les Tuche" est un film qui ne pourra jamais fédérer tous les spectateurs. L'humour du film est en effet trop potache pour plaire à tout le monde. Subjectivement, je trouve les gags parfois très drôles mais malheureusement pas assez souvent. Plus objectivement, le rythme est lent et certains acteurs pas toujours justes. Bref, un film pas mal du tout mais ne croyez surtout pas ceux qui vous disent que c'était la comédie de l'année au risque d'être déçu! (3/5)
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 février 2016
    LE film ou l'on pose ses neurons avant... Un scénario simple laissant entrevoir quelques bonnes situations. Même si l'ensemble vole assez bas, le casting a été choisi avec brio et joue un certains poids pour la qualité globale du film. Le film se met assez vite en route et tient tout le long le même rythme (même si parfois on peut sentir une baisse de régime). L'humour potable mais bon enfant, au langage très familier mais ne tombant pas dans la vulgarité extrémisme. On ne voit pas le temps passé et il arrive que l'on esquisse quelques sourires. Bref, sa passe le temps et l'on sait au vue de la BA que c'est une comédie un peu fofolle et donc à quoi s'attendre. Un petit moment sympathique dans l'ensemble. Reste plus qu'a voir la suite...^^
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 9 février 2016
    Comédie sociale délicieusement décalée dont le ressort principal est l'opposition pauvres/riches ou encore beaufs/cultivés. Malgré la lourdeur de certaines scènes et la nuliité de certaines répliques, le comique de situation fonctionne car il renvoie chacun de nous à une famille Tuche que l'on connait et que l'on déteste pour sa simplicté et adore pour sa gentillesse.
    Publiée le 9 février 2016
    Comédie un peu "lourding" mais qui se regarde quand même (avec modération) grâce au bon casting d'acteurs.
    Publiée le 15 février 2018
    C'est une surprise "Les Tuche". Car c'est vraiment un agréable divertissement, truffé de dialogues très drôles, avec des acteurs très bons dans leurs rôles respectifs.Le scénario est plutôt sympa, même si vers la fin assez prévisible mais ça reste très divertissant et drôle. (Le film ressemble un peu à Bienvenue chez les cht'is sur certains points)
    C'est pas du grand cinéma mais pour son genre, c'est déjà bien surtout pour un film français.

Une bonne comédie française à voir en famille.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 21 février 2016
    Une excellente comédie à voir et à revoir. Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty sont au top, comédie familiale "française" immanquable.
    Publiée le 7 février 2016
    Film consternant. Il essaye comme certaines comédies d'user jusqu'à la corde le filon des "Ch'tis" - contraste de deux mondes opposés -. Rien ne fonctionne. Ce n'est qu'une suite de clichés éculés. C'est du Max Pecas en petite forme. Olivier Baroux nous avait (rarement) habitué à mieux.