Les Tuche
    2,4
    17828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

Publiée le 12 septembre 2013
    Humour a la Française ... Mais pour un film Français (car souvent, faut l'avouer, c'est pas top top) Il est plutot pas mal.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Bon film comique. Jean Paul Rouve est toujours aussi marrant et j'aime le veau
    Publiée le 26 août 2013
    j'ai détesté ce film, pathétique, caricatural à l'extrême, et de mauvais goût. C'est un avis très personnel, j'ai zappé des scènes et je me suis vraiment ennuyée. Alors c'est comme ça que les scénaristes voient les gens sans emploi issus de familles pauvres ? Lamentable.
    Publiée le 25 août 2013
    Un film français "moyen" drôle de bon jeux de mots et de blague un moral a la fin mais cela s'arrete la comme un on dit le film de vol pas haut mais reste malgré tout a un bon divertissement a voir une fois pas deux.
    Publiée le 25 août 2013
    Excellente comédie...J'ai bien ri!!!
    Certaines scène agaçante mais dans l'ensemble j'ai aimé!
    Publiée le 18 août 2013
    Sans Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Guy Lecluyse et Jérôme Commandeur, cela aurait été un navet brouillon et inconsistant ! Fort heureusement, le talent de ces quatre acteur et actrice sauve ce film du naufrage. A voir pour les perfs haut en couleurs des principaux acteurs, pour le reste le scénario est bidon, çà ne décolle jamais vraiment, j'ai décroché de l'histoire assez tôt........ Mitigé!
    PryskA
    PryskA

Publiée le 15 août 2013
    Stééééééééphaaaniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

J'ai vraiment adoré cette famille, aux membres hauts en couleur ! ...comédie sympa, on passe un bon moment... Vive la touche Tuche ;-)
    Publiée le 10 août 2013
    Un très bon moment passé devant ce film.
    Même si le scénario n'a rien de génie, il mérite quand même 5/5 car à aucun moment on ne s'ennuie.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 12 juillet 2013
    Je viens de voir Les Tuche et honnêtement, c'est une excellente surprise! L'humour est, bien que certains prétendent le contraire, tout sauf lourd. Je suis d'accord que parfois, c'est un peu moins fin, mais il reste tout de même d'un très bon niveau. La première chose qui saute aux yeux lorsque l'on visionne ce film pour la première fois, c'est la prouesse que réalise Rouve en interprétant son rôle à merveille et en le faisant prendre vie tout en lui offrant une crédibilité qu'il n'aurait sans doute pas eu sans lui. Puis, après avoir fait le tour de la famille et du proprio, on se concentre sur le scénario. Il trouve sa place dans le cinéma français en apportant un peu d'originalité au thème mais ne parvient pas trop à se démarquer du reste des comédies populaires, tels Bienvenue Chez les Ch'tis ou Intouchables. Certes, l'idée de base est originale mais la fin me parait un poil trop simple, mais bon, ce n'est qu'un maigre détail gommé par la qualité dont le film est gorgé. Certaines références au cinéma et à la chanson sont les bienvenues. C'est donc un film drôle, recommandable et qui par dessus tout nous fait passer un excellent moment, en famille comme seul chez soi.
    Publiée le 10 juillet 2013
    tres bon film a en pleurer de joie pour cette famille pleine d'embition et d'amour je les sur ma play et je ne sesse de le regarder il me met mon coeur en flame telment il et bon de le regarder gros bisous les tuches
    Publiée le 3 juillet 2013
    Le côté "beauf" de ce film , peu plaire ou déplaire aux spectateurs. Personnellement, je trouve que c'est ce qui le rend amusant. Il fallait trouver le principe, les ploucs qui gagnent au loto et qui s'installent à Monaco. Les acteurs ne surjouent pas tout y est pour amuser les gens.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Si l'on veut prendre en considération le fait que "Les Tuche" est un simple divertissement, alors il n'y a pas de quoi s'acharner sur ce modeste film, écrit et réalisé avec, j'en suis certain, beaucoup de sincérité. Certes il n'est pas la comédie de l'année, mais en ces temps de pauvreté cinématographique concernant le cinéma français, ce genre de petit film fait plaisir à voir. Voilà donc un nouveau film-du-dimanche, sans réel intérêt, sans réelle portée satirique ci ce n'est comique, puisque le genre domine franchement la genèse, et ce de la situation d'énonciation à la situation finale. On ajoutera à cela de bons gags et on ne cachera pas notre joie de retrouver un J.P Rouve au top de sa forme et une I. Nanty plus que parfaite dans le rôle de la folasse blonde quadragénaire plus bête encore que ses pieds. Le scénario reste bien évidemment assez pauvre, l'histoire renvoyant à un déjà-vu qui aurait pu être évité. L'histoire se base uniquement sur le rire, et il est vrai que tout ne fonctionne pas à merveille, notamment avec certaines séquences à la limite du ridicule tant leur caractère parait hyperbolique. Néanmoins, puisqu'il ne se prend pas lui-même au sérieux et qu'il apparaît comme le modeste long-métrage comique français de l'année, alors on peut l’appréciera sa juste valeur.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Une comédie Française plutôt drôle, ce qui est aujourd'hui rare, avec des personnages et des vannes déjà cultes. Un petit moment agréable, ni plus ni moins, mais tout de même une légère surprise dans le jeu des acteurs et l'écriture du scénario. Pas mal du tout !
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 12 juin 2013
    Un film qui fait rire parfois mais qui est très ridicule la plupart du temps . Jean Paul Rouve et Nanty jouent très bien leurs rôles mais le film n'évite pas la caricature parfois facile . Bref un film qui se regarde sans prise de tête mais ne vous attendez pas a un chef d œuvre !
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 8 juin 2013
    Je n'aime généralement pas les films humoristiques français. Mais c'est avec un grand étonnement que j'ai apprécié ce film. Un humour lourd, mais plutôt bien mis en place, un scénario assez surfait, mais qui a su mélanger le registre de l'humour lourd un tantinet vulgaire, mais aussi une certaines sensibilité, que j'ai trouvée intéressante. Le casting est bon, varié et le jeu est satisfaisant, quant à la photographie, rien à y redire. Bref, un bon moment à passer, même si l'ensemble semble légèrement remâché.