Les Tuche
    2,4
    17828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

Publiée le 7 juillet 2014
    un film marrant , que j'ai regrder 6 fois et je me lasse toujour pas franchement un super film a regarder en famille .
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 17 février 2014
    Impossible de noter cet ovni, je ne sais même pas si c'est du Cinéma, en tout cas c'est drôle.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 février 2014
    On sait d'avance que ce ne sera pas une comédie vraiment poilante et que Les Tuche vont faire le minimum mais j'ai trouvé que cette comédie française tenait la route. On regrettera qu'Olivier Baroux ne se lâche pas et réalise un film trop gentillet alors qu'il y a de quoi faire quelque chose de plus grinçant voire de plus vulgaire mais il a préféré tourner une comédie pouvant être vu par le plus grand nombre. Les Tuche fait plus sourire que rire mais les acteurs sont bons, quelques gags amusent et ça fait passer plutôt un bon moment.
    Publiée le 17 février 2014
    Une étoile pour Isabelle Nanty et une pour Claire Nadeau, 0 pour le reste. Les Ch'tis c'était déjà moyen vu par une ch'ti, mais alors vu par un bobo de la classe biberon C+ c'est un carnage. Ce qui arrive souvent quand on ne présente rien d'original, une famille de beauf, le choc des cultures, et puis alors on nous fait la totale, un père qui rêve du chomage, une fille qui veut se marier avec un noir, un fils homo, un autre surdoué, une tante alcoolique et l'épouse en bonne femme de maison.
    Publiée le 17 février 2014
    Le film est mauvais. Personnages caricaturaux, jeu d'acteur des enfants de la famille, et en particulier du dernier, plus qu'énervant et franchement saoulant, C'est long, on s'ennui et on ne rigole qu'a de rares exceptions pour de rares répliques drôles de Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, mais qui n'arrivent tout de même pas à sauver ce navet. Vu hier soir sur TF1, un film à la hauteur de la chaîne.
    Publiée le 17 février 2014
    c est trop nul a chier !!ils ont voulu imiter la vie est un long fleuve tranquille et bien c est rate !!quelle connerie alors !
    jimbo01
    jimbo01

Publiée le 17 février 2014
    alors les Tuche c 'est ca cette bouse absolue vulgaire, pas drôle , caricaturée a l 'extrême , même jean Paul Rouve pourtant drôle dans de nombreux rôles est ici pathétique , les seconds rôles souvent inutiles sont d'une lourdeur éléphantesque (la grand -mère, le fils, ) en s'inspirant le talent ,le caustique en moins de la famille Simpson Olivier baroux confirme que
    1 il n 'est pas un metteur en scène
    2 il n 'est pas drôle
    3 il faut désormais éviter les navets qu'il nous propose
    4 il approche dangereusement du niveau zéro du cinéma
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 17 février 2014
    Je m'attendais au pire et finalement, c'est pas si naze que ça, seulement une comédie grossière typique d'un dimanche soir sur TF1, sorte de mélange entre "Bienvenue chez les Ch'tis" et la série américaine "Malcolm" (en beaucoup moins bien). Ce qui est un peu gênant c'est que des acteurs se foutent de la gueule des "beaufs" du Nord et ce public (la "France d'en bas") va adorer.
    Publiée le 17 février 2014
    L'une des meilleures comédie française des années 2010 : des répliques cultes, des comédiens hilarants et touchant et biensur une bande originale très inspirée.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 16 février 2014
    Une bouillie de film, caricature sociale où les chômeurs sont des beaufs fans de foot ou de Paris Hilton.
    Cela pourrait être assumé et politiquement incorrect, il n'en est rien, c'est juste à mourir d'ennui...
    Que dire du jeu des acteurs, de Nanty qui ne sort pas une réplique drôle à Rouve qui mélange les séquences sans accent, avec accent chtis, Québecois etc... Ridicule !!
    PS: Tous les matchs de foot se jouent contre Nice à Monaco ?
    Publiée le 16 février 2014
    Effarant ! Tout simplement déplorable ! D'une nullité sans pareille ! Enfin bref , l'humanité est vraiment capable du pire !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 30 mai 2016
    Malgré une idée de départ originale et des personnages atypiques, cette comédie réalisée par Olivier Baroux est rarement drôle, ses gags tombent à plat et l'ensemble subit quelques longueurs. Un divertissement qui ne restera pas dans les mémoires.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 16 février 2014
    Une bien jolie bousse bien peu drôle comme on aime pas, à éviter si possible
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 16 février 2014
    C’est une comédie qui peut parfois vous rester en travers de la gorge car l’humour n’y est pas très fin, c’est le moins que l’on puisse dire. Déjà il faut avoir un faible pour la patate et surtout pour l’état d’esprit insufflé par Olivier Baroux (le compère de Kad) à savoir du bon 2ème voire 3ème degré ce qui est loin de tucher tout le monde. Rajoutez à cela des personnages très caricaturés qui en font souvent trop, un dénouement écrit d’avance avec son message moralisateur selon lequel l’argent ne fait pas le bonheur mais il n’empêche qu’il y a des passages marrants. C’est n’est pas la grande folie du moment non plus, Les Tuche ne nous laisseront pas un grand souvenir et risque d’être laissé sur la tuche par quelques spectateurs !
    Loskof
    Loskof

Publiée le 22 décembre 2014
    Du "cinéma populiste" pour les gros baufs, qui montre des gentils ploucs campagnards avec un cœur gros comme ça, qui vont vouloir s'intégrer à Monaco et vont finir par résoudre les problèmes de leurs nouveaux voisins, tout en se rendant compte qu'il ne faut pas renier ses origines. Merveilleux, tout y est, les clichés monstrueux sur la compagne ou la ville, en passant par le chômage, jusqu'à la critique sociale à deux balles, sur fond de lutte des classes où les baufs vont s'avérer ne pas être si con que ça, et vont s’apercevoir qu'il faut rester soit même, que l'on soit riche ou pauvre ! En voilà du message profond !
    Chaque personne porte bien tous les clichés de notre époque, du M. Tuche fan de foot comme tous les cons (c'est le message du film hein, pas ce que je pense), à l'ado fan de Paris Hilton. Mais, à la limite, ce fond pourrait passer si on riait un peu. Tout se passe comme si chaque acteur s'était donné le mot pour être le plus nul possible. Isabelle Nanty ne prononce pas une seule phrase drôle et joue comme ses pieds, c'est affligeant. Bien, bien, mais alors bien mauvais.