Les Tuche
    2,4
    17828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

mgk-8
    mgk-8

Publiée le 13 février 2014
    Nulll !
    Des dialogues mauvais et des acteurs encore plus mauvais... Mention spécial pour le gamin narrateur insupportable du début à la fin.
    tisma
    tisma

Publiée le 9 février 2014
    Un film bien simpatoche : La grand-mère folle, Le père Malade mental et la mère qui essaye de s'initier à cette nouvelle vie, avec tout ça on passe un moment euphorique!
    Publiée le 20 janvier 2014
    Idée loin d'être original, film sympathique, qui se veut bienveillant, un peu trop longuet à mon goût, une comédie pas si drôle que cela, en tout cas loin de rire à gorge déployé, mais pourquoi pas.
    Publiée le 12 février 2014
    Il est étonnant que l'on puisse encore produire de tels films. Sont bien présentes les vannes inutiles et ringardes, sans oublier les grands moments de solitude des comédiens. Inutile et carrément insipide, le résultat force notre pitié et questionne sur les motivations des hommes et des femmes qui du début à la fin ont tenu à nous faire subir ce long, mais alors pour le coup très long métrage.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Bonne comédie avec des acteurs assez réels dans leurs rôles, le plus drôle c'est que tout le monde connait un nom de famille dans son entourage qui correspond à la grande classe de cette famille.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 5 décembre 2013
    Disons le clairement : comme on s'y attendait, Les Tuche est une comédie familiale bien gentillette. C'est loin d'être du grand humour raffiné, sans non plus tomber dans l'humour gras. Cela prête juste à sourire. Quelques situations et expressions font parfois mouche, mais elles se font tout de même rares. Aucune surprise, il s'agit typiquement de l'archétype de la comédie française : dès les dix premières minutes, on peut écrire par nous même la suite du script tellement le déroulement de l'intrigue est prévisible. Enfin bon, on ne regarde pas non plus Les Tuche pour son scénario, mais le problème est que, côté humour, c'est quand même aussi assez léger. Cela se regarde, pour passer le temps, ça occupe bien. Au moins, les acteurs donnent du leur dans leur rôle, notamment Jean-Paul Rouve en plouc complet parfois vraiment drôle. Mais rien de plus. Une comédie familiale de plus sans originalité, se perdant dans le paysage du cinéma français.
    Publiée le 9 mars 2014
    Si vous aimez l'humour absurde second degré tel que "Mais qui a tué Pamela Rose" ou "Rrrrrr !!", vous serez bien servis avec cette comédie... J'avoue ne pas avoir accroché à ce genre d'humour, mai bon au final, c'est plutôt assez sympa, enfin c'est pas terrible pour moi...
    Benjub
    Benjub

Publiée le 15 février 2016
    Franchement drôle et originale, cette comédie légère nous fait passer un bon moment par des blagues simples mais efficace. Jean Paul Rouve tient son rôle et mène bien sa famille dans cette aventure complètement folle. On pourrait même y voir une certaine morale derrière tous ces gags.
    Matteo R.
    Matteo R.

Publiée le 10 octobre 2013
    Alala Isabelle Nanty toujours aussi talentueuse! Meme si je ne supporte pas Rouve il est aussi tres bon même si son personnage est rude et pas facile! Un film léger, drole, a ne pas prendre pour le prochain film international pour soon emotion et son art cela reste une comédie!
    Publiée le 4 octobre 2013
    Pas très inventif dans le fond mais vraiment attachant, grâce à une famille complètement déjantée et hilarante. Les Tuche est une comédie vraiment très drôle et très sympathique, et Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty sont excellents. Une des meilleures comédies de l’année !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 juillet 2014
    Une comédie minable vulgaire et pas drôle à un instant. Les personnages ultra caricaturaux sont tous aussi inintéressants les uns que les autres et sont mal joués (ou mal dirigés car voir Jean Paul Rouve et Isabelle Nanty sonner aussi faux c est tout de même curieux. Si jamais vous avez une copie du film le plus dur sera de trouver un endroit pour la cacher.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 24 septembre 2013
    Publiée le 20 septembre 2013
    Personnellement je me suis amusé en regardant ce film, gentil, marrant et avec une douce morale. Le coté beaufs français moyens et innocents, dignes d'un "confessions intimes" est plutôt bien senti et la famille est vite attachante.
    Dans cette époque où "les Ch'tis à Ibiza, mykonos, hollywood etc'' font le plein d’audience, les Tuche ont le mérite de n’être qu'une histoire extraordinaire que vivent des gens ordinaires jouée par des acteurs convaincants, à contrario des pseudo personnages de téléréalidté... A voir et à revoir tant il y a de détails qui ne sont pas forcement décelables à la première lecture. PS : j'aime le veau !!! lol
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 18 septembre 2013
    Petit comédie qui tape dans l'humour bien lourd et la caricature. On éclate jamais franchement de rire, mais ça se laisse regarder sans se poser trop de questions.
    nydama
    nydama

Publiée le 13 septembre 2013
    pas inoubliable bien sûr mais meilleur que je ne l'aurais cru , une comédie sans prétention