Les Tuche
    2,4
    17528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 27 avril 2024
    Un film marrant tout le long du film bref trop bien trop marrant je le recommande pour ce qui lon toujours pas vue
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 20 mars 2024
    Aussi bon au revisionnage. Jean Paul Rouve est énorme. Il en fait des caisses mais tout passe. Isabelle Nanty est bien aussi.
    Philippemarc421
    Philippemarc421

Publiée le 26 février 2024
    A mourir de rire ! Ce film nous fait toujours autant marré ! Les autres sont cools aussi, mais le premier reste "iconique" !!
    Hehehe
    Hehehe

Publiée le 22 février 2024
    Un superbe divertissement, très tuchant. J’ai vraiment beaucoup ri. Bien mieux que Poor Thing et Bojangles (nul).
    Inamoramento
    Inamoramento

Publiée le 16 décembre 2023
    Alors... une comédie française. Histoire tirée par les cheveux, des blagues lourdes, un humour au ras des pâquerettes. Isabelle Nanty mérite tellement mieux... c'est dommage.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 26 septembre 2023
    C'est marrant comme quand on a de l'argent, des tas de gens nous trouvent soudain sympathiques. Les Tuche sont des beaufs de province, avec beaucoup d'amour dedans. Jean-Paul Rouve incarne à merveille un Jeff Tuche hors sol. Isabelle Nanty est touchante en Cathy Tuche. La famille qu'ils composent avec leurs enfants dénote dans le cadre huppé de Monaco. Ce qui crée une multitude de situations cocasses et hilarantes. Pourtant l'argent ne fait pas le bonheur comme dit Cathy : "On a tout ce qu'on veut et j'ai l'impression qu'il nous manque quelque chose." Le rythme est excellent et même les seconds rôles sont bons, créant un univers avec son vocabulaire et ses rituels (des frites, des frites, des frites !). Une belle comédie réussie.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 septembre 2023
    Voila, c'est vu... et le lendemain je cherche encore une raison de rire que je n'ai toujours pas trouvé. A peine quelques vagues sourires devant les tentatives un peu vaines de faire vivre cette histoire loufoque. Bien sûr, le film n'avait guère de prétention à être plus qu'une comédie sans prise de tête, mais même de ce point de vue il n'y a rien qui émerge de la mélasse. Aussi caricatural qu'inutile, et ne donnant pas envie de s'appesantir sur les suites.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 6 septembre 2023
    Un film pas mal mais sans plus.

Une comédie humoristique plus ou moins efficace selon les différentes types d'humour de chacun. Si vous n'aimez pas l'humour lourd, vous n'aimerez pas une grande partie du film.

Nous retrouvons des personnages un peu clichés mais qui, malgré leur côté plouque, ils ont un côté attachant. C'est très bien joué!

J'ai bien aimé comment Baroux a mêlé la beauferie à la bourgeoisie. Cela donne des situations plutôt inattendues.

Il y a juste certains passages dans l'histoire qui n'ont absolument aucun sens et énormément de scènes manquent de cohérence.

À voir si vous voulez passez un bon moment.
    Serge N
    Serge N

Publiée le 14 mars 2024
    Les Tuche : toute la série, j'adore. L'humour...beaucoup de personnes vont la trouver lourde et prise au 1er degré, voire condamnable car il y a beaucoup de railleries...Mais dans la vie, il ne faut pas se poser de questions et les Tuche ne s'en posent pas car ce sont tous des grands enfants. Et il faut donc réussir à rire de tout et ici, cette famille est digne d'une bonne BD humoristique...Les répliques qui fusent, sont excellentes parce que loufoques et inattendues. Cette famille Tuche, par son côté naïf et simple, plaît également par sa tendresse. Malgré ces aspects très légers, les Tu hes nous amènent à plusieurs réflexions. :l'''aspect réel et sérieux du film, comme quoi l'argent n'a pas d'odeur mais ouvre énormément de portes.. Et cela, nous avons tendance à l'oublier...En outre, une majorité des familles qui gagnent au loto, dépense les trois quarts de leur gain, en très peu de temps car les tentations sont grandes et les sollicitations aussi. Autre valeur fondamentale du film :c'est l'amitié qui doit être et demeurer solide, quelque soit sa situation sociale. Non vraiment, les Tuches reste un film culte.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 septembre 2023
    Le premier film de la série en 2010 on y retrouve la touche de Barroux et de Rouve dans un humour original bien à eux. Une comédie farfelue avec une galerie de personnages au caractère un peu forcé, dans toutes ces situations au delà de ne pas être trop crédible ce n'est pas non plus trop bien inspiré et cela va dans tous les sens. Divertissant mais vulgaire dans le sens que c'est un peu du n'importe quoi.
    Alex B
    Alex B

Publiée le 21 juin 2023
    le film est super drôle même si parfois un peu de mauvais goût, chez nous c'est devenu une institution, et c'est aussi le cas pour les suivants :-)
    Unice
    Unice

Publiée le 12 avril 2023
    un des plus gros classique de la comédie française et le personnage de Jeff Tuch est aujourd'hui iconique
    Kellerman
    Kellerman

Publiée le 25 mars 2023
    Une écriture audacieuse de A a Z ! On a quelque chose de très original, une empreinte à ui va rester dans le décor du cinéma français, et ce dès sa sortie.
    La suite c'est une autre histoire, mais ce premier film a quelques petites leçons à donner.
    Publiée le 5 juillet 2023
    La saga est un peu court.Beaucoup d’humour dans la saga qui est excellent.Je m’ennuyer pas en regardant les Tuche
    Fabrice R.
    Fabrice R.

Publiée le 28 janvier 2023
    Bonne surprise, Isabelle nanty est rayonnante. On pourrait rigoler d'eux mais on préfère rigoler avec eux.