Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ti Nou
509 abonnés
3 509 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 novembre 2024
Les comédies qui jouent sur les distinctions de classe peuvent facilement tomber dans le mépris. En ne se moquant que des prolos, en en faisant des idiots évoluant dans un monde parallèle et ne créant jamais de contrepoint, c’est le cas ici.
J'avais échappé au phénomène Tuche. Pour des raisons obscures je me retrouve devant cette chose. Dès le début du film, le premier sketch dévoile un esprit extrêmement douteux. Le reste est à l'avenant : je n'ai pas souri une seule fois durant cette longue heure trente de téléfilm moche et idiot. Que sont allés faire Rouve, Nanty et Nadaud dans cette galère ? .... on me dit qu'il y a plusieurs épisodes ? Au secours !!
Alors... une comédie française. Histoire tirée par les cheveux, des blagues lourdes, un humour au ras des pâquerettes. Isabelle Nanty mérite tellement mieux... c'est dommage.
C'est marrant comme quand on a de l'argent, des tas de gens nous trouvent soudain sympathiques. Les Tuche sont des beaufs de province, avec beaucoup d'amour dedans. Jean-Paul Rouve incarne à merveille un Jeff Tuche hors sol. Isabelle Nanty est touchante en Cathy Tuche. La famille qu'ils composent avec leurs enfants dénote dans le cadre huppé de Monaco. Ce qui crée une multitude de situations cocasses et hilarantes. Pourtant l'argent ne fait pas le bonheur comme dit Cathy : "On a tout ce qu'on veut et j'ai l'impression qu'il nous manque quelque chose." Le rythme est excellent et même les seconds rôles sont bons, créant un univers avec son vocabulaire et ses rituels (des frites, des frites, des frites !). Une belle comédie réussie.
Voila, c'est vu... et le lendemain je cherche encore une raison de rire que je n'ai toujours pas trouvé. A peine quelques vagues sourires devant les tentatives un peu vaines de faire vivre cette histoire loufoque. Bien sûr, le film n'avait guère de prétention à être plus qu'une comédie sans prise de tête, mais même de ce point de vue il n'y a rien qui émerge de la mélasse. Aussi caricatural qu'inutile, et ne donnant pas envie de s'appesantir sur les suites.
Une comédie humoristique plus ou moins efficace selon les différentes types d'humour de chacun. Si vous n'aimez pas l'humour lourd, vous n'aimerez pas une grande partie du film.
Nous retrouvons des personnages un peu clichés mais qui, malgré leur côté plouque, ils ont un côté attachant. C'est très bien joué!
J'ai bien aimé comment Baroux a mêlé la beauferie à la bourgeoisie. Cela donne des situations plutôt inattendues.
Il y a juste certains passages dans l'histoire qui n'ont absolument aucun sens et énormément de scènes manquent de cohérence.
Les Tuche : toute la série, j'adore. L'humour...beaucoup de personnes vont la trouver lourde et prise au 1er degré, voire condamnable car il y a beaucoup de railleries...Mais dans la vie, il ne faut pas se poser de questions et les Tuche ne s'en posent pas car ce sont tous des grands enfants. Et il faut donc réussir à rire de tout et ici, cette famille est digne d'une bonne BD humoristique...Les répliques qui fusent, sont excellentes parce que loufoques et inattendues. Cette famille Tuche, par son côté naïf et simple, plaît également par sa tendresse. Malgré ces aspects très légers, les Tu hes nous amènent à plusieurs réflexions. :l'''aspect réel et sérieux du film, comme quoi l'argent n'a pas d'odeur mais ouvre énormément de portes.. Et cela, nous avons tendance à l'oublier...En outre, une majorité des familles qui gagnent au loto, dépense les trois quarts de leur gain, en très peu de temps car les tentations sont grandes et les sollicitations aussi. Autre valeur fondamentale du film :c'est l'amitié qui doit être et demeurer solide, quelque soit sa situation sociale. Non vraiment, les Tuches reste un film culte.
Le premier film de la série en 2010 on y retrouve la touche de Barroux et de Rouve dans un humour original bien à eux. Une comédie farfelue avec une galerie de personnages au caractère un peu forcé, dans toutes ces situations au delà de ne pas être trop crédible ce n'est pas non plus trop bien inspiré et cela va dans tous les sens. Divertissant mais vulgaire dans le sens que c'est un peu du n'importe quoi.