Les Tuche
    2,4
    17535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

Publiée le 11 octobre 2017
    Vous voulez passer un bon moment et rire de bon cœur ? Bien joué et mené bon train, ce film fait oublier pour un temps la grisaille quotidienne. Une famille hilarante, incarnée par des acteurs dynamiques .
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 16 juillet 2017
    Une famille de bas étage qui habite dans une petite campagne et qui est endetté gagne au loto partant vive à Monaco. Voici les Tuches une famille qui nous fait rire avec un grand Jean Paul Rouve.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 juillet 2017
    Critique de "Les Tuche". J'avais la flemme de le voir mais je suis tombé dessus par hasard sur Cine Émotion. C'est un film assez moyen dans l'ensemble la première partie est plus captivante. Il y a pas mal de gags drôles, mais dans la seconde partie le scénario s'essouffle un peu trop vite. Ce n'est pas du grand cinéma mais c'est un film agréable à regarder. 2,5/5
    Alexandre E.
    Alexandre E.

Publiée le 25 février 2017
    Quelle plaisir j'ai eu à aller voir ce film au cinéma il est vraiment drôle ! Je vous le recommande à tous .
    kalifept
    kalifept

Publiée le 5 février 2017
    Les comédie Française deviennent de plus en plus nul, je ne comprend pas comment est-ce possible de tomber si bas ! Scénario et dialogue débile !
    Pauvre cinéma Français
    Publiée le 30 janvier 2017
    Humour potache, affligeant, déplorable, effarant. Lisez mon avis sur le film Les Profs et c'est exactement la même chose. Après chacun fait ce qui lui plait et il en faut même pour tous les goûts mais vous ne pourrez pas dire que vous n'aurez pas été prévenus.
    PMarino
    PMarino

Publiée le 23 janvier 2017
    Je m'attendais à mieux, j'ai trouvé l'humour dans ce film très lourd, j'ai à peine esquissé un sourire lors de certaines situations: tout y est caricaturé, outrancier, au ras des pâquerettes, téléphoné... Certains comédies françaises font preuve de légèreté et d'intelligence, c'est le contraire ici.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 12 janvier 2017
    Un film marrant en toute simplicite avec des scenes bien burlesques et des repliques a se tordre rire. Jean Paul Rouves porte son role a merveille.
    asticine
    asticine

Publiée le 10 janvier 2017
    C'est un genre assez particulier et en même temps une histoire assez convenue .. quelle riche idée d avoir pris des pauvres gens et surtout n ayant pas plus de 3 neurones réunis car cela permet d avoir une histoire plutôt rigolote.. le look de la famille fait pour beaucoup et la qualité d interprétation permet de relever la pauvreté du scénario ..
    Finalement plus que le scénario qui casse pas des briques c'est clair , l intérêt du film repose pour moi sur une certaine moralité et le rapport à l'argent qu ont les membres de cette famille ... C' est au bout du compte assez intéressant ..
    "Tuches 2" est correct mais c'est (déjà) un peu usé....
    Publiée le 19 novembre 2016
    Nourri d'un humour facile, le scénario a tendance à mouliner dans le vide. Les personnages, celui d'Isabelle Nanty en tête, sont malgré tout attachants.
    Publiée le 16 octobre 2016
    Une Belle Surprise. L'ancien humoriste Olivier Barroux du tandem Kad & Olivier s'attaque avec succés au grand écran avec cette Comédie Débridée et Attachante qui conte les aventures d'une Famille Beauf et Déjanter devenue populaire dans l'histoire du Cinéma Français. Grace a une Mise en Scène Classique mais bourré de quelques belles trouvailles visuels qui nous emmène dans la ville de Bouzoles jusqu'aux magnifiques vues de Monaco qui est servie par une BO entraînante qui apporte un plus au Long Métrage. Ensuite le Scénario est Originale et Rocambolesque en parvenant a tourner en dérision le Systeme D ainsi que la vie quotidienne des Riches et des Pauvres a travers un Rythme Enlevée qui ne laisse aucun répit pour nos zygomatiques pendant 1h30 qui passe a grande vitesse, ajouter a cela une succession de Scènes devenue Myhtiques qui provoque d'innombrables fous rires tout en étant parsemé de Répliques Savoureuse qui fusent dans tous les sens qui sont rapidement devenus Cultissimes avec une passage une note d'Emotion qui apporte quelques moments assez touchants. Enfin les Personnages sont Décaler et Attachants avec en tete la fameuse famille Tuche qui est au sommet grâce a l'interprétation trés impliquer et respective de Jean Paul Rouve,Isabelle Nanty,Claire Nadeau,Théo Fernandez,Sarah Stern et Pierre Lottin qui jouent a merveille cette famille défavorisé et solidaires dont ont éprouve énormément de sympathie et qui sont entouré par une belle brochette de guest stars comme Jeromme Commandeur,Guy Lecluyse,Philippe Lefebvre et quelques autres invités surprise qui viennent contribuer a la réussite du film. En Conclusion Les Tuche est une sacré Comédie Familiale devenue aprés sa sortie en salles un véritable phénomène amplement mériter pour cette Comédie Populaire a la fois Irrésistible,Décaler,Hillarant et Touchant qui mérite amplement son statut de Film Culte qui rentre ainsi au passage des Meilleurs Comédies Françaises de années 2010 et qui n'a rien a envier aux incontournables Chtis ou les Bronzés mais qui fera passe un pur moment de rigolade a un public de tous ages dont la Suite est encore mieux et a voir également.
    Publiée le 8 octobre 2016
    Les Tuche est une comédie sympathique , on se laisse vite prendre au jeu de cette famille un peu (beaucoup ) ''beauf '' sur les bords mais au final très attachante . L'ambiance est bonne enfant , le tout se fait dans la joie , la bonne humeur que je me suis vite laissé emporté par cette comédie sans prétention . On a également un choc des cultures qui n'est pas négligeable et entraîne des situations cocasse qui vont de paire .
    Alors "un pour Tuche, Tuche pour un".
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 17 mars 2018
    J'avais regardé ce film, parce que je pensais que ça serait un nanard, je dois bien avouer que pourtant il s'en sort avec les honneurs, il est même pas mauvais. Il faut dire que je suis partagé, entre le fait que d'un côté on se foute allégrement des beaufs et de l'autre qu'on leur trouve un certains charmes. Parce qu'il faut bien avouer que si le film fonctionne un minimum, c'est grâce à cette dichotomie. Après il faut avouer que ce n'est pas subtil, que c'est fait avec des gros sabots, mais la voix off du gamin, elle aussi pas subtile, nous permet directement de rentrer dans le film. En fait si le film fonctionne c'est surtout grâce à Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty qui jouent les beaufs à merveille. Enfin surtout ce premier, cette deuxième est plus subtile, c'est ce qui permet de donner une nuance au film, avec notamment son contact avec une autre famille. Le personnage du jeune enfant est aussi super contrastant avec le reste de la famille, ça fait du bien. Par contre l'autre garçon est insupportable dans sa beaufitude, heureusement qu'on ne le voit pas souvent, quant à la fille elle est aussi insupportable au début, après elle devient un peu plus touchante. Voilà au final on pourra reprocher ce qu'on veut au film, mais il faut dire que Rouve est trop fort, que on y croit vraiment, et qu'il y a quand même un côté touchant, même si les gags sont plus qu'une fois sur deux bien beaufs. Mais bon l'autre point fort c'est aussi une critique de la bourgeoisie par le prisme des beaufs, j'ai trouvé ça fort.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 7 septembre 2016
    Comédie classique sans réelle atout majeur mais qui a réussi a passé le cap de de gros succès grâce au duo formé par Jean-Paul Rouve et d'Isabelle Nanty. On peut résumer le "phénomène" tuche de cette manière.

Oliver Baroux habitué aux comédies décalées transpose son humour pour une comédie populaire mais l'ensemble est tellement édulcoré que cela perd un peux en saveur.
    La réussite en salle n'est pas révélatrice de la qualité du film, dommage. .
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 mars 2023
    "Les Tuche" est clairement l'un des films qui me fait le plus enrager à l'heure actuelle, tellement il est mauvais. Comment un film comme celui-ci peut réussir à avoir une aussi grande popularité dans notre pays ? Il ne raconte clairement rien, il ne propose rien et il ne contient rien d'intéressant. Je ne comprends donc pas ! On essaye de nous faire croire à une histoire, mais tout s'arrête une fois que nos personnages arrivent à Monaco. À partir de là, le film se transforme en un épisode de "Les Ch'tis à Monaco". Et rien de ce que vous verrez ne sera drôle, l'humour étant trop exagéré avec trop de blagues qui se répètent. On passe tout le film à se moquer des personnages, ce qui n'a aucun intérêt. Ils sont justes extrêmement clichés, et c'est tout. Cela n'apporte rien de spécial, que ce soit au niveau leurs écritures ou les blagues faites sur eux. Et puis que l'on soit clair, à part le père, aucun autre personnage n'aura de réelles évolutions. Le fils, on comprend depuis le début du film qu'il est surdoué et il va le rester. La fille, à part son histoire d'amour qui sort de nulle part, on n'aura rien de plus. Le frère, on ne le voie quasiment pas du film. La grand-mère, c'est pareil. Et quant à la mère, elle essaiera juste de s'intégrer, mais sans réel succès. Qu'elle était donc l'objectif de nous raconter cela ? Qui a eu l'idée d'écrire cette horreur ? Je ne comprendrai jamais les productions françaises de ce genre. Et je ne vous conseille évidemment pas le film. Pour conclure, un simple film de beauf.