Les Tuche
    2,4
    17535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 5 février 2018
    Pas spécialement drôle, je n’ai jamais vraiment rigolé, mais plusieurs scènes m’ont fait sourire. Cependant, les personnages sont finalement attachants et le film se laisse regarder agréablement. Ça reste un bon moment mais ce n’est pas non plus un très bon film. A noter que le personnage du père Tuche, à l’instar d’autres personnages comme Brice de Nice, est tellement atypique et marquant que le film mérite d’être vu au moins une fois.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 5 février 2018
    Une comédie hilarante tout le long de Olivier Baroux qui ne demande pas à réfléchir mais à profiter .
    Un sujet garnit par d'autre film pour en faire un très réussi .
    L'histoire est incroyable donc à mourir de rire .
    Un scénario efficace .
    Un dialogue mémorable tellement il est drôle .
    Rouve ,Nanty ,Lefebvre ,Benguigui (Valérie) ,Merad ,Sy ,... sont tout simplement EXCELLENTS.
    Publiée le 5 février 2018
    Honnêtement, un seul mot: "Bof"......!
    Autant les 2 premiers étaient plutôt drôles et divertissant, mais sur ce troisième volet, on à vraiment l'impression que le thème choisi a manqué d'inspiration, malgré 2 ou 3 chutes sympa !!!!!!
    Publiée le 4 février 2018
    "Pas terrible" . Exactement les 2 mots qui me sont venus à l'esprit à la fin du film.
    Je m'étais mis devant sans grande illusion. Du coup pas de quoi être déçu !
    Je n'ai pas trouvé ca drôle et scénario vaut ce qu'il vaut.
    Seul point positif : des personnages plutôt attachants.
    Mais Olivier Barroux n'est pas dans ses grandes heures !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 4 février 2018
    J'étais passé volontairement à côté des 2 premiers volets parce qu'il me semblait que c'était un film d'une beauferie affligeante. Au moment de la sortie du 3, le succès est tel que ma curiosité m'a finalement poussé à le voir pour comprendre pourquoi les français plébiscitaient tant ce film.

Malheureusement, je ne m'étais pas trompé : le mauvais goût est partout. On me rétorquera que c'est du second degré, de l'exagération pure pour faire rire. Je répondrai que, certes, l'exagération est facteur d'humour mais lorsque celle-ci est faite avec bienveillance. Or, j'ai eu la désagréable sensation tout le long que j'avais la vision d'une élite (financière, culturelle ...) sur le "petit peuple". On est loin du respect et de l'humour sincère d'un "Bienvenue chez les ch'tis" par exemple.

J'ai eu l'impression que des parisiens riches, avec une belle position sociale et un joli bagage culturel décidaient de se moquer des chômeurs (le mot "assistés" est presque lancé dans l'introduction ...) et des pauvres. Des pauvres qui ne pourraient, selon eux, qu'être bêtes, mal élevés, égocentriques, sans aucun goût. Mais ils sont gentils et généreux : ouf, l'honneur est sauf !

Mouais ... Heureusement que si l'on s'élève un peu, on peut concéder que le film soit bien réalisé, avec de sacrés moyens et de bons acteurs. C'est ce qui lui permet d'avoir la moyenne.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 février 2018
    Un film qu'on regarde jusqu'au bout ne saurait en principe être nul ! Certes ! Mais il peut être extrêmement mauvais. Et c'est ci le cas, Rouve est lamentable, Nanty moyenne, Nadeau mal exploitée, les seconds rôles se débrouillent surtout ces dames, mais on attribuera le bonnet d'âne au gamin qui joue "Donald" dans le genre gosse tête à claques, c'est un vrai champion. Sinon, l'humour tombe à plat. On peut faire de l'humour sur le choc des cultures ou des classes encore faut-il que ce soit fait avec une dose de politiquement incorrect, une voie que le film se garde bien d'emprunter, ce qui fait que dans certaines situations au lieu de rire on est gêné pour ces "pauvres" Tuche ! (un comble !) Sinon, c'est lieux communs, bons sentiments et morale à deux balles. Quand on pense que le public a boudé les derniers Chatiliez et a plébiscité ce machin, c'est à ne rien y comprendre. Dispensable comme disent les cuistres.
    Publiée le 3 février 2018
    J'adore voir un film dit "de comédie à la française" après un film plus sérieux (120 battements par minute), J'ai été très déçue avec LES TUCHES 3 ; aucune réplique susceptible d'entraîner le rire (grand silence dans la salle). J'ai juste eu l'impression de voir l' HOMME dans ce qu'il a de plus superficiel. Je m'attendais à tout autre chose !
    Publiée le 3 février 2018
    Ignoble et pathétique... Une caricature portée aux extrêmes du mauvais goût, discrimination à gogo. Quelle vision minable du "petit" peuple français, des gens qui sont soi disant "rien". Honteux et malveillant et surtout... pas drôle pour une crotte !
    Pauly D.
    Pauly D.

Publiée le 22 janvier 2018
    Super drôle! Bien sûr il fait de l'humour, j'ai du mal à comprendre certaine noté très basse alors qu'on sait à quoi s'attendre comme style de film avant de le voir. Les personnages sont top et les répliques déchirent. J'adore !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 21 janvier 2018
    " les tuche " sympathique comédie de Olivier Baroux .

C'est l'histoire de la famille tuche une famille pas vraiment comme les autres composer du père ( Jean Paul Rouve ) , de la mère ( Isabelle Nanty ) , de la grand mère ( claire Nadeau ) et des trois enfants qui vivent à Bouzzolles un patelin paumer . La famille n'a qu'une devise " l'homme n'est pas fait pour travailler " . Toute la famille vit alors du chômage et du système D . Les tuche sont pauvre mais heureux . Jusqu'au jour où il gagne plus de 100 millions d'euros à " l'Euroloterie " . Il décide alors de changer de vie à Monaco . Ils vont alors tenter de s'intégrer et de se faire accepter dans le milieu riche de Monaco . Mais pas facile de changer ses habitudes quand on est un tuche qui a toujour été pauvre ...

" Les tuche " est une sympathique comédie signé Olivier Baroux l'ex membre du duo de comique kad et Olivier reconvertit réalisateur depuis plusieurs années . L'histoire est très sympathique et originale avec une famille de beaufs pauvre qui va devenir archimilliardaire du jour au lendemain . Ils vont tenter de s'intégrer dans le milieu riche de Monaco mais ce ne sera pas facile pour eux de changer leurs habitudes . Ce choc des cultures va donner lieu à des moments drôle

spoiler: ( la fille qui se fait livrer son thaiti douche à l'hôtel , la mère qui étend son linge sur le balcon de l'hôtel de luxe , la famille qui se monte une baraque à frire dans le jardin de leur nouvelle villa ou un photomaton dans leur salon , le père qui conduit une voiture de sport à deux à l'heure ... )

et des répliques amusantes dont certaines sont déjà culte ( " des frites , des frites , des frites " ) . Bon le film n'est pas la comédie du siècle , on ne rit pas aux éclats , le film contient quelques baisses de régime par moment avec des moments moins drôles et je pense qu'on aurait pu exploiter un peu plus ce choc des cultures mais on passe tout de même un moment très sympa avec cette sympathique famille qui s'en donnent à cœur joie .
    L'action où se déroule le film ( Monaco ) est dépaysant et nous donnerait envie d'y partir en vacance .
    Le film est porter par un sympathique casting avec entre autre Jean Paul Rouve et Isabelle Nanty très bon et drôle dans les rôles des parents de cette famille pas comme les autres . Jean Paul Rouve est drôle dans le rôle de ce père de famille qui n'aiment pas travailler qui vit du système D et dont le seul intérêt est le foot . Il est drôle avec son look mi-pauvre mi-beauf avec sa coiffure et son accent pas possible . Idem pour isabelle Nanty irrésistible dans le rôle de la mère de famille qui adhère au même idées que son mari . Sans oublier Claire Nadeau dans le rôle de la grand mère . Les acteurs qui jouent leurs trois enfants sont également très bon dans leurs rôles . on s'attache très vite à la famille tuche . Le film contient également de sympathiques seconds rôles qui vont côtoyer la famille tuche à Monaco dont Guy Lecluse qui joue le directeur de la nouvelle école privé des enfants tuche à Monaco ou encore Jérôme Commandeur qui joue le propriétaire d'un club privé de Monaco que la famille tuche va cottoyé .

Le film rencontra un joli petit succès à sa sortie en salle en 2011 ( 1,5 millions d'entrées ) mais c'est surtout sa diffusion à la télévision quelques années plus tard ( près de 9 millions de téléspectateurs) qui va rendre le film très populaire . Ce qui poussera Olivier Barroux à lancer un second volet en 2016 ( les tuches 2 , le rêve américain ) et un 3e épisode en 2018 ( les tuche 3 ) .

" les tuche " est une sympathique comédie qui n'a pas d'autre prétention que de nous faire passer un bon moment sans prise de tête . Je croit que de ce côté la c'est réussit . Et c'est bien la le principal .
    Bernard Bonnejean
    Bernard Bonnejean

Publiée le 7 janvier 2018
    Les Tuche ? Vous les aimerez d'autant plus que vous ne les avez fréquentés que de loin. Certains passent leur vie à les fuir s'ils ont eu le malheur de faire partie de la famille. Ne jugeons pas ! Facile de dire que vous auriez aimé Jeff qui hurle de joie à la sortie de l'usine : "J'suis viré ! j'suis viré !" ; ou Cathy et Stépanie qui "osent le rêve" quitte à bousculer un peu les bourgeois à principes ; ou Mamie Tuche dont on dira gentiment qu'elle supporte bien l'alcool ; ou Wilfried qui porte un nom princier mais qui fait un peu tache dans le décor. Il y a Donald, oui c'est vrai ! Mais bon, il faut un Donald dans ces familles-là. Et puis ils sont riches, alors on supporte mieux ? Voire ! Permettez-moi une petite entorse. J'ai dit que les Tuche, on les supporte d'autant mieux qu'on en a vu les talons plutôt que les pointes. La preuve ? Alix Girod de l'Ain -- pas vraiment un patronyme à bosser dans une boîte à trois-huit -- les aime bien les Tuche et c'est ce qu'elle dit dans "Elle" -- c'est bien mais c'est pas "L'Huma" non plus. Boris Tampigny, qui semble un peu mieux connaître la musique, descend le film en flèche dans "Métro" : "Baroux rate presque tout ce qu'il entreprend : des personnages poussés à l'extrême (...), des dialogues d'une platitude absolue et une pluie de séquences qui ne font surtout pas rire". Bon ! Soit ! Moi, fils d'ouvrier, j'ai plutôt aimé mais je refuse à quiconque le droit d'avoir reconnu quoi que ce soit d'une famille de prolétaires moyens. C'est une drôlerie bien ficelée, une guignolade truculente, qu'on serait bien peu avisé de hisser au niveau d'une satire sociale. On rigole et c'est déjà beaucoup.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 5 janvier 2018
    "Les Tuche" est indéniablement une comédie française sympathique, mais tellement idiote à la fois. Le film présente une famille gagnant au loto et quittant donc leur campagne pour aller vivre à Monaco. Evidemment les personnages sont tous très caricaturaux, Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty en font parfois des caisses. Si c'est efficace au début, leur personnage ne nous amuse plus dès la première partie du film terminée. Par ailleurs, cette comédie manque cruellement de gags réellement efficaces. Si les bons sentiments et la niaiserie coulent à flot, les blagues se font rares et les dialogues manquent de saveur. Pourtant, l'intrigue initiale pouvait permettre bon nombre de situations loufoques, mais malheureusement l'ensemble reste assez plat et convenu. "Les Tuche" se laisse tout de même regarder avec le sourire, mais l'ensemble n'est pas vraiment convaincant.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Une comédie française pas drôle et banale avec des acteurs extrêmement mauvais, un humour franchement lourd et un scénario peu original.
    Julien M
    Julien M

Publiée le 22 décembre 2017
    Les Tuches, aucune surprise, c’est débile, c’est nunuche, bourrée de clichés, un cocktail sans queue ni tête !

j’ai quand même passer un bon moment, mais pour cela j’ai du me mettre au niveau du film c’est à dire poser mon cerveau et tout prendre au second degré et avec ce film ça marche parfaitement et ça fait du bien !
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 25 octobre 2017
    J'avais quelques appréhensions mais, au final, c'est un film plutot attachant avec une certaine sensibilité. Ce n'est pas du grand cinéma mais c'est drôle, parfois caustique et cela donne toujours un peu d'espoir. Les comédiens, tous, sont très crédibles.