Les Tuche
    2,4
    17535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

superfred77
    superfred77

Publiée le 25 janvier 2012
    Un film léger, qui se regarde tout seul. Loin d être lourd, mais si vous n aimez le style KadéO ou Robins des bois, allez je ne pense pas que vous allez aimer
    Marco67
    Marco67

Publiée le 23 janvier 2012
    Vraiment pas terrible ce film... pourtant, une telle idée, même si elle n'est pas extrêmement originale, permettait de faire quelque chose d'au moins divertissant; tandis que là, on se retrouve face à des personnages et des situations grotesques et absolument pas crédibles; faute aux acteurs ou au script? le résultat est en tous cas très décevant... pas ri une seule fois, au mieux un ou deux sourires car je suis bon public...
    Publiée le 22 janvier 2012
    Ce film est mauvais, d'un ennui mortel et d'un scénario peu inspiré. Une enorme catastrophe, un film a jeter à la poubelle.
    Publiée le 9 mars 2013
    Nul! Pas drôle du tout! Je me souviens pas avoir ris! Les clichés y sont! Aucun espoir! Pas du tout drole!J'aimais bien Isabelle Nanty mais là! Les acteurs sont très moyens en tout cas dans ce film! Si vous croisea ce film detournez votre chemins! Conseille d'ami
    Publiée le 20 janvier 2012
    C'est loin d'être un grand film c'est sûr mais il m'a bien fais rire ! tous les clichés y sont.
    Je m'attendais à un film plus nul et finalement je vais le conseiller ... à regarder en famille un soir ça fait du bien de rire !! Isabelle Nanty est une fois de plus une bonne actrice mais je suis déçue de Jean-Paul Rouvre
    legrosrageux
    legrosrageux

Publiée le 17 janvier 2012
    Mother of god j’ai besoin d’une transfusion, je saigne des oreilles, des yeux, de l’anus. Nom de dieu en terme de beaufitude je crois qu’on peut pas faire mieux c’est juste le must, le top du top, le coït anal. Parce que c’est ça les tuche. Une belle famille de bouseux consanguins pas drôle tout droit sorti de la colline a des yeux. Si vous voulez vraiment perdre 1h30, je vous conseille plutôt de les passer à regarder la cuvette de vos chiottes vous y verrai bien plus de chose intéressante.
    Publiée le 17 janvier 2012
    J'avais un mauvais a priori sur le film mais en fait, il est vrément très bien !
    J'ai beaucoup aimé !!!
    Publiée le 15 janvier 2012
    Au départ , je pensais voir une comédie tout juste sympa mais j'ai sous estimé le potentiel comique de JP Rouve et sa Team Tuche !!!.
    Ca c'est du cinéma French Touch!!!
    Je vous recommandes cette comédie aussi hilarante que Tuchante !!!
    Justdance40
    Justdance40

Publiée le 14 janvier 2012
    Pas trop mal ! Je m'attendais à une comédie très lourde, tout juste passable.... En fait j'ai passé une bonne soirée avec ce film,... Ni plus, ni moins! Mais c'est tout ce que je demande à une comédie. Donc je conseille à tous ceux qui veulent passer une bonne soirée et se détendre simplement.
    Publiée le 11 janvier 2012
    Je ne me considère pas comme un spectateur trop difficile en ce qui concerne les comédies françaises... et pourtant ! Je n'ai presque pas rit du tout à ce film et ce malgré la présence de mon JP ROUVE qui ne peut sauver ce "truc". Quelle mauvaise idée de lui avoir donner cet accent improbable... qui rend son jeu vraiment pas naturel et forcé. Aucune scéne ne déclenche de rire, sauf une fois un sourire.Quant à l'idée du scénario c'est du vu et revu. Je ne parle même pas de la morale trés originale du film : en gros la pauvreté (assimilée ici à la bétise) est préférable à la richesse tant elle rend les rapports humains plus naturels et authentiques. Le tout conté par un petit merdeux de 12 ans, apprenti trader mais maître en philosophie de la vie. Beurk !
    Publiée le 9 janvier 2012
    Moyen. Déjà, quand on s'attarde sur le résumé, on sait que le film ne sera pas un chef-d'oeuvre. Les personnages ont tous une personnalité un peu grotesque, mais qui tout de même parfois m'ont fait rire. Un film que je conseille à tout ceux qui ont envie de passer un bon moment, mais sans plus.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 15 février 2012
    Un divertissement en famille à voir et à revoir. Un film comme " Bienvenue chez ch'tis".
    Matt C
    Matt C

Publiée le 7 janvier 2012
    Comédie
    française réussie ! Les acteurs savant faire rire (Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty) et l'histoire est elle aussi amusante. Une famille moyennement pauvre qui tout à coup gagne une grosse somme d'argent via le Loto et qui court le dépenser à Monaco aussitôt. Un film attachant qui prouve une fois de plus, que l'argent ne fait pas le bonheur. Pour moi le pont négatif du film, c'est que c'est quand même un peu "con con" et qu'on se lasse vite. Par moments je m’ennuyais et heureusement que les deux personnages principaux remontaient la barre ! Sans eux, le film aurait été beaucoup plus nul car ils n'y avaient qu'eux pour être joués par ces deux bons acteurs, Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty. Si vous voulez passer un bon moment, je vous le conseille !
    Publiée le 4 janvier 2012
    Agréablement surprise par cette comédie.
    Bon film... Drôle, émouvant, personnages attachants! Sympathique.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 8 juin 2014
    Si vous craignez le ridicule, faites de suite machine arrière, au risque de subir, une heure trente durant, les blagues de beauf de la famille Tuche. Dans le cas contraire, le film d'Olivier Baroux constitue une alternative crédible au dramatisme de certaines productions, compilant sa bonne humeur sous des airs de french comedy typique. C'est l'histoire d'une famille pauvre, pleine de stéréotypes (parents chômeurs, fille superficielle, garçon surdoué), qui remporte 100 millions d'euros à la loterie. Changeant de vie, ils partent vivre à Monaco, au grand dam de leur entourage. Bref, tout est résumé : si certains gags dépassent le stade du sourire, et que l'ambiance générale est bon enfant, Les Tuche reste un métrage assez pauvre. A noter les apparitions plutôt amusantes d'Omar Sy ou de Kad Merad.