Les Tuche
    2,4
    17535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

Publiée le 28 août 2021
    Un film rempli de bonne humeur qui fait du bien, une réalisation intéressante à l'américaine, un beau casting et des situations amusantes. Mais le manque de subtilité et de variété dans l'humour devient lassant et lourd à un certain moment. Trop de critiques négatives pour une bonne comédie populaire, alors que la bande annonce nous dévoile bien à quoi nous attendre. À voir en famille.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 juillet 2021
    Dans la catégorie comédie française qui ratisse avec un humour potache, nous trouvons les Tuches. Ça ne vole vraiment pas haut ... mais ça trouve son public. Bon et bien voilà... un filon grand public plaisant au plus grand nombre. Pour ma part, pas du tout accroché...
    gnomos
    gnomos

Publiée le 18 juillet 2021
    En ce moment, j'ai tendance à visionner des comédies françaises. C'est ma période. Alors, jamais je ne ris, ni même ne souris, quel que soit le film. Parce que peut-être j'ai l'impression qu'il y a un manque de spontanéité, un truc du genre. Pour autant, je pense quand même que je suis en mesure de juger de la qualité intrinsèque d'un film. Et avec les Tuche, on touche le fond du fond, toutes tendances confondues, c'est affligeant. J'ai subi ce film, avec effort, mais comme le disaient d'autres internautes, nous avons perdu Max Pécas, dont les films étaient épouvantables de médiocrité, mais c'était une certaine époque, et je pensais qu'avec le temps, ce genre de film ne pouvait plus voir le jour. Hélas, je constate avec tristesse, que les Français, ( du moins une certaine frange ), sont devenus idiots, il n'y a pas d'autre mot. Parce que comment apprécier un tel degré zéro, de l'écriture, du scénario, de tout, en fait. Les comédiens se ridiculisent, j'en suis arrivée à avoir honte pour eux, même si avec un gros chèque, ils se sentent sûrement au-delà de toute critique. Quand même, je me souviens d'une époque où les acteurs choisissaient leurs rôles, prenaient leur art au sérieux, bref, ne se compromettaient pas dans la médiocrité, pourvu que ça paie. Je doute que Jean Paul Rouve, Isabelle Nanty ou Claire Nadeau soient des imbéciles. Mais quand on endosse ce genre de rôle, pour le pognon, on est très loin d'une démarche artistique, quelle qu'elle soit, c'est plutôt se moquer des masses populaires qui rient de n'importe quoi, éduquées par TF1, et qui sont bêtes et incultes, ( j'ai rencontré des gens comme ça, ils sont plus nombreux que ne le pensent les personnes qui réfléchissent). Bref, le sentiment qui prédomine chez moi après le visionnage de cet objet filmique, c'est une grande tristesse, et beaucoup de désenchantement.
    Publiée le 7 juin 2021
    Le 1er film des Tuches ou on découvre la famille et l'ambiance humoristique du millieu. Un scénario appréciable.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 1 mai 2021
    Film simple Et sympa , les blagues fonctionnent plutôt bien , on a une première moitié de film divertissante , mais par la suite on commence a S'ennuyer. Pas Mal mais Pas Culte
    Publiée le 22 avril 2021
    le cinéma ce n'est pas seulement regarder le film le mieux construit, le mieux dirigé, une légère touche d'humour subtile et un sens artistique a toute épreuve. C'est parfois juste se poser et regarder un film niais avec un humour que tout le monde comprendra, même si ça peut paraître parfois lourd, moi qui suit du genre c'est jamais trop, je n'ai trop rien a redire sur cette famille Tuche qui m'offre un divertissement bien original, sortant des sentiers battu, a voir et revoir.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 5 janvier 2023
    Le premier volume de la saga des « Tuche », réalisé par Olivier Baroux en 2011, présente une certaine originalité dans le sens où il se moque avec décence de pauvres gens pathétiques. Une famille modeste remporte le gros lot. Leur vie transformée, ils décident de s’installer à Monaco. La caricature des membres de ce foyer est volontairement grossie. Des parents (Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve), à la grand-mère (Claire Nadeau) en passant par les enfants (Pierre Lottin, Sarah Stern et Théo Fernandez), tout le monde semble sorti d’une bande dessinée de Tronchet. Bref, seule la morale sur la nécessité ou non d’être riche pour être heureux mérite ce succès auprès du grand public.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 mars 2021
    "Les Tuche" ou les bas fonds de la comédie française. Prendre une famille de beaufs comme sujet principal est une chose mais ils auraient pu nous épargner l'humour qui va avec. A faire dans le populaire on tombe facilement dans le vulgaire. Ici, les gags et répliques sont d'une lourdeur record. Du coup, ce long métrage en devient aussi beauf que son sujet. Et vu son succès commercial, on peut se poser des questions...
    Aloys et ses infos
    Aloys et ses infos

Publiée le 13 décembre 2020
    Un super film avec un humour décalée très drôle dont on ne se lasse jamais ! Un film à voir absolument !
    OVER FLOEZ
    OVER FLOEZ

Publiée le 20 novembre 2020
    un films qui peut déplaire mais pas chez moi, un films beauf, drôle avec des super personnages (mention au acteur) même si un peu lourd par moment. bref, les bronzés de maintenant (big-up à tout les haut-de-France qui ont mit 0 étoiles"
    ThomasPouligny
    ThomasPouligny

Publiée le 24 juin 2020
    C'est une oeuvre à montrer de génération en génération. La réalisation est digne du cinéma des Amériques ou de paname avec des effets de travelling assez impressionnant ! Le grand cinéma devrait en prendre de la graine ahah ! de plus, avons nous parler du casting ? Pas besoin de souligner son talent et les choix des acteurs qui son parfait à la diffusions des messages moralisateur et subliminaux qui permet de remettre en question la société dans laquelle nous vivons et plus généralement la vie. C'est donc un chef d'oeuvre qui se déguste sans modération mais pas trop quand même ahah ! Avec un bon verre de gewurztraminer c'est toujours mieux.
    Quentin Fosset
    Quentin Fosset

Publiée le 8 novembre 2020
    Ce film est plutôt une réussite, il se fait assez vite oublié, mais on passe un bon moment et c'est l'essentiel d'une comédie.
    Publiée le 6 avril 2020
    Revue encore une fois, et je ne m'en lasse pas.
    Une très bonne comédie à la française qui me fait toujours autant rire.
    Malgré l'humour un peu lourd et les quelques clichés ce film se regarde sans se prendre la tête.

Hâte que le quatrième sorte !
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 4 avril 2020
    Un film d'une médiocrité sans nom , entre gags qui tombent à plat, jeux de mots à 2 balles du niveau maternelle , focalisation sur le nom de famille et accents énervants, ce film est vraiment à éviter.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 17 mars 2020
    Les Tuche sont prolos depuis plusieurs générations. Cela n'empêche pas Jeff Tuche (Jean-Paul Rouve), sa femme Cathy (Isabelle Nanty) et leurs trois enfants de former une famille heureuse et unie.
    Tout change lorsque les Tuche gagne à l'Euroloterie. Les voici soudainement multi-millionaires. C'est l'occasion pour eux de vivre leur rêve : s'installer à Monaco. Chacun des membres de la famille s'y acclimate non sans mal.

Avec le confinement, je redécouvre ma télévision. J'y suis en direct, comme des millions de Français, les allocutions présidentielles. Je me réjouis de la décision de Canal + de diffuser en clair. Et, pour permettre un sevrage en douceur depuis la fermeture des salles, je regarde des films. Le pire y côtoie le meilleur. Hier soir, c'était "Tempête à Washington" de Otto Preminger. Avant-hier, "Les Tuche". Le premier était diffusé sur Arte, le second sur TF1. Sans commentaires….

Je n'avais pas vu Les Tuche au cinéma. Ni sa suite. Ni la suite de sa suite. La série a connu un immense succès public : "Les Tuche" ont attiré 1.5 millions de spectateurs, "Les Tuche 2" 4,4, "Les Tuche 3" 5,5... Un succès croissant qui rend inéluctable la réalisation d'une suite de la suite de la suite dont la sortie est prévue le 9 décembre 2020 si le monde d'ici là ne s'est pas arrêté de tourner.

Avant de mourir, je voulais comprendre les clés d'un pareil engouement. Signe qu'il est l'heure pour moi de quitter la scène, je n'y ai rien compris. Du début à la fin, j'ai trouvé le film affligeant. Son scénario paresseux tangente le niveau du 3901ème épisode de Plus belle la vie. Ses acteurs en roue libre étalent un cabotinage insupportable, à commencer par Jean-Paul Rouve affublé de tous les accessoires du parfait beauf : jogging, banane, coupe mulet… Et plus grave, on ne rit jamais, ni des personnages, ni des situations.

Détail piquant : le film n'a pas obtenu l'autorisation de tournage des autorités monégasques et a été réalisé à... Sanary-sur-Mer. Je ne sais pas s'il s'agit d'une circonstance atténuante ou aggravante.