Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud Robin
9 abonnés
33 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 novembre 2024
Vraiment pas ouf, les scènes d action sont sans surprise et le scénario est minimaliste. Même les acteurs semblent se demander ce qu ils font dans cette galère.
le film sans sort pas trop mal, j'avais peur mais je me suis pas ennuyé du début jusqu'à la fin, bonne mis en scène, les acteurs impeccable, à voir sans hésitation
Le début de l'histoire est le même que le premier film Terminator. La résistance gagne en attaquant et en désactivant le cœur centrale de skynet. Le terminator du premier film est envoyé dans le passé en 1984 comme prévu, Kyle rease est choisis pour arrêter le Terminator mais au même moment l'histoire change quand John se fait attaquer par un hybride mi humain mi robot. Et la c'est la catastrophe L'année 1984 a changé. Le but de se film était une nouvelle suite de Terminator 2 mais ce changement de l'année 1984 a tout foiré. problème de continuité. Très vite, ont par dans des explication scénaristiques incohérentes, des scènes d'action sans aucun intérêt et des acteurs a la ramasse, dont certains, aurait du prendre leurs retraite depuis bien longtemps. Scénaristiquement, ça ne fonctionne pas, le désastre est total.
Premier film que je vois avec Émilia Clark depuis GOT. Franchement pas déçu, hormis un énième film sur des robots qui est vue et revues. Le film reste cependant très bon.
C'est plaisant de revoir Arnold Schwarzenegger en T-800, d'autant qu'il a ici beaucoup d'humour, tant verbal que dans ses sourires gracieux, pour mieux s'intégrer aux humains. Sur le plan de la réalisation, il est astucieux d'avoir accepté l'idée que la peau d'un Terminator vieillisse comme celle d'un humain. Ce qui permet de voir Schwarzy sans artifice numérique ou maquillage excessif pour le rajeunir et incarner un robot "vieux, pas obsolète." Les effets spéciaux sont fantastiques, d'une fluidité et d'un réalisme étonnants. Alors que l'intelligence artificielle défraie la chronique depuis la sortie de ChatGPT le 30 novembre 2022, un film comme Terminator Genisys (sorti en 2015 !) invite à réfléchir au pouvoir que nous donnons aux machines que nous créons. Voilà pour les bons côtés. En revanche le scénario, avec ses croisements temporels et d'univers parallèles, devient incompréhensible. L'histoire commence le 29 août 1997 avec Skynet qui prend le contrôle. On se retrouve ensuite à Los Angeles et 2029, donc dans cinq ans ! Et la ville ne sera certainement pas comme ça à ce moment-là. Les passages par 1984 et 2017 finissent d'ajouter de la confusion. Au final, on retrouve l'esprit des premiers films de la série, mais en trop compliqué.
Il faut le dire, l'histoire est brouillone comme pas possible : on sent qu'ils ont voulu spoiler: créer quelque chose de complexe et qui sort de l'ordinaire, mais ça ne le fait pas. Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il y a quelques sous-entendus réalistes, mais que je trouve dévalorisés ou cachés sous des scènes inutiles. Le film tente de spoiler: recréer des évènements du premier film mais ce n'est pas fidèle et on tombe dans le fan-service, plutôt que d'être novateur. Et l'humour employé ne m'a pas fait rire. Mention spéciale à cette idée de m**** de spoiler: faire passer John Connor pour le méchant du film . Je n'aime pas la casting. Hormis Schwarzenegger que je ne sais détester, Jai Courteney fait passer Kyle Reese d'un héros prêt à se sacrifier pour arriver à bout à un personnage qui se demande ce qu'il fait là. Emilia Clarke a quelques bonnes scènes, mais je vois plus en elle une petite fille. Quant à Jason Clarke, je ne trouve pas qu'il a une tête pour jouer John Connor. Le reste du casting est très peu intéressant pour que je m'attarde dessus. Par contre, je dois avouer que la musique est loin d'être mauvaise, les scènes d'action sont divertissantes et haletantes et Alan Taylor a quelques bonnes idées de mises en scène. Mais comme pour "Le Soulèvement des Machines", les effets spéciaux sont très moyens : parfois ça passe et parfois non.
Alan Taylor sait créer des épisodes de "Game of Thrones", mais réaliser un film n'est pas son point fort et "Terminator Genisys" en est la preuve. Ils ont voulu nous impressionner, mais se sont finalement compliqués la vie. Le film se regarde pour le divertissment, mais peut-être pas pour son casting et son histoire.
« Terminator Genisys » a réussi à insuffler un vent de fraîcheur à la saga, grâce notamment à une utilisation judicieuse des effets spéciaux et à une intrigue qui bouscule agréablement les attentes. Cependant, même si j'ai été ravi de retrouver Schwarzenegger dans son rôle emblématique, agrémenté d'une pointe d'humour bienvenue, j'ai aussi ressenti un certain essoufflement. Le film s'amuse avec les codes de la franchise, et Emilia Clarke apporte une énergie nouvelle, mais les incessants voyages dans le temps finissent par alourdir le récit. Bien que divertissant et visuellement spectaculaire, « Terminator Genisys » peine à se renouveler pleinement, s'apparentant parfois plus à un hommage qu'à une réelle avancée. Il oscille entre respect et réinvention de la mythologie Terminator, mais sans toujours trouver le juste équilibre. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
TERMINATOR GENISYS (2015): Dans un futur proche, la rencontre de John Connor (chef de la résistance contre Skynet) avec Kyle Reese. Une mission très importante pour ces deux hommes, protéger Sarah Connor pour sauver l'humanité. Dans l'esprit des fans de la franchise Terminator, John Connor sera un personnage emblématique, un héros qui aurait dû évoluer avec les épreuves du temps, un héros qu'on attendait, qu'on désirait voir briller en sauveur, qu'on voulait voir devenir aussi important que le Terminator. Un scénario décevant, absurde, brouillon, bêta, éparpillé (Pff! Bye! Bye! A notre super héros John Connor (du grand n'importe quoi)). Voilà comment on explosera une franchise en mille morceaux (un opus surement écrit par les disciples Skynet). Heureusement que ce film se rattrapera avec ses effets spéciaux et son casting assez musclé (Jason Clarke, Jay Courtney, Emilia Clarke et Arnold Schwarzenegger). Pourquoi ne pas avoir donné une suite sérieuse au film "Terminator Renaissance" avec toujours Christian Bale dans le rôle de John Connor (il était si excellent dans Batman)? Pourquoi ne pas continuer à développer de nouvelles machines destructrices? Pourquoi ne pas avoir restituer cet univers Mad Max/Terminator? C'était tellement évident et largement plus percutant d'aller dans ce sens. Non… je n'arrive toujours pas à comprendre un tel gâchis. Pff!!! A voir pour le spectacle, mais très décevant pour la majorité des fans.
Un film très bien réalisé avec un trio improbable avec Arnold schwarzegger, Emilia clarke, Jai courtney qui sont vraiment très bon, c'est un plaisir de les voir ensemble sinon le film manque d'émotions même si il y a quelques passages amusants tout de même.
Personnellement j'ai vraiment apprécié cet opus et la rencontre du 1er face au Dernier terminator ainsi qu'avec chacune de ses évolutions passées... en ce qui me concerne, toujours, j'aurais préféré que le suivant, Dark Fate, s'en retrouve une suite plutôt suune histoire venue d'un paradoxe différent ou à la manière d'un Marvel ou d'un comics avec le multivers...
Une bonne découverte, je m'attendais au pire, et il a été évité. Le film surfe sur le passé en se réinventant un avenir. On retrouve l'essence même de la série. On renoue avec la Sf percutante, avec de l'action et de l'humour, juste un trait. Schwarzy est parfait en T1000 vieillissant mais pas obsolète. Maintenant; il faut s'accrocher, car à vouloir donner une fin plausible, on brasse toutes les possibilités en nous donnant des solutions assez tarabiscotées, les dénouements s'enchainent et nous donnent de nouvelles perspectives, chacune s'emboitant et se complétant, mais on en ressort une peu lessivé par tant de rebondissements, et à la fin, on est presque plus perdu qu'au commencement, mais cela a le mérite de proposer quelque chose d'innovant et de prendre un risque avec cette saga. Celle de la terminer une bonne fois pour toute. Le futur nous montrera qu'il n'y a rien de plus faux.
J'ai adoré le film, je l'ai trouvé vraiment très très bon. Le seul énorme point négatif c'est que la bande-annonce avait spoiler toute l'intrigue sans quoi le retournement est quand même extra.