Non ma fille, tu n'iras pas danser
    2,3
    1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non ma fille, tu n'iras pas danser ?

Romaric44
    Romaric44

Publiée le 25 novembre 2019
    1er grand 1er rôle pour Chiara Mastroianni et Christophe Honorè sait faire ressortir le meilleur d'elle!
    Elle est bouleversante de sincérité dans ce rôle de femme avec deux enfants qui n'arrive pas à assumer seule les choses.
    Le cadre breton est agréable et vient adoucir des rapports compliqués entre les personnages.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 30 décembre 2018
    Le rôle de Lena , admirablement interpréter par Chiara Mastroianni ne peut laisse indifférent, son personnage torturé, attachant, versatile, avec ses contradictions permanentes font le pilier de cet excellent film aux dialogues subtils et naturels
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 28 janvier 2015
    Christophe Honoré démontre un fois de plus que le cinéma francais (d'auteur) est imbuvable. Long, ennuyeux à souhait. On emprouve qu'une envie, c'est de mettre un gifle à Chiara Mastroianni pour lui dire de se bouger pour sortir de son angoisse. Les personnages avaient pourtant un potentiel interessant mais il est impossible d'eprouver de l'empathie pour ces etres dénouées d'énergie et d'envie de vivre. La faute n'est en rien des acteurs qui sont parfaits, mais d'un scénario creux et qui se mange la queue dès la première demi-heure passée. A oublier et à conseiller à un ennemi.
    Publiée le 26 octobre 2014
    Pas désagréable à regarder : les acteurs sont bons, c'est joliment filmé, le cadre bucolique de la première partie est charmant, quelques scènes de la chronique familiale sonnent juste et Chiara Mastroiani habite son personnage de bout en bout. Mais sinon, difficile de suivre cette femme Léna qui ne sait pas, elle même, se qu'elle veut et où elle va. On la voit à la fois immature, égocentrique, capricieuse, pleurnicheuse, belliqueuse, constamment en conflit avec son entourage à coup d'engueulades puériles. Bref à faire un portrait de femme, peut-être aurait-il fallu la rendre un peu plus cohérente pour susciter empathie ou intérêt chez le spectateur. D'ailleurs les autres femmes du film ne sont pas à leur avantage non plus. Et puis sur le thème de la vie de femme et de mère après un divorce, il y a tant à dire, pourquoi C. Honoré l'exprime-t-il de façon si brouillonne? Je passe sur l'intermède breton totalement incongru. Bref, une errance pas déplaisante mais qui ne nous emmène nulle part.
    Publiée le 11 avril 2014
    un bon petit film qui s'oublie une fois la projection finit. les acteurs jouent bien leurs rôles respectives, l'histoire par contre ,part dans tout les sens, avec un sens très critique de notre société actuelle.
    par contre, la petite séquence moyenâgeuse, aurait put être évité.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 octobre 2013
    Si la découverte des « Chansons d'amour » m'avait encouragé à connaître le cinéma de Christophe Honoré, chaque film vu depuis me fait un peu plus déchanter. Il y a indéniablement des qualités, mais que c'est chichiteux, morne, sans émotions... J'ai beau comprendre où le réalisateur a voulu en venir, je me suis peu intéressé à ce parcours de femme se voulant bouleversant, alors qu'il est en définitive surtout agaçant. J'admets que la situation n'a rien d'évidente pour la belle Chiara Mastroianni, mais je me suis finalement peu reconnu dans ce personnage ne m'intéressant pas beaucoup, que j'ai regardé d'assez loin. Idem pour les seconds rôles qui, hormis peut-être Marina Foïs, ont du mal à exister, peu attachants eux aussi. C'est même à se demander si Honoré ne s'est pas offert un petit plaisir perso tant on s'interroge à plusieurs reprises sur qui pourrait s'intéresser à une telle histoire, de tels « héros », la prétention n'étant d'ailleurs jamais loin. Reste que malgré ce sentiment d'ennui et de contrariété, tout n'est pas à jeter : quelques moments sonnent vraiment justes, les décors ne sont pas dégueulasses et on peut, parfois, voir quelque chose d'inattendu, de subtil dans la narration, à l'image de cette parenthèse « légendaire » qui m'a plutôt fait belle impression. Bref, du bon et du beaucoup moins bon pour un « vrai film d'auteur », avec ce que cela a de positif : une personnalité, un propos, une démarche. Mais surtout de négatif : une certaine arrogance et un évident manque d'intensité, de passion provoquant en définitive une forme d'indifférence, voire d'hostilité.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 octobre 2013
    Portrait déchiré d'une femme d'aujourd'hui, mère de famille séparée, avec Chiara Mastroianni dans un de des meilleurs rôles.
    barth2
    barth2

Publiée le 27 juillet 2013
    Nul, tous les acteurs jouent mal. À l exception de Marie Christine Barrault et du petit rôle de J M Bar. Je ne comprends absolument pas les bonnes critiques.
    Les sentiments de Chiara sont mal interprétés et grossier.
    Publiée le 18 février 2014
    ............................Sans commentaire........................

Publiée le 17 juin 2013
    Ce portrait de femme, audacieux sur la forme, est hèlas trop poseur pour emporter l'adhèsion! En effet, Christophe Honorè livre un film d'auteur inègal, plombè par quelques affèteries de style mais juste dans la description de la pression des siens! Dans le trajet du personnage principal, qui quitte son emploi, son mari, qui va se dèfaire de beaucoup de choses pendant tout le temps du film, il y a quelque chose d'indècidable où le spectateur ne sait pas si c'est dans l'ordre d'une chute ? d'une perte ? d'une èmancipation ? ou d'une libèration ? Comme on ne sait pas vraiment, on vit la fin du film comme l'expression d'une tragèdie, notamment par rapport à cette manière où Lèna abandonne ses enfants même si ce n'est pas dèfinitivement et clairement dit! Bref! A voir uniquement pour l'excellente prestation de Chiara Mastroianni et pour la sèquence èmouvante de Marie-Christine Barrault regardant des photos de sa jeunesse passèe! Le reste du mètrage est plutôt dècevant, malgrè sa belle carrière en salles durant l'ètè 2009! A revoir...
    paliotta
    paliotta

Publiée le 7 septembre 2019
    Les errances d'une jeune femme qui sombre peu à peu dans la démence à qui on retire toutes ses responsabilités, histoire typique vécue par beaucoup de femmes sensibles étouffées par une famille subtilement .Chiara Mastroiani est magnifique et je n'ai pas compris la fin.
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 30 mai 2013
    ça rappelle vaguement "une femme sous influence" de Cassavetes.. Chiara Mastroianni pleure périodiquement. Ce film parait interminable Le son est exécrable et on renonce à comprendre la plupart des dialogues , ce qui rajoute à l'ennui. Le clou étant l'apparition de Louis Garrel avec sa tignasse sur les yeux façon griffon. La critique semble en extase ? Grand bien lui fasse !
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 6 mai 2013
    Bon c'est quand même pas terrible. Une prise de son déficiente, des comédiens qui cabotinent, un réalisateur qui aiment la Bretagne tout ça ne fait pas un bon film. L'idée n'était pas neuve il fallait la rendre sublime. C'est pas le cas
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 18 janvier 2013
    Assez déçue de ce film de Christophe honoré, on a plus l'habitude de la voir dans un registre plus "provocateur" ! une histoire que j'ai trouvé assez lente ! Louis Garel, acteur unique est très peu présent dans ce film, ce que je trouve dommage !
    Publiée le 12 novembre 2012
    Non, mes amis, n'allez pas voir ce film. Pas de scénario (ca doit être un style) des acteurs théâtraux... et des grandes grandes longueurs....