Non ma fille, tu n'iras pas danser
    2,3
    1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non ma fille, tu n'iras pas danser ?

Hakim G
    Hakim G

Publiée le 26 février 2011
    Christophe Honoré arrive encore une fois à disposer des petits détails qui arrivent à la fin à un film bouleversant grâce à un talent d'écriture qu'il a qui rend ses personnages si humain.
    Publiée le 12 mars 2010
    La réalisation est un ton au-dessus de ce qu'on a l'habitude de voir actuellement du coup malgré le manque de corp de l'histoire le film reste agréable. Les acteurs sont aussi excellents.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 21 février 2010
    Je mets un 0 pointé car j'en ai marre qu'on nous gonfle avec ce genre de films débiles qui traitent d'états d'âmes de gens dont on a absolument rien à faire!!! Marre Marre Marre!!! Non, mais déjà rien que le titre: "non ma fille, tu n'iras pas danser" me gonfle!!! Ras la crêpe de films qui traitent de problèmes familliaux!!! D'ailleurs ça, c'est typiquement français, et c'est insupportable!!! Boycottons ce genre de film pour qu'ils ne pullulent plus dans nos salle de ciné et qui ennuyent nos fils et nos compagnes :D
    Publiée le 5 février 2010
    Exploration très interessante autour du thème de la famille. Des idées de mises en scène audacieuses et réussies. Mastroianni géniale. Film réussi.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 27 janvier 2010
    J'ai lu beaucoup de critiques positives et des éloges concernant ce film. Concrètement, sous une réalisation discrète plutôt centrée sur la direction des excellents acteurs, qu'avons-nous ? Une tragi-comédie de moeurs qui retrace l'histoire d'une famille bourgeoise qui s'emmerde dans l'oisiveté d'un été. Les tourments, les névroses, les boutons sur lesquels chacun aime appuyer pour faire réagir l'autre, les victimes, les bourreaux, les sauveurs, les manipulateurs et les pervers narcissiques qui ne se distinguent presque plus. Outre le constat involontaire d'une pauvreté de pensée par la classe bourgeoise contemporaine -et ça ne date pas d'hier- je ne perçois rien de très bouleversant dans ce film. Le malheur transgénérationnel plus vrai que nature, pour ceux qui ne connaissent pas ça au quotidien, ça peut être aussi drôle que pathétique. Et personnellement, ma famille ne ressemble pas à ces hystériques au discours paradoxal !
    Publiée le 22 janvier 2010
    comment faites-vous Mr Honoré. Bravo ! Je ne suis pas fan de ce genre d'histoire, mais là j'ai bien accroché. Il y a de la grâce, du talent. Au dlà des relations assez chaotiques entre les personnages, il y a une fluidité, ... celle de la Vie ?! Au plaisir de vous croiser dans les rues parisiennes ou en Bretagne !
    aaber
    aaber

Publiée le 20 janvier 2010
    Bon, je ne vais pas me répéter, mais quand même, Honoré m'époustouffle ! Ce portrait de femme est d'une justesse, d'une luminosité sans égal, sans parler des autres personnages, Foy en tête qui ne cesse de m'émouvoir, ici ou ailleurs. Et que dire du conte breton que beaucoup de spectateurs cloue au pilori... Cherchez mieux et vous trouverez ! Quelle respiration dans l'histoire et le film ! Au suivant, Christophe ! En attendant, retrouvons les jours heureux, Camille !
    Publiée le 20 janvier 2010
    Le dernier film de Christophe Honoré que j'ai vu était "La belle personne". D'ailleurs, j'avais fait une critique il me semble... Une critique plutôt négative.

Là, peut-être en tant que Breton, j'ai été touché par les personnages et leur problématique à mettre des mots sur les choses à moins que ce ne soit le jeu de Clara Mastroiani qui m'ai ému. N'empêche qu'aujourd'hui, quelques phrases résonnent encore "La vie, ce n'est pas le foutoir and on ne la gère pas comme telle.".

Je conseil donc ce film à tous ceux qui s'interrent aux personnages; aux situations de la vie; à ce qui peut faire basculer une vie dans un sens ou dans l'autre. Biensur, une fois de plus, à ceux qui n'aime pas le cinéma français, Mr Honoré ne fait pas dans le direct, dans le noir ou blanc. Ca ondule, ce n'est pas franc du collier. Et dans cette compléxité qui fait la vie, une histoire pleine d'émotion en ressort.
    Publiée le 9 décembre 2009
    Honoré m'étonnera toujours d'avoir cette capacité à rester aussi juste avec des dialogues aussi sophistiqués.

La psychologie, la justesse et la beauté du film sont simplement bluffante. Depuis les chansons d'amour, il semblerait qu'Honoré ait raccroché son costume de provocateur pour s'intéresser à des sujets aussi touchant! Et pour notre plus grand bien il signe encore un chef d'oeuvre!!!!
    John Henry
    John Henry

Publiée le 1 décembre 2009
    Le film français dans ce qu'il incarne de pire. Ce film mono-sentimental - comme bcp de films français - raconte l'histoire de cette femme dont, au final, on se contrefout ! La prétention du réalisateur prétend perdre le spectateur dans cet intermède breton... J'aimerais lui répondre que ce n'est pas là qu'il paume son spectateur, mais plutôt dans la succession de scènes inintéressantes et sclérosées !
    Publiée le 5 novembre 2009
    Il n'y a grand chose a voir, je me suis ennuyé...
    Publiée le 4 novembre 2009
    Christophe Honoré sort des appartement parisiens et cela fait du bien.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Voilà un film typiquement français; porté sur des personnages tourmentés. Le film est bien mené, la "séquence bonus" (comte du moyen-age) est agréable bien que prévisible et les acteurs sont convainquants. Mais c'est du déjà vu...
    kris-31
    kris-31

Publiée le 26 octobre 2009
    que dire ??? film un peu lent et on ne sait pas trop ou le réalisateur veut en venir... mais ce film mène tout de même à une refexion sur la vie et notamment de famille avec ces difficicultés souvent liés au caractère de chacun. Un grand BRAVO pour l'interprétation de CHIARA Mastroianni.
    Publiée le 26 octobre 2009
    Vraiment un film magnifique, le meilleur d'HOnoré, sobre et efficace, joué superbement par une Chiara Mastroianni au sommet de sa forme. Très dense et jamais démonstratif, le film émeut. L'interlude du milieu aurait pu être catastrophique, elle est passionnante et donne un regain d'intéret au film. Un très très beau film.