Non ma fille, tu n'iras pas danser
    2,3
    1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non ma fille, tu n'iras pas danser ?

Publiée le 24 octobre 2009
    Excellents acteurs, film un peu bavard, et une Chiara Mastroianni vraiment tête à claques... un peu déçu.
    Publiée le 20 octobre 2009
    Honoré toujours à la hauteur!! Mastroianni, magnifique!! Il faut se laisser porter par cette fable, se laisser envouter par son petit grain de folie, d'imaginaire (la danse bretonne...), métaphore à la vie!
    Publiée le 15 octobre 2009
    vraiment decue !!!! je pensais passer un bon moment, voir une chronique familiale, il est vrai à certains moments, on sy retrouve plus ou moins, on a les memes reflexions, les memes doutes, les memes angoisses, les memes joies... mais quel ennui à certain moment, je pense surtout à la scene du mariage breton pffffffffff jen voyais plus la fin et vraiment ca napportait rien du tout au film. Chiara joue superbement mais ici, elle sy ennuie à mourir... bref, à éviter.........
    Publiée le 15 octobre 2009
    Décevant! Pourtant, le sujet paraissait intéressant... Il semblerait que le réalisateur et les acteurs se soient perdus en chemin. C'est compliqué, ça tourne en rond, et le spectateur ne tient pas le fil, si fil il y a. Et ce "rajout" sur le mariage breton, quel intérêt hormis de pouvoir citer moult cercles celtiques, d'entendre biniou et bombarde de Baron et Aneix et les voix des frères Morvan...? Pas de quoi se précipiter en salle!
    alexis01
    alexis01

Publiée le 10 octobre 2009
    A chaque fois, Christophe Honnoré nous propose un film avec un univers et des thématiques fortes, des acteurs merveilleux. Mais à chaque fois je reste perplexe devant l'absence totale de scénario dans son travail. Un scénario bien écrit pourrait pourtant apporter tellement plus d'ampleur à ses oeuvres. Ce film-ci n'échappe pas à la règle. Il n'y a tellement pas d'enjeu, tellement pas d'intrigue que l'histoire pourrait durer une heure de plus ou une heure de moins que ce serait pareil. Le film aborde trop de sujets différents et l'on ne sait jamais exactement ce que les personnages désirent au final. Alors on ne s'attache à personne et l'on s'en fout. Lés événements tombent dans le vide et rien ne fait résonance. Le film - très mal structuré - n'est qu'une longue exposition qui ne mène à rien.
    Comment se fait-il que Mr Honnoré soit tellement reconnu en France? Je crois que j'ai assez donné. Ce cinéma-là n'est pas pour moi. La prochaine fois, je n'irai plus.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Comme toujours chez Honoré, une très grande habilité à traiter dans les dialogues et les comportements les situations et les rapports familiaux !

Comme toujours aussi, une réalisation on ne peut plus inégale, un rythme assez mauvais mais pas toujours, et une interprétation disparate.

On suit une dépressive qui nous exaspère, nous touche, nous lasse. Intéressant point de vue et bon moment de cinéma même si le revoir serait certainement peu plaisant.

Si vous n'avez pas aimé Dans Paris ou Chansons d'amour, n'y allez pas car il est moins bien que ceux-ci. Sinon, allez-y.
    Thomas V
    Thomas V

Publiée le 7 octobre 2009
    Un film boulversant. Chiara Mastroiani dans son plus beau role et Christophe Honoré qui signe son film le plus aboutit. Malgré un récit déstructuré le film trouve une cohérence très singulière. La bande son est magnifique et la chanson de fin d'Antony and the Jonhsons splendide.
    Publiée le 5 octobre 2009
    nullissime......
    j'ecris rarement mais là je suis trop en colère
    d'avoir perdu et de l'argent et du temps
    quel est le message du film ? L'avez vous compris vous???
    ces états d'âme de bobos trentenaires raz le bol
    et cette chieuse de Chiara mais limite overdose de tant de caprices d'enfant gâté
    bref évitez évitez au maximum
    Publiée le 4 octobre 2009
    Il ne se passe rien. Je me suis beaucoup ennuyé.
    Publiée le 3 octobre 2009
    Quel ennui... hélas, pas grand chose à tirer ou à retenir de ce film.

Aie aie aie...
    titiro
    titiro

Publiée le 3 décembre 2012
    Ce film s'embourbe dans sa réflexion sur... euh, sur quoi au juste? On ne peut pas dire que le sujet soit traité de manière très passionnante, du coup on ne s'y intéresse pas beaucoup. La mise en scène est terne, tout le monde cabotine joyeusement, et nous, on s'ennuie.
    Publiée le 28 septembre 2009
    Honoré, très à la mode et très soutenu, nous livre un film lourd et insipide. A force de vouloir être branché on en perd le fil... Chiara est superbe mais pas crédible, toujours Chiara
    Publiée le 15 septembre 2013
    Si on peut regretter une lenteur parfois éprouvante, ce film est un chef d'oeuvre dans son genre. Il réussit là où la plupart des autres échouent : peindre des relations familiales authentiques. Ici, il ne se passe concrètement rien, pas de secrets sordides, d'enfants cachés ou de grandes révélations, juste des acteurs parfaits et un certains réalisme.
    Publiée le 13 février 2010
    Ce film manque d'audace et de charisme ! Le personnage de Mastroianni ne fait que se plaindre durant tout le film et ça en devient lassant au bout d'un moment ! La mise en scène est correcte mais trop sobre et on reste perplexe devant le peu de bons dialogues qui jalonnent le film! On est face à un film où chaque personnage parle de ses soucis existentiels sans que l'on s'y intéresse vraiment !
    Publiée le 26 septembre 2009
    Personnellement, j'ai eu l'impression que ça ne finirait jamais. L'histoire est embrouillée, on ne sait pas trop pour quel personnage prendre parti, on nous met trop de choses devant les yeux sans qu'on en comprenne la raison.
    Seul petit moment de répit dans le film, le passage du conte, très joliment filmé, ainsi que les danses bretonnes. On se demande même si ce n'est pas plutôt ça que le réalisateur aurait du faire pendant tout le film...
    Un somnifère!