Non ma fille, tu n'iras pas danser
    2,3
    1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non ma fille, tu n'iras pas danser ?

Publiée le 25 septembre 2010
    Étonnant? Aucune critique alors que la presse est dithyrambique? Que d'excellents comédiens, une caméra subtile etc. Et aucun spectateur pour le citer...
    Bien sûr, c'est d'une prétention mortelle, comme l'ennui qui se dégage de cette histoire opaque. Le film même qui tue l'amour du cinéma!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 décembre 2017
    TOUT... SAUF EN FAMILLE. Une première partie réussi dans la veine des Chansons d'amours ou Dans Paris, et une 2° beaucoup plus médiocre comme 17 fois Cecile Cassard.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 14 septembre 2010
    Le climat est très particulier, froid, un peu décalé, avec une certaine ironie. Les acteurs sont tous très bons bien qu'ils ne soient pas naturels. Cela instaure une certaine distance, confirmée par la mise en scène. On est pourtant au plus proche de la réalité. Mis à part une trop longue scène qui nous fait un peu sortir de l'ambiance, on est plongé dans le film et l'on s'attache à cette histoire finalement banale mais non moins intéressante. Pas exceptionnel mais singulier, un bon film tout de même.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 septembre 2010
    Malgré de bons moments et de bons comédiens, le cinéma d'Honoré trouve ici sa limite et on ne retrouve jamais ce savant mélange de gravité et de légèreté qui faisait la force des précédents opus du cinéaste. Pas désagréable mais vain.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Film captivant sur l'état psychique d'une femme et le malaise d'une famille. Une mention spéciale à Marina Fois juste incroyable.
    Publiée le 1 février 2012
    Tres bon film pourtant sur un sujet tres classique. Le film est divisé en deux parties. Une partie à la campagne, avec toute la famille et une a Paris. Les deux sont tres interessantes, tres reussi. Chiara Mastroianni est geniale dans ce role et est entouré d'acterus tout aussi bon. J'aime bien le portrait que le film dresse de cette femme: un peu perdue, refusant de faire comme tous le monde, sans pour autant faire mieux.
    Publiée le 15 août 2010
    Même si Lena est assez émouvante dans certaines parties du film, la voire pleurer durant 1h45 devient lassant ...
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 9 août 2010
    C'est l'histoire pénible d'une femme pénible... Ou comment rendre mon lecteur DVD dépressif. Seul le jeu des
    acteurs permet de survivre à ce film.
    Publiée le 7 août 2010
    Je n'ai absolument pas saisi l'intéret du film. De plus, c'est vraiment très lent!
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 31 juillet 2010
    L'histoire chiante, d'une fille super chiante envers sa famille, ses enfants ... Je ne comprends absolument pas certaines éloges
    sur ce film on ne peut plus ennuyeux !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 17 mai 2016
    Ça commence pas mal et puis l'histoire n'avance pas, on tourne en rond même. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt du film surtout avec une telle fin. Les personnages sont tous aussi antipathique les uns que les autres. Vraiment plombant !
    Publiée le 17 avril 2010
    CHIANT tout simplement
    Publiée le 16 avril 2010
    un peu long, mais pas mal...
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 15 avril 2010
    D’un ennui terrible, cette histoire de femme se séparant de son mari avec ses 2 enfants et qui rejoint sa famille qui ne lui veut que du bien… mais qui ne sait pas toujours comment s’y prendre. Rien n’est crédible dans ce film, les comportements des personnages paraissent souvent inadaptés et incompréhensibles. Comment réunir un si beau casting autour d’une œuvre autant désordonnée ? En un mot je n’est pas compris ce que le réalisateur cherchait à dire, quel était le sujet. Honoré, encensé par la critique, pratique un cinéma d’auteur français qui plaît aux critiques intellos français ; mais ce cinéma nombriliste est le pire de ce que l’on peut faire en France. C’est d’un chiant… Comment ai-je fait pour tenir 1h45 ? Peut être le désir de voir les films jusqu’au bout ; ou la naïveté de croire qu’un film peut être sauvé sur le dernier quart d’heure.
    Publiée le 12 avril 2010
    yoyo