Non ma fille, tu n'iras pas danser
    2,3
    1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non ma fille, tu n'iras pas danser ?

Publiée le 15 septembre 2009
    Dialogues mauvais dès la 1re scène - manque de naturel - critiques élogieuses de la plupart de nos grands titres étonnantes ! On se demande ce qui a pu les pousser à tant d'éloges pour un film sans intérêt et ce malgré un sujet dont le traitement aurait pu être intéressant. C'est à douter des subventions CNC !
    Publiée le 15 septembre 2009
    Non, non, n'allez pas voir ce navet. J'y suis allée, bernée par les critiques. Je n'avais jamais vu de film de C.Honoré, dorénavant je ne me laisserais plus avoir.
    Tout ce petit monde est énervant, c'est le bal des casses pieds. Leurs petites histoires n'intéressent personne. Et la danse folklorique en milieu de film qui n'en finit pas !! On craque et on sort de la salle en courant..
    Publiée le 15 septembre 2009
    A chaque fois que je vois ce genre de film, je me précipite vers les avis de la presse pour voir ce qui en ressort et comme à chaque fois, une partie de la presse aime bêtement, sagement, se confinant dans la bien-pensée franco-française qui veut qu'un film chiant et mal réalisé soit quelque part... un bon film. Mais non, il ne s'agit clairement pas de ça, derrière une histoire vue et revue des centaines de fois, le conventionnel, que dis-je, la pauvreté de la réalisation digne d'un mauvais téléfilm me laisse perplexe : finira t'on par se rendre compte que Christophe Honoré n'a aucun talent ?
    bilbao2
    bilbao2

Publiée le 15 septembre 2009
    Non, vous n'irez pas voir cette daube. Et vous aurez bien raison !
    Bonne distribution
    mais des longueurs, de l'ennui et de l'incomprehension se dégage.
    Dommage
    Publiée le 14 septembre 2009
    Un très bon Honoré avec ce roman cinématographique familial. La clef de ce délire familial est probablement dans les romans de Christophe Honoré (on retrouve le thème cher de la fratrie, ici l'inceste est à peine effleuré). La préoccupation se situe plutôt du côté de la position sociale de la femme, des rapports de couple et des différences transgénérationnelles. Julien Honoré est jubilatoire.
    Publiée le 14 septembre 2009
    C'est drôle ! Ce film fait partie de la catégorie de ceux où l'on constate assez vite qu'il va plaire aux critiques cinéma ! Il a l'avantage de ne pas être ennuyeux ce qui est déjà une sorte d'exploit. Mais la chronique familiale dépeinte par C. Honoré se prend parfois, sinon souvent, pour ce qu'il n'est pas: usage de métaphores obscures, manque de clarté dans certaines attitudes (notamment le personnage de Frédérique), personnages caricaturés (le petit Antone est notamment trop mature pour être honnête). Enfin bref, tantôt attrayant et bien vu, tantôt prétentieux et équivoque.
    Publiée le 13 septembre 2009
    Un film porté par d'excellents acteurs (je trouve personnellement Marina Foïs ici encore plus remarquable que Chiara M.) mais qui ne semble toutefois pas être à la hauteur de ses interprètes.
    Des questions d'adolescents traitées par des trentenaires malheureux, habitant d'immenses apparts parisiens et habillés depuis l'enfance dans des habits dorés, cela a un goût bien surfait "à la française"...
    Rom S.
    Rom S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Fuyez !
    Enervant ce drame familial insipide. Aucun dialogue, que de pleurs pour une banale histoire de divorce entre trentenaires :s
    Fuyez !
    Publiée le 13 septembre 2009
    Trop long, de plus le film est coupé par une séquence sans intérêt sur un conte de Bretagne, et Chiara M. est trop énervante dans son rôle qui n'en finit pas.
    Publiée le 19 octobre 2009
    Il s'agit ici d'une chronique familiale. Là où le réalisteur fait fort, c'est dans la capacité à saisir les angoisses existentielles contemporaines. Il filme ainsi le cours de nos vies virvoltantes, les barrages mentaux que nous érigeons pour arriver à canaliser le flux. Et derrière des lachers d'eau, derrière le flot des émotions, on perçoit ce qui manque décidément tant à notre Société: les sentiments perdus.
    Publiée le 13 septembre 2009
    Juste pour pouvoir répondre à je terrassa.Très limite ton vocabulaire, le champ lexical utilisé est quand même borderline.Mais passons l'hortefeuxisme à de l'avenir dans notre pays et tu m'as l'air d'être un adepte.Mais dans ta diatribe pleine de clichés sur le si terrible "bobo" je te conseille de reconsidérer ta façon d'écrire,quelle prétention, et quelle arrogance (et aussi faiblesse, c'est somme toute très mauvais).Tu serais donc également un adepte d'Eric Naulleau et de Zemmour? Quelle personne délicieuse tu dois être. (Je mettrais quand même 3 étoiles au film)
    americano76
    americano76

Publiée le 13 septembre 2009
    Film en trois parties qui s'emboîtent avec la réunion de famille, le conte breton qui donne une dimension supplémentaire a la vie de Léa et le retour a la réalité avec la fin tout de même tragique. J'avais une forte envie de voir ce film, j'ai aimé mais jes suis ressorti avec un sentiment de déroute et d'angoisse.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 13 septembre 2009
    Les comédiens sont bons, les dialogues intéressants mais l'ensemble est monotone. Le tout est creux et on reste sur notre faim.
    Publiée le 13 septembre 2009
    Mais pourquoi donc les critiques bobo franchouillards sont-ils tellement ébahis par ce navet mal cuit... peut-être qu'étant eux-mêmes juste capables de critiquer, ils reprennent espoir dans le fait qu'un film peut-être à leur niveau de snobisme et de bougeoisisme minable.
    L'histoire d'une pauvre fille tarée qui fait chier tout le monde, vue comme une pauvre victime, mais qu'est-ce qu'on s'en tape de la vie de la pauvre Chiara qui si elle n'était pas née dans le cinoche ne risquerait pas d'avoir réussi à en faire. Je suis méchant, je l'accorde, mais franchement, le cinéma c'est pas l'histoire de quelques bobos, c'est fait pour rêver... Ce film méprise les spectateurs !