Le Baltringue
    761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Baltringue ?

Juvima
    Juvima

Publiée le 24 juillet 2024
    L'histoire se perd dans des clichés et des situations prévisibles, donnant l'impression d'une œuvre peu aboutie.

Les performances des acteurs laissent à désirer, et le scénario manque de profondeur et d'originalité. Les tentatives d'humour tombent souvent à plat, laissant le spectateur avec un sentiment d'ennui et de déception. Les personnages manquent de développement, et l'ensemble du film semble manquer de cohérence.

Malgré quelques rares moments qui pourraient prêter à sourire, ce film souffre d'une absence d'originalité et d'une exécution décevante.
    kissology
    kissology

Publiée le 11 avril 2024
    Ce film est horrible. Je suis tombé dessus pas hasard durant la période hivernale, et je ne l’ai regardé que parce que je n’avais pas le choix.

Un film de série E, des plus lourds et des plus prévisibles. Tout est mal fait : l’intrigue, les rôles, les décors. On dirait véritablement que le film a été réalisé par contrainte. Je ne vois pas d’autres solutions pour sortir une telle insulte au cinéma.
    Sépholine
    Sépholine

Publiée le 20 novembre 2023
    Donc apparemment, personne au montage ne s'est aperçu que c'était vraiment nul ? Ce film est un mystère pour moi
    Nisan21
    Nisan21

Publiée le 2 avril 2023
    Je m'attendais à de la lourdeur, j'ai été très satisfait.
    Je me suis demandé la moitié du film dans quelle série AB jouait l'agent secret.

Pas un film, mais un trip égocentré beauf ringard alambiqué.

La réalisation est grossière et surannée, le scénario a dû être malmené au montage, qui alterne lui-même entre l'épileptique et la faute de goût à base de ralentis ou effets de coupe mal intégrés.
    KawaBabouche
    KawaBabouche

Publiée le 8 février 2023
    J'ai hurlé de rire tout le long. Bravo à Vincent Lagaffe qui nous sort une pépite dont on se souviendra encore longtemps.
    Jefferson Brunel
    Jefferson Brunel

Publiée le 26 septembre 2022
    Je n'écris jamais de critique sur ce site, mais là je n'ai pas pu m'en empêcher. Du choix des acteurs à l'écriture du scénario, il n'y a rien pour me déplaire. À première vue, je n'étais pas emballé par la présence de Vincent Lagaff, mais finalement, son jeu se révèle être d'une grande justesse, il est tout à fait bluffant dans ce rôle. Que dire des rebondissements qui n'en finissent pas de nous surprendre tout au long de ce magnifique film.
    Du bonheur à l'état pure.
    Amitiés,
    Jefferson

Publiée le 1 décembre 2022
    Évidemment on attendait Le Baltringue dans ce registre. Une comédie aux blagues lourdes et de la vulgarité qui est toute assumée. Ce dont on se doutait moins c'est de la sincérité de Lagaf' dans sa démarche bien loin du cynisme d'un Onteniente pour ne citer que la crème. Car Lagaf' sait qu'on ne lui donnera pas deux chances de faire du cinéma. Alors il se donne à fond il enchaîne les cascades les mauvais gags et surtout il s'essaye à des registres bien plus sérieux comme un acteur total. C'est dans des moments comme ça qu'on regrette que la note 0 n'existe pas sur ce site...
    Alex G.
    Alex G.

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 décembre 2021
    c'est devenu un classique du genre.
    Bravo à Cyril Sebas d'avoir mis en exergue le phœnix du PAF #vincent
    Chapeau l'artiste !
    Thomas Dario
    Thomas Dario

Publiée le 25 avril 2021
    Ce film représente une qualité d’écriture jamais égalé, présente des blagues recherchées et plein d’humour. Avec ce film remarquable Vincent Lagaf’ tape un grand coup dans le but de sans doute faire changer les mentalités de gens trop fermés d’esprit. Cette œuvre représente aujourd’hui l’humour vrai et sans limite comme on le connaît. Malheureusement à mon plus grand désarroi j’apprends aujourd’hui qu’il n’a pas été sélectionné au festival de Canne cette année là cela représente sans doute l’une des plus grande erreur de jugement qu’à pu faire le cinéma français jusqu’ici
    Nicolas Moynier
    Nicolas Moynier

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 novembre 2021
    Il devrait y avoir des peines de reclusion a l'encontre de ceux qui ont créé cette mascarade.
    Tout est à jeter du début à la fin, il faudrait pouvoir censurer ce film dans le monde entier pour éviter que de telles choses se reproduise.
    C'est une véritable insulte au cinéma que nous insurge ici le réalisateur, si vous avez la malchance de tomber là-dessus, barrez vous en courant!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Vraiment décevant comme film même un navet tout simplement mou dans tout je me suis ennuyer à mort
    Publiée le 19 novembre 2020
    Vincent Lagaf’ prouve par ce film qu’il est bien plus que l’animateur aux « bip bip ».
    A l’instar de Galilée ou de Copernic, la plupart des gens ne reconnaissent pas le génie de Vincent Lagaf’ de son vivant. Le temps le réhabilitera parmi les ténors du 7e art.
    Vincent Lagaf, est en quelque sorte l’Eddy Murphy blanc de la France.
    Seule déception : je pensais voir Léonardo Di Caprio dans le film comme il figure en arrière-plan sur l’affiche mais il n’en est rien.
    SociN
    SociN

Publiée le 4 octobre 2019
    Un bon ratage ! Pourtant, le début partait bien ; Avec un gros dur et un animateur énervant et naïf, cela aurait pu être un buddy-movie drôle. Mais il aurait fallu poursuivre dans ces clichés. Malheureusement, le dur ne l'est pas vraiment, le naïf non plus. Et quand la banlieue s'en mêle, c'est le summum de la nullité ! C'est dommage, avec un peu plus d'application, le film aurait pu être une bonne comédie.
    Publiée le 26 septembre 2017
    Vincent lagaff revele tout son talent il joue parfaitement bien son role de présentateur intellectuel posant dez reflexions sur le prix des jouets toysarus. A noter sa reprise du lavabo et quand il vole un scooter on ne peut s'empêcher de penser a sa meilleure chanson mokthar qui nous rappellr les.plus belles.heures de la chanson française.
    Il s'agit bien d'un film a la sensibilite artistique EXCEPTIONNELLE. Beaucoup de references a de grands classique du cinema international, tel que les bronzés 3 ou bien camping. Ce chef d'oeuvre laissera a jamais une trace indelebile dans les esprits et dans l'histoire du cinema international. La fin m'a emu aux larmes. Banko monsieur lagaffe.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 août 2017
    moi qui suis un grand fan de Vincent Lagaf en tant que animateur je le trouve très bien et très drôle . apres en tant acteur sa aurais pu être pire mais le film n'est pas terrible les gag les réplique et scene ne le sont pas non plus . un réalisation tres tres moyenne ce qui nous derange . les second role ne sont pas à la hauteur ils sont tous décevant. Lagaf lui essaye de nous faire rire tant bien que mal mais il est tout seul et ne peux pas porter le film seul il sen tire pas trop mal mais le film n'est pas terrible selon mon avis