Le Baltringue
    761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Baltringue ?

Publiée le 15 février 2011
    Franchement c'est un bon film. Non je plaisante, que dire à part qu'ils ont fait ce film pour se faire plaisir mais pas pour celui du public...
    Publiée le 8 février 2011
    Comment dire... C'est à dire qu'il y a tellement de choses à dire mais malheureusement dans le mauvais sens du terme. Tout mais alors tout sonne faux : des acteurs guignolesques à l'intrigue qui est au paroxysme de la bêtise. Vincent Lagaf se ridiculise complètement en portant le costume d'acteur apparemment beaucoup trop grand pour lui. Rarement un tel nanar aura si bien porté son nom ! Et dire que le film à coûté plus de 4 millions d'euros, quel gâchis !
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 25 janvier 2011
    Ce film est tout simplement baltringue, scénario nul à mourir, juste un Lagaf' défois qui nous sort de bonne vanne, mais alors c'est pathétique.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Alors bon... Qu'on se le dise, le Baltringue n'est pas un grand film. Mais plutôt un bon nanar. Je trouve que les critiques sont un peu rudes à son égard. Certes ce n'est pas la comédie du siècle, mais sincèrement, je préfère 1000 fois voir ce film plutôt que certaines m**des comme Astérix aux Jeux Olympiques, qui fait honte à la fois aux acteurs, au cinéma français, et surtout à la BD... Avec le Baltringue, on sait dès la bande annonce ce que l'on va voir. Je dois sans doutes faire partie de la minorité à avoir vu le film au cinéma et à l'avoir acheté en DVD, mais je ne le regrette pas. Le Baltringue est à voir entre potes, pour rigoler. Le blagues sont nulles, les acteurs ont totalement enterré leurs carrières, mais on sent quand même la volonté de faire un nanar et pas un grand film. Cela ce voit dès le début avec les commentaires de Cura en voiture qui arrive en ville, sur les travaux. Ou encore avec les écrans de pc des bureaux où travaille Lagaf' qui ne sont reliés... Ben à rien. La réalisation laisse aussi à désirer. L'histoire... Bon ben on reprend la Chèvre, le Boulet... et puis on refait un film. Le scénario n'est pas très profond donc. On assiste pendant plus d'une heure à un suicide du cinéma. Mais on prend plaisir à le regarder, ne serait-ce que pour ce moquer. Au final, on ressort de la salle de ciné le sourire aux lèvres, soit parce qu'on à rit avec le film, soit parce qu'on à rit du film... Vous l'aurez compris, le Baltringue est un très mauvais film (mais pas pire qu'un énième taxi...), mais est un très bon nanar. Ce film est un concentré (et à part le lait, y a pas plus concentré, comme dirait Lagaf', comprendront ceux qui ont vu le film, mais j'en dis pas plus, point de spoiler) d'erreurs et de blagues moisies.
    Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu, regardez le. Au moins pour savoir ce qu'il faut faire pour rater un film, et donc éviter.
    A voir !
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 14 mars 2013
    On sait ce que l'on va regarder lorsqu'on est prêt à voir Le Baltringue. On ne s'attend pas à la comédie du siècle mais à une comédie remplie de gags aux situations improbables. Et en effet, l'histoire est totalement irréaliste mais la succession de bêtises et les mimiques de Lagaf' sont souvent hilarantes ! Dans le même genre, les anglais ont "Mr Been". C'est tout ce qu'on demande à ce type de film, l'essentiel est donc là. On ne s'ennuie pas et on passe un assez bon moment. Honnêtement, je m'attendais à un navet intégral mais l'ensemble doit être rehaussé par la présence de Lagaf', un animateur qu'on (je ?) apprécie !
    cinecourt, la critique en deux mots
    cinecourt, la critique en deux mots

Publiée le 28 décembre 2010
    Les critiques ont flingué ce film. Dommage... Certes on ne va pas décerner de Cesar à Lagaf pour son role mais c'est un film qui remplit toutes ses ambitions: passer un bon moment en famille, un soir d'hiver, bloti au chaud... Et c'est deja beaucoup !
    Publiée le 27 décembre 2010
    A ce niveau là c'est désespérant... il faut un don certain pour être si mauvais !
    Publiée le 6 décembre 2010
    C'est ce qu'on appelle un étron cinématographique.
    Publiée le 2 décembre 2010
    Vincent Lagaf' aurait mieux fait de retourner au Bigdil que d'essayer de nous montrer ses "talents" d'acteur. Je vous rassure : il n'en a pas et c'est tant mieux...
    Publiée le 24 octobre 2010
    Enorme...Moi qui pensais avoir atteint des sommets de nanardises français avec "Samourais", j'avoue avoir baissé ma garde avec ce film.Et là, pan "le baltringue".
    On ne sait pas par où commencé entre un scenario sorti de la tête d'un ado attardé, des effets speciaux digne de "Sacrée Soirée" ou des acteurs qui ont tellement l'air de se demander ce qu'ils font là qu'on est encore au-dela de la caricature.Et au milieu, Lagaff'...Que dire sinon qu'il est à peu prés aussi bon comme acteur que comme comique...Non en fait il reussi l'exploit d'être encore pire...Alors si on note serieusement, c'est un 0 pointé mais en terme de nanard, c'est un 5 étoiles que je recommande chaudement.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Navrant...

La seule raison qui m'ait poussé à voir le film jusqu'à la fin est que je l'avais parié... sinon, c'est impossible
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 21 octobre 2010
    je pensais vraiment que se serai pire, c'est cler que ce n'est pas la comédie du siècle mais c'est pas aussi nul que "Protéger & Servir" c'est pas vraiment drôle, le scénario est pas terrible les spectateur ne sont pas spécialement bon mais c'est juste divertissant, un film vite oublié !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 7 octobre 2010
    Le baltringue ou comment un animateur télé "sur la touche" veut revenir dans la mélée par n'importe quel moyen.Ce qui est sur c'est que le cinema ne lui convient pas.On accroche pas à l'histoire ,on a l'impression de voir le film pour voir Lagaf', banl,j'ai zappé au bout de 30 mn.
    Publiée le 3 octobre 2010
    vraiment pas terrible du pur Lagaf je me suis ennuyé a mourrir
    Publiée le 1 octobre 2010
    Un film vraiment nul. c'est sensé être une comédie mais c'est tellement pitoyable que même les trucs "drôle" ne font pas rire. Philippe Cura est descendu bien bas pour joué dans se film lui qui nous avez habitué a un bon jeu dans caméra café. je conseil a tous le monde de ne pas le voir.