Le Baltringue
    761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Baltringue ?

loïc-alex
    loïc-alex

Publiée le 23 janvier 2017
    Du déjà vu...
    Bon faut écrire 100 caractères minimum, quoi dire..
    Drôle par moment mais rien d'extraordinaire, Lagaf me fait penser à Youn, à se demander s'il n'aurait pas été plus apte à jouer le rôle.
    Mr-ciné
    Mr-ciné

Publiée le 30 avril 2016
    Une film très drôle avec un Vincent Lagaf au top de sa forme. Cette parodie de film policier/d'espionnage est divertissant et c'est à voir avec plaisir en famille
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 2 janvier 2016
    A quoi vous vous attendiez avec Lagaf aux commandes ? A rien ? Ben moi non plus mais je suis curieux, à mauvais escient souvent. La curiosité est un vilain défaut, je l'ai constaté là. Le pire c'est que je n'ai rien contre le frère de feu Alain Gillot Petré, au contraire il m'arrive de l'apprécier, et (oh c'est hard à écrire) parfois même sur TF1.
    Ouille, bon après ça je suis plus crédible, m'enfin là non le film est naze. On se dit qu'on va au moins rigoler, et non, ça foire, trop de clichés aussi ça n'aide pas, un humour lourd et au ras des pâquerettes c'est pas un must. Ne pas avoir de scénario et de cohérence ça contribue également à plomber l'ensemble, et le tout sombre définitivement quand on arrive à la fin (faut être courageux) car on se rend compte qu'on a perdu son temps dans un navet qui essayait de se donner un genre (la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf), dur.
    Le défi si vous l'acceptez : mater le Baltringue, le Boulet et Double Zéro à la suite, venez témoigner si vous survivez car tout est dans le même moule, n'est pas Molinaro qui veut.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 janvier 2016
    Le Baltringue c’est quoi : ben une comédie d’action dans la veine de ce qu’avait fait Cyril Sebas, le réalisateur, sur Gomez vs Tavares ! Pas très encourageant sur le papier, et pas vraiment dans les faits non plus.
    Bon, il faut que je sois honnête, je craignais vraiment bien pire, vu que ce film passe pour être l’un des pires sur allocine ! Je ne peux quand même m’empêcher de penser qu’il y a du Lagaf bashing dans cette note. Ce dernier hérite en effet du rôle principal. Son personnage n’est pas si nul que cela, bien qu’il soit caricatural, et Lagaf ne l’endosse pas non plus si mal que cela. Je craignais un gros cabotinage bien lourd, si parfois on le frôle, pour autant l’acteur le fait assez bien passer, et il est loin d’être contre-performant. Tout comme Philippe Cura, à ses côtés, assez appliqués pour convaincre bien que peu expressif. Le souci viendra davantage des seconds rôles, beaucoup plus en surjeu, et globalement assez lourds.
    Le scénario est maladroit. C’est un souci. Elements pas crédibles, incohérences, gestion délicates de tous les personnages, et classicisme du duo buddy-movie que le Baltringue nous propose, tout cela fait qu’on se retrouve devant une comédie d’action forcément handicapée. Le rythme plutôt bon, quelques séquences assez joyeusement décalées et quelques répliques amusantes permettent de tenir, mais malheureusement le Baltringue ne témoigne pas d’une construction suffisamment solide pour convaincre.
    Visuellement le film a assez vieilli, et on ne pourra pas être très séduit par une dimension action limitée qu’une mise en scène grandiloquente ne parvient pas à sauver pleinement. Sebas est un réalisateur qui aime l’esbroufe, et peut-être n’était-il de fait pas mal choisi pour faire illusion, mais le résultat reste assez moyen, en dépit de quelques décors pas mauvais, et d’une photographie un peu tape-à-l’œil qui passe assez bien dans ce genre de métrage. Tout comme la bande son, attendue mais passable.
    Le Baltringue n’est pas un des pires films que j’ai vu, loin de là, mais c’est vrai, ce n’est pas un grand film, ni même un petit film mineur, c’est un film en-dessous de la moyenne. Après je ne me suis pas spécialement ennuyé, Lagaf n’est pas en roue libre comme je le craignais, en clair ça se laisse voir si l’on est indulgent. 2.
    Publiée le 11 août 2015
    Alors jai vus se film et franchement il est super et marrent et monsieux lagaf et super ces sur se nai pas du grand cinema mais ces un bon petit film a voir pour se detendre . Petit mot a lagaf si lenvie vous reprent de faire du cinema et ben allez y et necouter pas les critique
    Publiée le 16 juillet 2015
    ce film est...vide, nul, terne, plat, chiant, trop long.
    Bref, amis terrien, passez votre chemin, nous ne sommes pas encore prêt.
    Publiée le 22 janvier 2015
    Indigeste et insupportable.
    Son juste prix? 20 cents.
    Puisqu'on ne peut mettre zéro...
    Publiée le 6 novembre 2014
    qu'il est laid le bidet, qu'il est laid ce navet !

Dans le style humour débile car vraiment trop facile ce film fait référence. Il est même vulgaire tellement il est cliché.

La recette est simple : vous reprennez une formule à succès, celle du gros dur et du boulet
    A l'étage du haut vous avez Pierre Richard et Gérard Depardieu dans 'la chèvre'
    Au rez de chaussé vous avez Gerard Lanvin et Benoit Poelvord dans 'le boulet'
    Et à la cave (pour ne pas dire les égouts) vous avez Philippe Cura et Lagaf dans 'le baltringue'

Des fois stupide = drole, mais là c'est trop bête. On dirait qu'ils ont voulut montrer à un spectateur idiot, qu'il y avait encore plus idiot que lui, mais surtout en restant le plus simple possible pour que le spectateur idiot puisse comprendre le film, c'est là où je trouve le film vulgaire. Bref, un film bon à offrir aux perdants du juste prix.
    Publiée le 8 mai 2014
    Un chef-d'oeuvre ! Tout simplement énormissime, Lagaf' attendu au tournant a fait ses armes dans Le Baltringue, clairement à la hauteur pour ce rôle pointilleux, me faisant énormément penser à Brad Pitt dans Seven. Une bouffée de rire, couplée à une ambiance des plus grands polars. Sombre, mysterieux mais ne manquant pas de panache pour avoir toujours le mot pour rire, Mr Guy nous fait rentrer en immersion dans la mafia russe avec au menu : combat art-martial, gunfights, bazooka, course poursuites endiablées... ATTENTION SPOIL : les effets spéciaux sont bluffants spoiler: (flèche plantée dans le genou)
    , des scènes cultes spoiler: (la colère de Mr Guy quand son associé lui jette son portable dernier cri par la fenêtre)
    et un côté très subversif spoiler: (tir de roquette sur la photo de Sarko)
    ne manquant pas de caractère...
    Real C
    Real C

Publiée le 6 décembre 2014
    C'est le deuxième film que je critique où le personnage principal est incarné par un animateur rigolo (oui Vincent Lagaf' me fait plus marré que Mickaël Yoün).

Il raconte l'histoire de M Guy, animateur vedette qui se retrouve bien malgré lui dans une histoire d'espionnage ou il rencontre Sam, un super agent secret. Avec son tempérament, il va devoir s'en sortir et montrer qu'il peut devenir est héros.

Ce film partait à la base avec d'énormes handicaps. Vincent Lagaf' en personnage principal avec Philippe "André de Caméra Café" Cura dans le film le Baltringue, réalisé par Cyril Seba à qui l'on doit Gomez vs Thavares et produit par Wesh-Wesh Production. Rien que ça je n'ai qu'un mot à dire : "Au secours !". Mais bon passons.

Le synopsis est pas mal mais super déjà vu, la réalisation est nanardesque au possible et notre animateur tf1 est ... lourd, mais lourd ... bon Dieu mais même Depardieu avait trouvé un juste milieu dans Tait toi ! Même Muller en sidekick rigolo de Wasabi était un peu plus digeste ! Et Philippe Cura c'est André tout craché, son jeu n'a pas évolué d'un iota. Ce film aurait du s'appeler le Boulet 2, car un baltringue est incompétent parce qu'il est incompétent c'est dans ces actes. Mr Guy (le rôle de Vincent Lagaf') n'est en rien un baltringue, c'est un boulet.

D'après nanarland (j'ai vu leur critique après visionnage), Vincent Lagaf' avait pondu un premier jet de scénario qui le ferait + ressembler à un baltringue mais il a été rejeté. Par curiosité, j'aurai aimé le voir aussi comme eux. Parce que ce film est lourd à 100%, il ne vaut même pas un téléfilm. Fatal était un peu indigeste mais fun par moments et plutôt mieux réalisé (vraiment surprenant mais c'est vrai). Le Baltringue c'est du navet à l'état pur.
    C'est vraiment dommage pour un animateur qui a toute ma sympathie et à Philippe Cura qui m'a bien fait marré dans Caméra Café. En effet, il aurait du travailler plus la réalisation et le sortir en tant que téléfilm, comme l'a fait avant lui Christophe Dechavane avec M Hubert et son chien. Là il s'est lancé dans un projet trop ambitieux, filmé avec un réal plus que yesman et interprété avec un surjeux vraiment insupportable.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Il faut le voire pour le croire ! rien n'est a garder dans ce film...
    Publiée le 23 décembre 2013
    Ce film aurait mérité le gérard du film le plus nul de l'histoire du cinéma français.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 26 septembre 2013
    quelques scènes intéressante mais le pari est tout de même loupé pour Vincent Lagaf !!!
    Publiée le 11 août 2013
    Un Vincent Lagaf au sommet de son art. Robert De Niro n'a qu'à bien se tenir.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Je me suis forcé pour le voir.
    L'humour est lourd et abrutissant.
    Nul en tout point du vu.