Le Baltringue
    761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Baltringue ?

Publiée le 8 septembre 2010
    Film vraiment nul! l'histoire est à sans queue ni tête et Lagaf devrait mieux rester aux jeux télévisés, pour son bien et le nôtre.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 8 septembre 2010
    Un hymne à la France, non mais sérieux qu'on me dise pas que c'était un film travailler. Déjà lagaff est un très mauvais acteur, ensuite le scénario est d'une originalité déconcertante, et enfin les dialogues sont à tomber par terre tellement ils sont mauvais. Bref on l'aura compris c'est naze, ça tiens pas la route, et c'est débile.
    Publiée le 7 septembre 2010
    Ce film ne mérite même pas sa place sur allociné. Minable minable minable.
    Un scénario écrit en une soirée par un simplet en quete d'argent (et non de notoriété)
    Un supra film commercial régit par une troupe d'esprits vides qui ne sont capable de chercher plus loin que le bout de leur nez.
    Si j'avais eu a écrire un scénario comme celui ci, mais surtout des dialogues aussi peu réfléchis; emplis de vulgarité gratuite, mais surtout de blagues déplacées et affreusement lassantes (digne sde lagaffe); je l'aurais écris sous la douche en écoutant du joe dassin (15mn m'auraient suffit)

Aucun personnage ne m'a plû, ils sont plus idiots que des personnages de cartoon et plus pitoyable que des starlettes de loft story. Je ne me suis attaché a aucune scéne, même pire, j'ai sauté près d' 1h du film (volontairement) pour retrouver, comme si le hasard y était, la même ridicule situation
    Le travail est bâclé

Ce n'est même pas du second degré c'est bien plus encore, c'est une huitre interdimensionnelle. Ils se foutent vraiment du monde en pondant un déchet pareil.

Je vous recommande plutot l'arnacoeur, que j'ai vu un jour plus tot. Il est vrai que ce n'est pas le même style, et que le public pour lequel il a été créé n'est pas le même.

Mais je reste quand même sur le cul (désolé encore pour la vulgarité) en lisant les commentaires de certains admirateurs qui qualifient ce film de "chef d'oeuvre" (on enchaine les blagues.....) . Seul un d'entre eux a visé juste.

Je cite une phrase semblant assez bien résumer le film: "Une chef d'œuvre. Historique ! Un film hillarant tellement il est mauvais, rare sont ceux qui ont su trouver cet équilibre."

Cela n'empêche mon désaccord sur l'usage du mot "hilarant", j'aurais plutôt utilisé "triste a voir" ou "inspirant la pitié"
    ainsi que sur les 5 étoiles qui lui ont été attribué par 31% des votants.
    D'un autre coté, qui pourrait bien s'intéresser a un film pareil ? Je suis tombé dessus par hasard et regrette profondément d'avoir perdu mon temps a visionner cet excrément putride.

j'espere vous savoir mis en garde ! Et désolé pour le manque de clarté a certains moments (voir a tous, pour certains); la fatigue m'accable d'autant plus que ce film n'est superficiel.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Catastrophe cinématographique. Le ridicule ne tue pas mais cela fait un moment qu'on a pas entendu parler du projet de Vincent lagaf au cinéma.

Sauvés
    Publiée le 5 septembre 2010
    Je ne peux même pas mettre deux étoiles, disons que c'est du niveau d'un téléfilm vraiment moyen.

Des dialogues trop faibles, Lagaf qui confond idiot et débile, trop guignol plus épuisant que marrant, il en fait trop et dans le mauvais registre reproduisant le Big Deal, dommage parce qu'il pourrait faire un acteur potable, un directeur des services secrets loufoque mais peu de pouvoir comique,
    Il y a bien le gars de caméra café mais le reste du casting est servit par des inconnus qui ont peu de métier.
    Des Bagarres et fusillades un peu légères et qui manquent de mordant, manque de travail aussi la-dessus, comédie oui mais pour que ça fonctionne il faut au moins quelques points d'appuis crédibles.
    Scénario pas assez travaillé, les personnages n'ont pas de profondeur, on peut ne pas aimer TAXI mais le 1,2 ou 3 est déjà bien supérieur, peut être du niveau du calamiteux Gomez et Tavares.

Je ne comprends pas que personne n'ai eu le cran de dire à Lagaf de revoir sa copie avant de la coucher sur pellicule.

J'en suis désolé pour lui.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 4 septembre 2010
    Lagaf' assume le titre. Tout le film sent fort le fast food. Vite consommé, rien de nutritif, vite "expulsé" ... Jusqu'où ira le cinéma français ? Un présentateur TF1 au sommet d'une affiche de cinéma... J'ai envie de dire : "mdr" !
    Publiée le 3 septembre 2010
    Ce film n'est pas un chef d'oeuvre qui marquera l'histoire du cinema. Le scénario n'est pas des plus original, et Lagaf' est quand même parfois assez énervant avec ses mimiques "Lagafiennes"
    Mais il faut reconnaitre que c'est moins pire que ce qu'on pourrait croire et surtout que ce qu'on a entendu ou lu dans la presse.
    Il faut dire que "le film de lagaf" c'est pas tres vendeur, et l'à priori est plutôt négatif.
    Mais au final c'est une comédie "moyenne" qui aurait pu faire un bon telefilm pour TF1.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 septembre 2010
    Alors oui ça ne vole pas très haut, ça rase le sol et c'est stupide à souhait mais force est de constater que ce Baltringue n'a pas à pâlir de honte devant des productions aussi désastreuses comme Taxi ou Gomez & Tavarez pour ne citer qu'eux. Comme quoi tout le monde peut faire des films, absolument tout le monde.
    Publiée le 31 août 2010
    Un concurrent aux films comme Taxi, coco et j'en passse...
    A eviter.
    Publiée le 31 août 2010
    ça porte bien son nom , quand les pseudo comiques font des films c'est d'un comique ironique non mais faut arreter là.les distrib' ont de la merde dans yeux d'où ils ont le pognon pour faire vraiment des daubes pareil
    Publiée le 29 août 2010
    Je ne comprend pas comment ont autorise ce genre de navet à sortir en salle...
    Incroyable à quel point les 1h26 de ce film suffisent largement à faire passer les films de Friedberg et Seltzer pour des chefs d'oeuvre.

Bon en bref, Vincent Lagaf nul de chez nul, ses blagues et ses pitreries ne sont pas efficace une seule seconde.
    Les scènes d'action sont très mal filmés, les dialogues minables.

Dommage pour Phillipe Cura, qui a pourtant la "carrure" pour tourner dans des films d'actions, et qui aurait mieux fait d'éviter de tourner dans ce pur navet totalement inutile et indigeste.

A éviter...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 28 août 2010
    Vivement une suite avec Reichman, Mimie Mathy, Bill et les Gaffettes.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 28 août 2010
    Le plus gros navet de l'année !!! Tel est la question : qu'est ce que vient faire Vincent Lagaf dans un film . Surtout en tant que personnage principal . Un pari raté , puisque les chiffres sont catastrophiques ! 28 000 spectateurs pour une semaine dans les salles . Autant dire que malgré quelques affiches , Le baltringue aura été seulement pour les grands fans de Lagaf . Surtout que sa prestation est plus que mauvaise , on a l'impression qu'il n'est jamais sérieux . En plus , le scénario est celui dont on ne veut plus voir en France . Des trafics d'armes , etc ... Avec les policiers . Comme si les films policiers normaux étaient pas assez mauvais . Rien à dire , c'est lourd , aucun acteur sort la tête de l'eau .
    Le film tombe totalement à l'eau , et heureusement .
    Romain B
    Romain B

Publiée le 28 août 2010
    Non... Pas possible... Ce film bat les plus grand nanars Français qu'il m'ait été donné de voir... Une histoire qui tient sur un papier de carambar un montage digne du plus mauvais clip de Rap français. Des acteurs... Merdique il faut le dire. La palme du bide revient quand même aux vannes de Lagaff qui sont plus éhontément minables les unes que les autre. Et puis cette fin à deux ronds ou tout les protagonistes chantent et dansent ensemble. Lagaff voulait se faire plaisir j'espère que c'est le cas car il n'apporte pas grand chose au cinéma Français. Le seul point positif de ce film est (car bien entendu on sait que c'est un navet avant même de l'avoir vu) cette force qu'à Lagaff de nous faire rire à ses dépens. On ressent quand même une certaine tristesse car c'était son rêve de faire un film et puis on repense aux faux raccords et on se dit que non. Faire une daube pareille n'est pas pardonnable.
    Publiée le 28 août 2010
    Euh....NON:! Ce n'est pas possible de faire un film pareil! J'ai ris une fois. Le jeu des acteurs est nullissime. Le scénario....bof. Enfin rien à en tirer.