Le Baltringue
    761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Baltringue ?

Publiée le 30 septembre 2010
    que dire de plus a part que ce film m'aura fait perdre 90min de ma vie, dialogues, histiore, casting, jeux d'acteur, bande son, "blagues", et j'en passe m'ont laisser sans voix et avec un désagréable sentiment d'avoir été témoin du pire navet du cinéma français...
    Publiée le 26 septembre 2010
    Il fallait bien que je vois un nanar en 2010 et c’est désormais chose faite avec Le Baltringue, tourné dans les cités de ma ville (Rouen) ce film est d’un ridicule rarement égalé, histoire risible, acteurs sans aucun talent, effets spéciaux et bruitage d’armes qui ferait presque rire, bref j’ai réussi a le voir jusqu’au bout avec un peu de mal, un véritable exploit ! A éviter tout de meme.
    Publiée le 25 septembre 2010
    Rien qu'à voir l'affiche du film on comprend qu'il vaut mieux passer son chemin... même si Lagaf' est un gars sympa
    Publiée le 23 septembre 2010
    Je ne suis pas fan de Lagaf', je le regarde peu à la télé mais j'ai voulu voir ce que donnerait cet humoriste au cinéma. J'ai regardé Le Baltringue sans a priori et j'ai trouvé ce film très convenable. Le genre n'est pas nouveau, il n'est pas révolutionné par ce film mais Le Baltringue a quelque chose de très frais et de sincère. Tous les acteurs jouent avec brio le rôle qui leur est attribué, on ne s'ennuie pas une seconde en leur compagnie.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 18 septembre 2010
    film complètement nul et naze impossible de tenir plus de 20 minute devant tous et mal jouer bref une catastrophe total
    Publiée le 14 décembre 2010
    Comment on peut encore proposer ce genre de films au ciné, au prix où sont les places ?
    Un vrai navet mal fait et pas rigolo.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Le seul mérite de ce film est celui d'exister. Il est scandaleux de voir qu'un budget conséquent soit utilisé pour réaliser des longs-métrages comme "Le Baltringue"... Le film est affligeant de médiocrité autant sur le fond que la forme, la plupart des acteurs ne sont que très peu connus dans le monde du cinéma, le scénario est classique, sans aucune surprise et se permet même le luxe de contenir certaines incohérences. La bande son est ridiculement laide et sans âme, le montage vidéo est souvent problématique ce qui appuie un manque cruel de fluidité à ce film. Les amateurs de Lagaf' risquent également d'être énervés par Mr.Guy, un animateur totalement stupide déblatérant des blagues aussi lourdes que pathétiques, tout est dans le scripte, rien est spontané et tout est exagéré sans compter un nombre impressionnant de clichés... On a l'impression de constater que l'animateur de "TF1" nous propose ici un de ses fantasmes sans forcément penser à amuser les spectateurs... Un grand enfant voulant devenir acteur, le rêve de sa vie... Une véritable hérésie...Une insulte au cinéma français !!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 septembre 2010
    très poussif,surjoué.cette pseudo comédie fait un tout petit sourire mais ca va pas au delà.jprefere lagaf dans le juste prix ou bigdil il me fait plus rigoler.les scènes sont surtout,les dialogues ennuyeux.on aurait dit un telefilm francais le lundi soir sur tf1.....
    ZzReevons
    ZzReevons

Publiée le 13 septembre 2010
    Très ennuyant !!! Dommage j'aime bien LaGaff, conseil : ne pas rester sur une défaite !!
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 13 septembre 2010
    Film pour passer un petit moment, avec un Lagaf qu'on connait comme à la tv. C'est pas un chef d'oeuvre, mais bon comme beaucoup d'autres films. J'ai regardé le film sans trop vouloir papiller autre part...
    Publiée le 15 septembre 2010
    J'ai acheté le DVD et j'ai regardé deux fois le film pour y voir "la vraie bouse" dont tant de critiques ont parlé mais je n'y ai vu qu'un film sympathique, rythmé et amusante. Le Baltringue se regarde avec plaisir.

Bien sûr, la réalisation comporte quelques erreurs incompréhensibles mais il ne faut pas s'arrêter à des petits détails.

Les dialogues ne sont pas extraordinaires parce que l'humour est visuel comme dans les bons vieux films des Charlots considérés injustement comme des navets. C'est un film qui n'a d'autre prétention que d'amuser les gens sans méchanceté avec un univers et des personnages dignes d'une BD.

Lagaf' s'en sort très bien, sans surjouer. Ce n'est pas un comédien débutant. Il a joué par exemple dans deux pièces saluées par la critique. Il ne peut être réduit à un animateur de télé : il a commencé la télé à 37 ans ! Peu de gens en France peuvent faire autant de choses que lui : chanson, one-man show, théâtre, télé, cinéma.
    Ce n'est pas pour rien si des producteurs ont cru en lui. Même sans eux, il aurait pu produire ce film au budget réduit.

Tous ceux qui l'aiment ne peuvent qu'être ravi de le voir dans ce film.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Une bouse monstrueuse. Lagaf est très mauvais. Les autres ne brillent pas non plus. L'histoire est pourrie, la crédibilité est nulle et l'intérêt... y'en a pas ! rien à sauver !
    Publiée le 12 septembre 2010
    Une vraie bouse.. Lagaf' est aussi affligeant qu'à la télévision..
    Publiée le 12 septembre 2010
    ce film est nullissime!! scenario baclé,blagues à 2 balles..esperons que LAGAF tombe aux oubliettes!
    Publiée le 10 septembre 2010
    Un film d'action réussi. Un grand bravo pour les dialogues et l'humour!! Surtout à vers la fin! Un Lagaf' digne des plus grands (Steven Seagal)
    A voir sans hésiter pour passer un bon moment en famille ou en amoureux!