Le Baltringue
    761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Baltringue ?

Publiée le 11 juin 2013
    2 la bel mrrd G kifé grav le san dvo mor lagaf jou bi1 ct tro bi1
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 31 mars 2013
    Je me souviens que la première chose qui me soit venue à l'esprit après le visionnage du Baltringue, c'était de supprimer directement le film de mon disque dur. Autant réserver cette place à un vrai film!
    Un des pires films que j'ai vu comme je l'imaginais mais qui arrive quand même un (très) léger intérêt nanar. Déjà Lagaf' est un mec qui m'insupporte à la télé. Bon certes j'aimais ses grimaces à l'époque du Bigdil où j'étais bien jeune mais maintenant le moins qu'on puisse dire que que ça ne passe plus du tout. Dans le Baltringue il est juste insupportable, plus cabotin tu meurs. En plus de jouer à fond son rôle d'emmerdeur, il hurle sans cesse. Bon sang quelle purge! Le niveau des répliques mon dieu... J'ai quand même repassé le moment où il a dit "compote de culs" vu que je pensais avoir halluciné à ce moment-là. Mais non il a bien dit "compote de culs". Qu'est... Qu'est... Qu'est-ce que ça veut dire? Je... Je... Mes neurones... Je... AAAAAAAAAARGH! La blague du "plus concentré que moi y a le lait" vaut le détour aussi dans le genre vanne zéro. Pour autant, le bon point c'est que je ne me suis pas ennuyé durant ce truc car ça allait toujours plus loin dans la connerie intense. Mais pas mal de points m'ont fait rire. Tout d'abord j'ai admiré toutes les tentatives pour que le film soit considéré comme un long-métrage. Ça dure 1h20 mais la majorité du film est composée de séquences qui meublent. Je note cet incroyable passage bien nanar où Philippe Cura tente de rejoindre son ancienne cité en voiture. Un incroyable monologue en voix-off où il déclare ô combien les problèmes de circulation l’ennuient.

Le grand méchant russe m'a tué aussi. L'acteur semble avoir oublié qu'il devait incarner un russe dans 3/4 de ses scènes. Tantôt il a l'accent russe mais pour le reste il parle français comme vous et moi, c'est assez hallucinant! Puis cette mise en scène du pauvre... Des plans cadrés n'importe comment, des bandits assommés par des ballons... Absolument tout ce qui caractérise ce film manque de crédibilité. Ce buddy-movie à la française manque tellement d'idées et de talent qu'on a le droit à un objet d'une nullité insondable. Dans le rôle du commissaire on trouve un mec encore plus cabotin que Farcy dans les Taxi, et ça pour le coup il fallait vraiment le faire! Le culte qu'il voue à Sarkozy m'a tué... Pouvait-on vraiment faire quelque chose de plus caricatural concernant la police française? Enfin bref inutile d'en dire plus, Le baltringue est un véritable test de résistance nerveuse, trop peu nanar pour valoir véritablement le coup d'oeil. Je détestais déjà Lagaf, j'ai maintenant une bonne raison d'éprouver envers lui une haine viscérale.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 26 mars 2013
    Comment Cyril Sébas parvient-il encore à exercer sa profession après le nombre de bouse qu'il a pu sortir ? Celle-ci est vraiment celle de trop. Rien qu'à voir l'affiche, on a envie de vomir. L'Uwe Boll français a, une nouvelle fois, frappé ! Par où commencer en fait ? Ce film est tellement raté que ça fait peur. Je crois bien que le pire est la performance de Vincent Lagaf' qui n'a strictement rien à faire devant une caméra et qui devrait continuer à faire son guignol sur TF1. Je ne comprends pas non plus comment il a pu croire un jour qu'il pourrait être un acteur. Philippe Cura n'est pas mieux, complètement insupportable. En fait, rien n'est à garder dans ce film, il est impossible de sauver quoique ce soit. La réalisation est incroyablement mauvaise, mal cadrée, sans aucun sens. Le scénario est complètement ridicule, bourré d'incohérences en tout genre. Pas une seule fois, je n'ai rigolé devant cette série Z si ce n'est pour me foutre de la gueule de Lagaf' et sa bande, c'est absolument pitoyable de voir qu'un film pareil ait pu sortir en salles. Quelle honte pour le cinéma français !
    Publiée le 4 mars 2013
    ce film est moyen un melange d ennui et de rigolade le film n'est pas mauvais
    mais a choisir vaut mieux aller voir un autre film
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 9 février 2013
    Putain il a fait pire que "barracuda"! Ce film c'est la gaffe du cinéma français, faut pas s'étonner que depardieu se barre maintenant. Zéro étoile ------Février 2013------
    Publiée le 26 janvier 2013
    film sympa mais ce n'est pas non plus du grand cinema , plus un telefilm du lundi sur tf1
    Publiée le 1 janvier 2013
    Le Baltringue est un film qui se regarde les yeux fermés . C'est un film vraiment pourri je sais pas ce qui as pu ce passer dans la tête de Cyril Sebas le réalisateur de cette daube ! Dommage que l'on ne puisse pas mettre 0 ou -1 ! 0,5/5
    Publiée le 30 novembre 2012
    Je ne vais pas m'attarder sur cette bêtise du cinéma: casting pourri, scénario pourri,... bref tout est pourri. A éviter.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Lagaf' joue énormément mal même si je crois que c'est son rôle de faire le gogole . C'est une grosse daube ! éviter .
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 8 novembre 2012
    J'ai pu découvrir le Baltringue, je ne m'attendais pas à grand-chose aux vues des mauvaises critiques, pourtant le film est très bon. Cette comédie hilarante repose sur la rencontre entre un agent de la DGSE et un animateur télé, les relations entre ces deux personnages que tout oppose permettent une succession de gags plus drôle les uns que les autres. Le scénario est très bien écrit et permet d'alterner entre humour et action. L'interprétation des acteurs est remarquable et Vincent Lagaf' se révèle être un très bon comédien. Cyril Sebas nous offre une réalisation efficace mettant en valeur le scénario ainsi que les comédiens. La musique est vraiment réussie et accompagne l'image de façon brillante. Le duo Vincent Lagaf'/Philippe Cura n'est pas sans rappeler celui formé par Bourvil et De Funès dans les films de Gérard Oury. Digne successeur de la grande vadrouille, Le Baltringue est un grand film comique. Je ne peux que conseiller à tous ceux qui ne l'ont pas encore vue de regarder cette comédie qui est une grande réussite.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 septembre 2012
    Il y a 20% des votants qui l'ont considéré comme un chef d’œuvre...ahahaha, ça sent le foutage de gueule massif à plein nez. Non, sa vraie note vous l'aurez compris, ne pourra pas dépasser le 1/5. Vincent Lagaf en dit long en tant que premier rôle dans un film au titre, à la jaquette et au synopsis méchamment ridicule. Tous les ingrédients sont présents pour créer une bouse visuelle. Passez votre chemin, même sous l'emprise de la drogue, ça peut agacer. "Le baltringue" rime avec flagellation intellectuelle.
    Publiée le 18 septembre 2012
    J'ai vu ce "truc" (pour ne pas être grossier, évidement) car un commentaire disait "qu'il fallait le voir une fois dans sa vie"... Mon commentaire va être court, très court : Ce genre de "films" ne doivent vraiment pas sortir en salle ni en DVD, pour la santé morale et physique des Français car ces "films" (le mot "navet" et "nanar" ne suffissent pas à qualifier ce truc) rend les spectateurs stupides et les empêchent de voir d'autre films (qui sont mieux de cela) pour les rendre "intelligents". Même les "acteurs" (Lagaf', un acteur ? laissez-moi rire !! Il me fait pleurer rien qu'en parlant et en passant à la télé) rabaissant déjà ce film infligent. Et dire que je suis faire arnaquer de 5€ pour ce "DVD"...
    Publiée le 25 juillet 2012
    Finalement je l'ai trouvé plutôt sympa, les acteurs sont simples et naturels, et je me suis bien marré. Contrairement à "Bienvenue Chez les Chti's" qui a fait exploser le box office: C'était drôle?
    Ah bon? Je n'ai pas ri une fois...

C'est certain, lorsque les médias placent un film sous les projecteurs, les moutons suivent, si c'est le contraire les moutons font de même!
    Tout est une question de business et de publicité.

Pour un premier film, Lagaf' se débrouille plutôt pas mal, il est fidèle à lui même : c'est une baltringue!
    Publiée le 24 décembre 2012
    Vincent Lagaf' qui joue dans un film excusé moi le jeu de mot, mais la il a fait une Grosse Gaffe c'est le cas de le dire. Il est présentateur télé et non acteur, il joue vraiment mal. Le scénario est vraiment bof et l'humour est pas terrible. Bref ce film est mauvais et sans grands intérêt, je ne le conseil vraiment pas.
    Publiée le 7 juin 2012
    L'histoire laisse d'entrée présagée à un film aussi lourd que l'interprétation de son acteur principal, Vincent Lagaf' surjoue énormément ! Passer votre chemin.