Le Pacte
    2,8
    2950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte ?

Publiée le 26 juillet 2012
    De l'action, nicolas cage fait le boulot mais l'intrigue est sans intérêt car dans la forme, moralement incompréhensible et le final classique. Encore un thriller ou le personnage principale est entouré d'ennemi. Comme dans la vie réelle quoi! Ce qui me frappe dans un thriller bas de gamme est que l'action est animé presque systhématiquement par la dénonciation. Ca rempli le vide du scénario. A l'inverse de Bourne que crée l'action. Le mec met le pied quelque part, dans les 2 minutes, il est grillé. Que les américains sont perspicaces!!
    Publiée le 25 juillet 2012
    Bon petit thriller, décidément ils sont partout!
    J'en jubile encore!
    Publiée le 24 juillet 2012
    Bon film d'action. Pas exceptionnel, mais on ne s'ennuie pas durant la projection.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Bon film , réalisation qui laisse à désirer mais le suspens est tenu, l'action est là.
    Nicolas Cage jeu d'acteur parfait
    xavierch
    xavierch

Publiée le 23 juillet 2012
    Un bon film avec un suspens et un scénario bien ficelé. On retrouve le Nicolas Cage d'il y a 10-15 ans, c'est efficace et rondement mené. L'idée de la "secte" pour la justice est une très bonne idée. A voir.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Encore un nanar à la Cage... en plus du scénar vu et revu... et malheureusement, là ce n'est pas le meilleur. L'émotion n'est pas au rendez-vous, la première partie est plus que fadasse et la deuxième est téléphonée à l'extrême. Dans le genre, nous avons vu des films bien plus convaincants, comme "death sentence" par exemple (que je conseille). Bref, tout manque de profondeur... à oublier !!!
    Publiée le 18 juillet 2012
    Psycho-thriller très efficace dans la lignée de THE GAME (avec Michael douglas/Senn Penn) on ne s’ennuie pas une seconde.Nicolas Cage joue toujours à la perfection lorsqu'il incarne un personnage torturé (leaving las vegas, La cité des anges,prédictions) , c'est également le cas dans ce film bourré de suspense et pas mou du genoux en action.La ravissante January Jones lui rend bien la réplique.Je recommande vivement. néanmoins quelques clichés souvent incontournables dans ce genre de production (les 15 dernières minutes par exemple, c'est du archi vu et revu)
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 9 juillet 2012
    Intrigue prenante, machination et un peu d'action, même si l'histoire en elle-même n'a rien de vraiment originale.

Rien de révolutionnaire donc, mais on se laisse prendre malgré tout par un suspens efficace...
    Publiée le 8 juillet 2012
    Roger Donaldson, vieux routier du thriller cousu-main prouve une fois de plus qu'il sait tenir en haleine le spectateur en s'appuyant sur un scénario astucieux et une direction d'acteur au millimètre. Alors oui, il y a Nicolas Cage qui pour la ènième fois fait son numéro de brave gars embringué dans des situations explosives, mais ici, il est au service d'une histoire bien ficelée et il lui sera donc beaucoup pardonné. Peut-être la fin aurait-elle gagné à être plus travaillée et être moins télégraphiée...
    Publiée le 8 juillet 2012
    tres bon film bon scenario histoire captivante j'ai adore
    Publiée le 4 juillet 2012
    L'idée et le contexte de la nouvelle Orléans ravagée par l'ouragan sont plutôt sympa mais après dans le contenu on s'ennuie un peu. Cage toujours bon à voir film Américain avec peu d'action donc c'est plutôt original mais l'intrigue est un peu morne on s'ennuie légèrement. À voir tout de même.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 juillet 2012
    Le pacte. Un bon spectacle à l'Américaine.
    Bien mis en scène, avec un scénario prenant et un peu d'action.
    J'aime ces films où à partir de pas grand chose, peu à peu, les personnages s'enlisent dans une situation qui s’aggrave. J'aime les scénario où (sans pour autant partir dans de l'alambiqué incompréhensible ou des enchaînements d'évènements brouillons) on ne sait jamais à quoi s'attendre.
    On passe donc un bon moment.
    Gwen-ha-du
    Gwen-ha-du

Publiée le 31 juillet 2012
    Du " Nicolas Cage " pur jus, pour les amateurs du genre. Pas mal du tout, ça se laisse regarder jusqu'au bout sans faiblir.
    Publiée le 10 février 2021
    Que dire, génial. Un suspens qui nous tiens jusqu'au bout, une histoire merveilleusement tenus par la réalisation et par les jeux des acteurs. Roger Donaldson réalise ici tout simplement un très bon film. Lumière, scènes d'actions, suspens, l'addition parfaite pour un excellent Thriller d'Action. La performance de Nicolas Cage est également l'une des raisons de la réussite de se film. Un Nicolas Cage au mieux de sa forme accompagné d'acteurs qui chacun d'entre eux jouent parfaitement leurs rôles : en passent de la femme blessée (January Jones) à l'homme qui propose son "aide" au personnage principal (Guy Pearce). Tout cela fait du film "Le Pacte" un film à voir.
    Nous jubilons comme un hibou ravis en regardent se film.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 29 juin 2012
    Un thriller plutôt bien, réalisé par Roger Donaldson (Le Pic de Dante, le Braquage à l'Anglaise...etc) et avec Nicolas Cage (Ghost Rider - l'esprit de Vengeance, Volte / Face...etc). Un scénario peut original et qui est quand même intéressant. Mais le film contient que très peu de surprise.