Le Pacte
    2,8
    2957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte ?

Publiée le 19 mai 2012
    Excellent film qui nous tient en haleine jusqu'au bout, façon "Le Fugitif" avec H. Ford. L'histoire est vraiment pas mal (je n'en dirai pas plus, car j'ai peur de dévoiler le déroulé).
    Nicolas Cage, comme toujours, est génial; par ailleurs, c'est plutôt sympa de voir des acteurs de série apparaître à l'écran, même si ce sont des rôles secondaires.
    Bref! Je vous invite fortement à le voir; vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 18 mai 2012
    un bon film, le suspense est là, un peu plus d action cela aurait pu etre un plus, j étais surpris par le scénario, à voir!!
    Thewiks79
    Thewiks79

Publiée le 18 mai 2012
    Un bon thriller , malgré s quelques copie sur d'autres films ou on retrouve un peu la même chose , Nicolas cages est toujours bonne acteurs , ( encore profs dans le films ) Je ne me doutais pas de la fin , et au finals l'histoires banal qui à entraîner pleins de choses étranges , spoiler: le hibou ravie jubil ?
    bref bon films qui ce laisse regarder
    Publiée le 18 mai 2012
    Thriller intéressant, le film commence de manière très intéressante au fur et à mesure on tombe dans le clichet. Dommage j'aime bien l'idée.
    darch24
    darch24

Publiée le 17 mai 2012
    Thriller plutôt réussi au scénario prévisible mais qui tient la route.
    Ce film relève un peu le niveau des navets tournés par N. Cage ces dernières années.
    Bref, on se laisse amené dans ce formidable complot avec de l'action, du suspens et tous les ingrédients habituels.
    Quelques légéres incohérence tout de meme.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 16 mai 2012
    nicolas en prof minable qui se fait violer sa femme (l'actrice joue pas terrible au passage) et se fait contacter par "l'organisation" qui flingue le violeur mais il doit rendre "service" à cet organisme et là ça part en boulette pour lui; c'est un peu mou du genou mais ça se suit tranquille jusqu'au dénouement hollywoodien.
    Publiée le 15 mai 2012
    Film trop moue. Les émotions ne sont pas au rendez vous. Sa femme qui se fait violer, la scène n'est ni triste ni choquante. On ne rescend même pas l'émotion de vengeance... On dirait qu'ils oublient vite l'histoire. Puis quand il lui dit toute la vérité c'est pareil. On passe et suite de l'histoire.
    Pour le reste ça se regarde comme un feuilleton, mais ni le suspense, ni l'action nous retient vraiment.
    Donc voilà. Sans plus.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 14 mai 2012
    Malgré une idée de départ originale et intéressante, à savoir un homme dont la femme à été violé se voit proposer un deal par un groupe citoyen d'auto justice, Le Pacte ne tient malheureusement pas ses promesses. Pourtant le film débute plutôt bien avec une bonne entame et un suspense allant crescendo, mais il s'enlise rapidement dans les invraisemblances et les rebondissements hasardeux. Dommage car pour une fois Nicolas Cage joue pas trop mal et le reste du casting n'est pas en reste. Pas le navet du siècle mais pas sensationnel non plus.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 avril 2018
    Le Pacte avait un postulat de départ attirant avec cette sorte de milice prônant la justice personnelle, les 15 premières minutes de sont prenantes mais rapidement le scénario manque de crédibilité et malgré une bonne idée on n'y croît tout simplement pas. Reste une mise en scène efficace, un certain suspense et quelques scènes d'action bien faites mais ça ne suffit pas pour que ce soit un film marquant car dans le genre on a connu beaucoup plus percutant (par exemple l'assez récent Death sentence), Nicolas Cage est plutôt à son aise (sauf lorsqu'il s'échappe du bar là il semble peiner quelque peu pour courir) par contre son personnage se débrouille drôlement bien pour démanteler une organisation alors qu'il est qu'un brave professeur, les invraisemblances ne jouent pas en faveur de Le Pacte mais il faut reconnaître que l'on ne s'ennuie jamais.
    Publiée le 12 mai 2012
    Film plutôt Sympathique et relativement bien joué. Je trouve qu'il manque quand même d'originalité.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 11 mai 2012
    Qu'il est loin le Nicolas Cage des années 90... (Soupir). Encore un enième film indigne de son talent d'acteur qui tend finalement avec le temps à le ramener au niveau des productions dans lequel il tourne. L'idée de départ est pas mal, soit une nouvelle version du fameux mythe de "l'Amérique justicière". Sauf qu'ici point de Charles Bronson, mais plutôt une confrérie secrète de la vengeance. Et hop, ca vire à la parano et au n'importe quoi. Roger Donaldson n'est pas Hitchcock et donc : film raté.
    Publiée le 11 mai 2012
    ni bon, ni mauvais. d'ou ma note. on peut dire que nicolas cage s’améliore car il avait toucher le fond depuis "Lord of war", il est sur la bonne voie pour redevenir un bon.
    sinon le film ne va pas jusqu'au bout de son idée.
    à voir s'il y a que ça de dispo
    Publiée le 10 mai 2012
    Excellent scénario aux nombreux rebondissement le tout encore relevé par un excellent Cage qu'on retrouve enfin (apres tant de navets...). Juste un mot : Amen.
    Publiée le 10 mai 2012
    Scénario intéressant mais l'action reste prévisible. Un film comme on en voit souvent.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 11 mai 2012
    Une idée de départ pas inintéressante mais le scénario est ultra convenu et le plus souvent prévisible... Capable du meilleur (Braquage à l'anglaise, Treize jours,...) comme du pire (Cocktail, Le Pic de Dante,...), l'honnête faiseur Roger Donaldson nous sert une mise en scène molle du genou en mode automatique, exceptée deux ou trois scènes d'action nerveuses et vertigineuses, mais bien trop courtes et anodines pour rattraper quoi que ce soit. On s'ennuie ferme et les acteurs sont assez ternes, à part peut être Guy Pearce, mais son personnages, tout comme la totalité des seconds rôles, est fade et sans épaisseur. Et c'est la première fois que je vois un film se situant à la Nouvelle Orleans qui exploite aussi peu et aussi mal ses décors (à l'inverse de Bad Lieutenant avec le même Nicolas Cage...). Bref, un naufrage total et un navet de plus pour Monsieur Cage...