Le Pacte
    2,8
    2957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte ?

Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 10 mai 2012
    Malgré le fait que le début laisse prétendre un polar plutôt honnête, "Le Pacte" tombe malheureusement dans le déjà vu le plus total avec aucune originalité. Le spectateur grand public trouvera peut être un divertissement honnête notamment grâce au peu de suspense qui piment un peu le tout mais les spectateurs les plus difficiles se trouveront rapidement face à un enième polar du dimanche soir sans consistance et plus que dispensable.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 10 mai 2012
    J'ai passé un bon moment, intrigue, suspense, action, de bon acteur, un scénario originale tous les ingrédients sont présent pour nous présenter un vrai bon film. Enfin Nicolas Cage nous sert autre chose que les navets de c'est dernière année. Avoir absolument.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 8 mai 2012
    Une fois de plus Nicolas Cage s'est fourré dans un sacré pétrin. On ne s'ennuie pas, mais un scénario banal, a moins qu'on ne croit pas aux complots.
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 8 mai 2012
    Un scenario et concept original, mais le film n'est pas aussi réussi qu'il aurait du (manque de crédibilité des acteurs, scènes exagérés etc....)
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 6 mai 2012
    Nicolas Cage poursuit sa descente en enfer en participant à un énième film du dimanche soir sans consistance.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Ben moi je l'ai trouvé plutôt pas mal ce film avec Nicolas Cage, il a tourné tellement de navet ces dernières années que celui-là sauve l'honneur. Le scénario est pas mal il tient la route et l'action est là quand il faut. Bon divertissement.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 mai 2012
    "Le pacte" ou plutôt le piège, la promesse à tenir. Un bon thriller doux avec, en mise en avant, un scénario très Américains mais "plausible" outre Atlantique (milice de quartier). Une bonne construction servie par une mise en scène précise et une touche dramatique (trop légère ?) qui donne une certaine épaisseur. Quelques situations trop rocambolesque surtout la fin qui déçoit. Orienté action, c'est un choix, "Le pacte" reste un bon divertissement. 3.5/5 !!!
    Publiée le 29 avril 2012
    Ce film est réellement ridicule ! Le scénario est risible... A la limite Nicolas cage est le moins mauvais de la bande, mais alors franchement les second rôles sont pitoyables. Les scènes d'action complètement décousus.
    Tout est prévisible, aucun suspens et une fin qui pue le moisi. Film à éviter.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Il n'y à pas de mot pour décrire la nullité de ce film. Nicolas Cage joue très bien comme dans tous ses rôles cassement, mais là c'est pire que ghost rider ! Le scénario est bidon, pas construit, il est lut à l'avance.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 16 avril 2012
    Un pitch qui donne envie pour un résultat fadasse où Nicolas Cage continue de faire voler sa carrière dans la direction de celle de Steven Seagal. Le scénario se repose sur son départ séduisant et ne l'exploite plus du tout passé le premier quart d'heure. A partir de là, c'est un mode pilotage automatique que le film continue de se dérouler. Pas de surprises, pas de suspense, des rebondissements expédiés vite fait et un casting dont personne ne tire parti. Un beau gâchis qui n’élève le film qu'au rend de film de série B sans charisme. Roger Donaldson est capable de bien mieux, mais là il est pris en flagrant délit de paresse.
    elriad
    elriad

Publiée le 15 avril 2012
    Un thriller efficace, classique dans forme comme dans son intrigue ( un homme accusé à tort et plongé dans un complot malgré lui doit prouver son innocence) qui remplit honorablement son rôle de thriller, sans qu'il entre dans la postérité du 7eme art. Nicolas Cage sort son épingle du jeu et les scènes d'action tiennent la route. Pas un grand film, mais pas un mauvais non plus.
    leochou
    leochou

Publiée le 13 avril 2012
    L'idee de depart etait intetressant mais le resultat et plutot fade et mou. Le final estegalement plutot decevant.
    Publiée le 10 avril 2012
    super film! le meilleur vu en 2012 pour le moment, le suspense est a son comble jusqu a la fin
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 avril 2012
    Je vais finir par croire qu'il porte la poisse... Alors que l'on avait quitté Roger Donaldson sur l'excellent « Braquage à l'anglaise », voilà que ce dernier revient avec Nicolas Cage... et que le film n'est pas bon. C'est surtout tellement banal... Car si cela ne démarre pas trop mal, on sent rapidement que l'on va avoir droit à un thriller poussif, bourré de facilités et de rebondissements déjà vues, le tout peu soutenu par un rythme défaillant. Ba ouais, mais c'est qu'il devient vieux Nicolas : il suffit de le voir courir au petit trot alors que deux mecs sont juste derrière lui afin de le buter pour s'en convaincre. Alors effectivement c'est sympa de retrouver les jolies actrices de « Mad Men » et « Dexter » January Jones et Jennifer Carpenter dans des seconds rôles, mais cela est bien maigre, surtout qu'on ne sort jamais vraiment de cette impression de téléfilm luxueux sans grand intérêt, comme en témoigne un méchant que l'on aurait aimé nettement plus charismatique, même s'il est pourtant l'un des éléments les moins négatifs. Au fond je me dis pourtant que je suis un peu sévère, car après tout il y a des films autrement pires que celui-ci, mais le résultat apparaît tellement anecdotique qu'on a bien du mal à dégager ne serait-ce qu'une réelle qualité. A moins donc d'être un fan invétéré de ce bon vieux Nicolas, un « Pacte » que l'on évitera de signer sans regrets...
    Publiée le 2 avril 2012
    Le Pacte, c’est le nouveau film de Roger Donaldson. Un vétéran de la réalisation, duquel vous avez forcément vu un film, que ce soit La Mutante, Le Pic de Dante, ou encore Guet Apens avec le dégoûtant Alec Baldwin. Et c’est surtout cet homme qui a engendré toute une génération de barmans, en réalisant Cocktail, il y a maintenant plus de vingt ans.

Suite de la chronique http://www.mauvais-genres.net/2012/02/08/take-a-look-around-xx/