Le Pacte
    2,8
    2957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 mars 2012
    Cela fait plaisir de voir enfin un film digne de ce nom avec Nicolas Cage. Depuis "Lord of war", on cherchait... Même si nou savons ici un polar action plutôt classique et si l'histoire lorgne un peu vers l'excellent "The box", il y a ici une très bonne trame et un rythme efficace. A noter que Guy Pearce s'impose de plus en plus à chaque nouveau rôle. Un acteur qui monte qui monte et qu'il faut suivre...
    Publiée le 21 août 2012
    Jusqu'où ira Nicolas Cage?? plus très loin on espère...
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 19 mars 2012
    Un bon film mais sans plus. Un scénario simple et efficace mais sans grande originalité, une fin un peu bâclée, sans surprise, et qui laisse la place pour un deuxième volet. les acteurs sont corrects et Nicolas Cage continu à faire dans l'alimentaire.
    Publiée le 6 mars 2012
    Film qui se laisse regarder. Mais auquel on apporte pas trop d'attention, le scénario est très banal (encore une histoire de complot). Tout le long du film, on se doute très bien , de ce qu'il va se passer, ce qui le rend un peu ennuyant. Le jeu des acteurs et en particulier celui de Nicolas Cage est plutôt bon, mais il ne relève pas le maigre scénario. Pour finir, j'ai trouvé la fin peu spétaculaire et en plus on nous laisse imaginer un second opus (sa sera sans moi).
    Publiée le 6 mars 2012
    Les 15 premières minutes sont intéressantes. Ensuite, un gros raté sans suspense, avec des scènes ridicules.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 mars 2012
    Encore un thriller de plus qui ne réussira pas à se démarquer du lot.

Le scénario n’a rien d’original et reste même très prévisible tout le long. Les scènes se suivent et n’apportent aucune nouveauté. Encore une histoire de complot (du vu et du revu). J’ajouterais que les dialogues sont parfois décevants.
    Concernant la mise en scène, le réalisateur de Roger Donaldson réussit à tenir un bon rythme pendant tout le long-métrage et la mise en scène est plutôt réussie.
    Du côté du casting, Nicolas Cage tient bien son rôle et j’ai beaucoup apprécié la prestation de Guy Pearce.

Bref, j’oublierais vite ce film.
    Publiée le 1 mars 2012
    C'est calculer et chiant. Nicolas Cage prouve une fois de plus qu'il n'est pas un grand acteur , dommage
    Publiée le 27 février 2012
    Ca faisait longtemps que Nicolas Cage n'avait pas tourné dans un vrai film! Il y joue un très bon jeux ! Le scénario est excellent ! Un bon thriller !
    Publiée le 23 février 2012
    Un film procurant une sensation de déjà vu. La fin est certes peu prévisible mais ne rattrape pas les longueur parfois présentes. Nicolas Cage tient son rôle mais ce ne sera pas son meilleur.
    Publiée le 20 février 2012
    Thriller plutôt sympathique avec Nicolas Cage.

Des personnages attachants, un scénario prenant et intéressant, un régal pour les adeptes de la théorie du complot.

Le film est très immersif car la décision du personnage de Nicolas Cage qui déclenche tout est une décision que tout un chacun aurait surement prise également.

Par contre Guy Pearce rasé, c'est louche XD
    philmon2
    philmon2

Publiée le 16 février 2012
    Je m'attendais nettement à pire, c'est finalement un bon scénario avec quelques rebondissement
    Publiée le 15 février 2012
    Bon film à voir, une bonne intrigue jusqu'à la fin dont on a pas beaucoup l'habitude de voir au cinéma et N. Cage joue encore très bien et tient parfaitement son personnage jusqu'au bout.
    Publiée le 13 février 2012
    tout d'abord sa fait plaisir de revoir nicolas cage dans un bon thriller en ce debut d'annee (comparer a ses derniers film qu s'etait pas fameux), il revient "en force" si j'ose dire, le scenario n'est pas si original que sa, mais pendant un peut plus d'une heure le film est prenant et on ne decroche pas, on entre dans une ambiance tres mysterieuse ou on devient parano sur tout ce qui passe, uen intrigue assez bien ficeler,mais pendant les derniers quart d'heure le film chute un peu en rhythme jusqu'a la fin meme si le film tient sur sa lancer, voici un thriller pas mal du tout avec un bon nicolas cage au commande!!! un film qui vaut le merite d'etre vu!!!
    Publiée le 13 février 2012
    Un bon film avec une bonne intrigue et un Nicolas Cage toujours aussi bon . A voir
    Et ptete revoir
    Voir meme attendre la suite
    Publiée le 12 février 2012
    Bon film, on se met vite à la place du héros en imaginant nos réactions face au évènements qui se déroulent, avec un scénario authentique!