Le Pacte
    2,8
    2957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte ?

Publiée le 2 février 2012
    Le film ma ennuyer. Beaucoup trop mou trop de blanc, pas assez d'action a mon gout pour une histoire de ce genre. pas assez d'émotion a certain moment du film . fin bref déçu !
    saiyar
    saiyar

Publiée le 1 février 2012
    J'ai bien aimé, comme toujours avec Nicolas Cage on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment a voir !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 janvier 2012
    Ennuyeux , insipide du mauvais cinéma . 1 étoile et demie..................!!!!!!!!
    Publiée le 30 janvier 2012
    nul. nul.nul. Nicolas cage n a rien a faire ds ct supercherie. le hibou nous fait chier et il jubileee.
    Publiée le 30 janvier 2012
    Film divertissant à l'americaine.
    A voir si vous avez la carte cinéma illimité!
    Publiée le 30 janvier 2012
    Encore un film avec une organisation secrète et un mec naïf qui s'y frotte pour au final se rendre compte que c'est pas le bon plan ... un scénario donc assez simpliste. Les attitudes de certains personnages restent incompréhensibles. Cependant les scènes d'action sont plutôt bien faites. Le pacte est donc un film moyen dans l'ensemble.
    Publiée le 30 janvier 2012
    Je tiens un blog de critique sur tout et n'importe quoi : www.ellecritique.com

Je vous invite à lire ma critique sur ce film via le lien suivant : http://www.ellecritique.com/2012/01/culture-cinema-pacte-ou-pas-cap.html

Vos remarques et commentaires sont les bienvenus.

Ellecritique.com
    Publiée le 29 janvier 2012
    comme tout les films americains histoire basique ou une haute autorite nous controle et on peut rien y faire. thriller pas un film action et aventure mais plutot intrigue mais pas difficile a deviner.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Un film très long avec un scénario tellement basique où l'on peut deviner une fin sans réelle intérêt.
    Publiée le 29 janvier 2012
    De bonnes idées mais mal dégoupillé. Par moment on s'ennui comme jamais. Et on peu pas dire que Nicolas Cage tire le film vers le haut. Et au final on a pas vraiment de surprise.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 août 2012
    Le Pacte : Très grosse surprise ce film. Vraiment, j’ai était agréablement surprit par ce film qui il faut le dire ma fortement plus. Ah, ouais !!! Franchement, j’ai adoré ce film car il est loin de ces gros blockbusters d’aujourd’hui. C’est un thriller très soigné et bien travaillé. Déjà, j'ai adoré l'idée de départ : viole de la femme de Nicolas Cage, une organisation propose a Nicolas Cage un pacte : il tue le violeur contre 2, 3 petit service. Mais ce que j’ai adoré, c’est que Nicolas Cage symboliquement a fait un pacte avec le diable car c’est organisation qui soit disant rend la justice sont des vrais tueurs et bourreau. Vraiment très bonne idée, très accrocheur, le scenario est bien écrit, captivant comme il le faut et surtout se que j'ai adoré, c'est que l'histoire soit crédible et authentique. Car les personnages sont crédible, humain, des personnes comme tous le monde. Et d’ailleurs dans ce film, il y a un très bon travaille fait sur les personnages (leur émotion, leur réaction, leur colère ainsi que la paranoïa du personnage de Nicolas Cage …). Surtout le personnage de Nicolas Cage et Guy Pearce qui sont vraiment bien travaillé et très intéressants. J'ai était aussi assez impressionné : c’est la réalisation, c'est assez rare de nos jours car ce film est vraiment très bien filmé. On a le droit de très jolie plan de camera posé et efficace et de bon effet de zoom, les plans de camera sont pas rapide comme beaucoup de film en se moment, ils sont calmé, posé, simple et redoutablement efficace, et la mise en scène est très soigné : bravo pour la réalisation. Les acteurs sont tous très convaincant et très juste. Surtout, Nicolas Cage qui est juste énorme car il est très crédible, très humain dans son rôle, vraiment belle performance de ça part : bravo. Il y a aussi Guy Pearce qui est absolument énorme dans son rôle de manipulateur, très culoté et très malin Vraiment, il tient son rôle a la perfection : bravo. Voila, ce film est une pure réussit, rythmé grâce a une intrigue captivant et intéressent a suivre et surtout bien ficelé. Mais aussi a deux, trois scènes d’action vraiment bien fichu qui dynamise le film. Voila un film qui ma conquis et vraiment : c’est un énorme coup de cœur ce film et même un chef-d’œuvre du genre.
    Publiée le 28 janvier 2012
    Très bon film avec beaucoup de suspense. Ce n'est peut être pas du grand cinéma, ou un film trop américain. Mais l'histoire et intéressante et une fois qu'on est dedans on y est jusqu'à la fin.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 14 mai 2012
    Bon film, rien à dire de plus... Peut-être quelques scènes un peu tirées par les cheveux, mais bon film, rien à dire de plus...
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 27 janvier 2012
    La première partie du film assure un pitch accrocheur, une intrigue efficace, avec un traitement digne d'un thriller traditionnel. Une fois les éléments en place, le scénario part sur des rebondissements moyens et complètement oubliables. "Le pacte" est distrayant sur le moment, mais le concept de départ est développé sans grande finesse, sans compter quelques banalités et maladresses de mise en scène. Une action divertissante dont il ne reste plus grand chose à l'arrivée. Le tout avec un Nicolas Cage égal à lui-même.
    Retrouvez la critique sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    Publiée le 27 janvier 2012
    Un bon film avec Nicolas Cage au top de sa forme !!
    Je vous le recommande si vous êtes fan !!!
    L intrigue est sympa et originale
    même si elle n est pas révolutionnaire ..