Le Pacte
    2,8
    2957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte ?

Publiée le 5 juin 2012
    Bon film, ces genres de rôles pour Nicolas cage lui vont bien........................
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 juin 2012
    Le pacte est un film à suspens et rebondissements et ça c'est formidable.La réalisation est parfaite autant que le jeu des acteurs .(meme si d'un point de vue plus personnel,nicolas Cage a bien changé physiquement,il a forçit entre autre..).Le changement progressif de ce prof d'université prit dans ce tourbillon est jubilatoire.On se doute de la fin(qui arrive trop vite à mon gout) et ça c'est un peu dommage.Un film Français aurait laissé plus de suspens sur la fin spoiler: ou ce ne sont pas forcement les mechants qui meurent au final!
    xsadg
    xsadg

Publiée le 31 mai 2012
    Alors certes, ce n'est pas le film de l'année, mais de là à le traiter de navet ou autre légume, c'est exagéré.
    Ce qui me fait penser que les pseudo connaisseurs de cinéma ne sont pas à écouter, car à trop en demander dans un film, on finit par ne plus rien regarder.
    Moi, en tant que spectateur lambda, j'ai trouvé l'histoire intéressante. Elle aurait pu être plus développée mais ça reste correcte.
    Il ne faut pas oublier que le cinéma doit inventer de nouvelles histoires sans cesse, et plus il y a de films, plus ça devient difficile d'être originale.
    Publiée le 30 mai 2012
    “Le Pacte” un film au récit plutôt alléchant.
    Qui n’a pas rêver un jour de se venger ? Qui n’aurait pas pris la même décision que Nicolas Cage ? Franchement ? Hein ? Imaginez que votre petite-amie, femme, copine, chien, Chat se fait maltraiter et qu’un homme vienne vous propose de le corriger à votre place en échange d’un petit service comme faire le guet, couper une caméra de surveillance, etc…Qui dirait non ?
    C’est dans cet esprit là que j’ai vu ce film, j’adore ce genre d’histoires explorant les conséquences d’une décision sombre, jouant sur les émotions tel que la vengeance, la haine, l’envie de tuer…
    Mais le film n’atteint malheureusement pas sa fonction catharsis.
    Même si au début nous nous reconnaissons totalement dans le personnage interprété, comme souvent, avec talent par Nicolas Cage peu à peu on décroche plus on découvre les rouages et les secrets de cette société secrète. La fin du film fut pour moi, bien amené mais tiré tout de même un peu par les cheveux.
    Le film est bien rythmé, bien ficelé, mis à part la star du film, les autres acteurs remplissent leurs rôles de manière syndicale, sans être mauvais mais sans non plus nous éblouir par leurs prestations, il remplit ses fonctions, son cahier des charges. Mais cela ne va pas plus loin.
    Et c’est cela qu’on pourrait lui reprocher, il n’y a pas cet étincelle que le film marquera. Il est bien mais très vite oubliable.
    Sympa à regarder en DVD, à l a TV ou si on a accès à une place gratuite au cinoche mais sinon payer tarif plein pour ce film, à part être un fan inconditionnel de Nicolas Cage et de fantasmer comme un malade sur Juanry Jones, je ne conseille pas.

En bref :
    A voir mais film classique.
    Publiée le 29 mai 2012
    très bon film, a suivre l'histoire des le début car pour ma part j'ai été un peu perdu qui fesait partie du membre et qui n'en fesait pas mais une fois tous bien expliqué c'est un très bon film, remu méninge serte mais a voir
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 mai 2012
    Une idée de base originale, quelques idées bien trouvées, pour au final hélas un thriller trop banal, sans surprise, qui aurait pût être tellement mieux, vraiment dommage ...
    Publiée le 27 mai 2012
    Un scénario assez prévisible mais qui reste tout de même bien ficelé petite surprise à la fin. C'est pas le meilleur film de Nicolas.C Mais ça reste un bon film.
    Publiée le 25 mai 2012
    Le Pacte est un bon film avec Nicolas Cage
    Publiée le 24 mai 2012
    Thriller qui commence bien avec un Cage très bon comme souvent mais malheureusement un peu prévisible qui reste trop dans les codes habituels du cinéma contemporain.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 mai 2012
    Pas le meilleur film de nicolas cage mais loin d'être le pire qu'il ai fait.
    Le pacte reste classique dans son scénario mais efficace.
    Publiée le 23 mai 2012
    Et un énième mauvais film pour Nicolas Cage. C'est plat, c'est long, c'est mal joué. Enfin bref, c'est pas très bon. C'est dommage car le sujet (l'organisation secrète, la paranoïa, les membres infiltrés un peu partout, ...) reste très intéressant et aurait mérité d'être plus approfondi. Malheureusement, on reste en surface. spoiler: En résulte une grande frustration qui se manifeste surtout dans la dernière scène ; scène où le film commence à devenir intéressant.
    Publiée le 22 mai 2012
    ce film ne révolutionne pas à lui seul le genre, mais le suspens est présent. on devine effectivement quelques élements de l'intrigue mais le scénario reste original et assez bien ficelé.
    Publiée le 21 mai 2012
    Bien que l'on sente venir de loin les évènements au fil du film, cela reste correctement réalisé et l'histoire n'est pas trop mal. Bref, on passe un moment assez agréable, sans s'ennuyer à mort comme cela est trop souvent le cas. On oublie certaines failles du scénario...et on s'en contente.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 21 mai 2012
    Le pacte est un bon thriller. Les acteurs sont plutôt bon,et le scénario est plutôt bien ficellé et un peu original. Par contre perso j'en ai marre de tous les films qui se passent à la Nouvelle-Orléans post-Katrina que l'on fait passer pour le nouvel Eldorado du crime, de la violence, des ripoux etc... Au bout d'un moment c'est juste soulant. En effet y a peut-être de la violence mais comme partout.
    Donc voilà film bien mais le lieu et l'histoire commence à faire échos à d'autres films.
    Slang
    Slang

Publiée le 20 mai 2012
    Le Pacte est un film parlant de vengeance. Le film propose quelques scènes d'actions et un très bon Nicolas Cage dans le rôle de l'homme traqué. Mais l'histoire du film n'est pas très originale et le film peut parfois se montrer un peu répétitif. D'autant plus que le début du film n'est pas très passionnant. En gros le Pacte est un film banal.