Le Pacte
    2,8
    2957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte ?

venom59
    venom59

Publiée le 21 janvier 2012
    Un film qui peut se définir en deux parties: une 1ére plutôt bien réussi posant les bases de l'histoire avec une ambiance paranoïaque assez bien défini puis une 2éme partie plus classique (et donc forcément moins intéressante). Guy Pearce, tout en charisme, fait face à un Nicolas Cage plus sobre que d'habitude et ce casting participe à la bonne tenue générale du film. Dommage que la fin semble trop facile comme si on avait dû conclure le film au plus vite. Bref, un thriller sympatoche qui remonte le niveau des derniers films de Cage!!!!!!!!!!!
    xddx13
    xddx13

Publiée le 21 janvier 2012
    Scenario interessant nicolas cage est convaincant dans son rôle mais le temps passe lentement on atent l'action mais elle ne vient pas dommage sa n'aurait pas été de trop mais bon à voir quand même.
    Publiée le 20 janvier 2012
    Bon film à suspens avec un Nicolas cage toujours aussi bon !! Un film que je recommande. Belle intrigue et avec de nombreux rebondissements...
    Publiée le 19 janvier 2012
    Alors là pour le coup j'ai été super agréablement surpris, j'apprécie déjà Nicolas Cage en tant qu'acteur mais j'avoue que je suis allé à cette séance un peu à l'arrache sans savoir de quoi le film parlait mais il était projeter tout de même dans la salle géante ce qui m'a déjà semblé étrange car je m'étais dit que c'était un petit film. Eh bien NON ! pas du tout ! C'était un excellent film et qui mérite en effet un interêt certain avec un scenario trés original car jamais vu ce film sur ce genre de thème avec action, cas de conscience, et on est embarqué dans le film en un rien de temps et on est tenu en alleine jusqu'au bout même si le dénouement est un peu fastoche ! lol. A voir je pense sans aucun doute
    Publiée le 19 janvier 2012
    Quand Nicolas Cage retrouvera-t-il des films a la hauteur de son talent ,ici il joue remarquablement bien malgré un scénario boiteux .
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 janvier 2012
    Il est tout de même triste de constater que c'est ce piètre thriller offre son meilleur rôle depuis longtemps à Nicolas Cage. L’acheminement de l’intrigue vers un semblant de suspense est difficile et est accompagné de dialogues aussi prévisibles que ses rebondissements. L’idée très prisée de justice vengeresse est ici utilisée pour justifier une série de scènes d’action filmées de manière confuse dans lesquels, même si l’on accepte de se prendre au jeu, le manichéisme est trop palpable pour ne pas sembler ridicule. Le fait de voir ce héros naïf parvenir à prendre continuellement à contre pied un groupe qui se veut extrêmement bien structuré jusqu’à son anéantissement n’a pour ainsi dire aucune crédibilité et ne mène à rien.
    Alizée A.
    Alizée A.

Publiée le 20 janvier 2012
    Film plutôt pas mal dans l'ensemble même si on se doute de la fin. Quelles que incohérences. J'ai de loin préféré la prestation de Nicolas dans ce film que dans Hell Driver.
    Contente d'avoir put voir January Jones qui je trouve très doué.
    Donc pour conclure film à voir plutôt chez soi qu'au cinéma.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 18 janvier 2012
    rien a retenir de ce film molasson appart la premiere demie heure légerement originale et la réaparition de l'excellent monsieur pearce devenu rare sur grand écran.
    Publiée le 18 janvier 2012
    C'est un bon trhiller et Nicolas Cage est bien dans son rôle. Le film démarre après 5 bonnes minutes qui servent à vous mettre dans l'ambiance puis, ne vous lâche plus jusqu'à la fin. Suspens, actions, rebondissements, c'est un bon film a voir.
    Publiée le 17 janvier 2012
    J'ai bien aimé le film, le scénario est bien ficelé et N.cage est par ailleurs excellent ça faisait longtemps !!! Le film est prenant.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Nicolas Cage est irréprochable, comme d'habitude, je l'adore ! Par contre le film...je dois reconnaître que je m'attendais à beaucoup mieux, quel dommage pour une telle idée d'obtenir un tel résultat !!
    Mon avis complet sur croquemovies.blogspot.com !
    Publiée le 17 janvier 2012
    Film très bien joué par TOUS les acteurs
    Suspens, Action qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du film
    Un des meilleurs que j'ai vu depuis 3 mois
    A RECOMMANDER !!!

bon film
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 17 janvier 2012
    Un bon trhiller avec un excellent Nicolas Cage.Le spectateur est pris dans le film dès le début et ceci jusqu'a la fin.Il n'y a pas de longueur ni de temps mort.Le pacte est un bon film a voir.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 17 janvier 2012
    Un thriller plaisant traitant d'un sujet que de plus en plus de personnes abordent entre elles. Même si parfois c'est un peu gros ou trés clichés, j'ai trouvé le résultat assez plaisant à regarder.
    Publiée le 17 janvier 2012
    ma foi, je ne suis pas déçue ni emballée par ce film. action je la cherche encore. je lui donne un 3/5 parce qu'il reste un bon film pour divertir.