Le Pacte
    2,8
    2957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte ?

Publiée le 12 février 2012
    Bon scénario, le film nous transporte dans cette enquête très prenante, de l'action, tous ce qu'il faut quoi.
    Publiée le 12 février 2012
    Très bon film : un suspens qui nous tient en haleine, un film réaliste, un Nicolas Cage toujours aussi talentueux . . . A voir sans probleme !
    Codger
    Codger

Publiée le 18 février 2012
    Plutôt bien joué, une intrigue prenante, un film bien rythmé mais le dénouement est un peu facile et gâche un peu tout...dommage...un bon moment cependant!
    Publiée le 11 février 2012
    Ma foi pas désagréable. Un bon petit Nicolas Cage sans prétention comme il nous a habitué. Sans surprises, mais bien réalisé et sans (trop) de fausses notes.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 10 février 2012
    Bien que l'idée de base et la réalisation soient bonnes, le film nous laisse une impression de déjà vu, Nicholas Cage est à son niveau et l'éternel second rôle Guy Pearce offre encore une fois une excellente prestation.
    duin73
    duin73

Publiée le 18 février 2014
    j'ai passée un bon moment( quelques invraisemblances) et c'est un thriller "diablement" efficace jusqu'au bout, jusqu'au bout.....
    Publiée le 8 février 2012
    Pas mal mais un peu trop prévisible.. Dommage car les acteurs sont plutôt bons même s'ils manquent un peu de "profondeur".
    Publiée le 7 février 2012
    Terriblement médiocre et finalement bien moins original qu'il n'y parait ! La plus longue centaine de minutes cinématographique de ma vie. Tout se laisse deviner dès les premières secondes, le film finit lamentablement par user de rebondissement tout aussi bancal que banal. Alalala, Nicolas ressaisi toi please !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 7 février 2012
    Le sujet de départ est plutôt intéressant. Mettre en place une organisation secrète pour se venger a des conséquences et surtout est sujet à des dérives. Dans le film, l’organisation mise en place et secrète est partout, même dans les plus hautes sphères. Par contre, le film ne tient pas ses promesses. Les situations sont parfois ridicules ( donner son approbation en achetant 2 barres de chocolat, les écritures sur le réfrigérateur, la scène ou Will en voiture croise le regard de Pearce, la scène ou will balade Pearce dans le stade …). Et puis, le tranquille et gentil professeur va se révéler un redoutable adversaire face à une organisation dangereuse et entrainée et face à la police ! un adversaire digne d’un agent secret !

Quant au casting, on retrouve l’énergique Nicolas Cage dans le rôle principal de Will Gerard. Nicolas Cage est dynamique, il essaie d’entraîner le spectateur avec lui mais tout seul…..c’est difficile. Il est loin de la qualité de son jeu dans Kick Ass mais bon le film était aussi de bien meilleur qualité.

Simon, “le méchant” est interprété par Guy Pearce (La route / Le discours d’un roi). January Jones , X-Men : Le Commencement, est Laura Gerard la femme de Will. A leurs côtés, Harold Perrineau (Matrix / Lost les disparus) et de Jennifer Carpenter ( Dexter) sont Jimmy et Judy, des amis du couples.

Pas indispensable … du tout !

Publiée le 29 mai 2012
    le scenario a un gout de deja vu,toutefois je me suis pris au jeu! c est surement cela la magie du ciné
    Seb X
    Seb X

Publiée le 5 février 2012
    L'idée était plutôt intéressante et Cage est je trouve au sommet de son art en ce moment, cependant au fil des minutes, le film suit une route descendante, pour terminer avec des "comme par hasard" et a croire aussi que tout le monde fait partit de cette fameuse "secte"... C'est pas très crédible, regrettable...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 5 février 2012
    Il est de bon ton depuis quelques temps de critiquer Nicolas Cage. L'acteur qui fut couronné par un Oscar pour l'émouvant "Leaving Las Vegas" ne tournerait plus que des nanars. Allez, c'est pas entièrement faux et c'est un fait qu'il ne joue pas dans des films de grande envergure. Mais j'aime beaucoup l'acteur et son style caractéristique et je prends à chaque fois mon pied quand je le vois. "Le pacte" est dans cette lignée. J'ai bien conscience que cette oeuvre ne marquera pas l'histoire et qu'il y a de trop grosses ficelles dans le scénario (faut pas déconner quand même, hein). Mais voilà un polar solide, musclé et qui sort un peu des sentiers battus. Et à l'heure de François Hollande et de la gauche molle, ça fait du bien de voir des thèmes droitiers et réactionnaires. C'est tellement bon. Cela ne doit cependant pas nous faire oublier que le hibou ravi jubile. Je répète : le hibou ravi jubile.
    DaOne
    DaOne

Publiée le 4 février 2012
    Cage commence enfin à faire de bons choix de films.
    Cette production est d'abord un pur thriller dont les ingrédients indispensables sont tous à peu près réunis. Le seul défaut de ce film est qu'il est assez prévisible mais surtout qu’il comporte certaines incohérences, si on est bien méticuleux. On peut bien croire à une société secrète qui agit à la place de la justice humaine pour réparer les erreurs de celles-ci mais alors comment comprendre que la victime doit forcément devenir le meurtrier.
    Bref, un bon divertissement mais avec un goût amer de déjà-vu.
    Publiée le 3 février 2012
    Super film d'action avec un casting de grande taille.
    Des les 1eres minutes du film,on est plongés dans le film.
    je l'ai adorée.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 3 février 2012
    Un scénario vu, revu et revisité plusieurs fois : " Attention aux organisations secrètes " cela ferait frétiller n'importe quel spectateur lambda dans son fauteuil, mais personnellement à force ça lasse,
    malgré l'action sans répit dans ce film. Dommage que Nicolas Cage soit présent dans ce genre de film digne d'un téléfilm.