Evasion
    3,4
    6722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evasion ?

Publiée le 9 septembre 2014
    Un film d'action divertissant qui repose sur Sly et Schwarzy en reprenant les codes de ce qui ont fait leurs succès !!!
    Publiée le 5 septembre 2014
    On ne va pas se mentir, quand on parle de Stallone ou de Schwarzenegger généralement on ne peut pas dire que point de vue scénario ce soit bien compliqué à comprendre. Généralement, c'est un gentil qui affronte un méchant et toute sa bande avec tout un tas d'arme ... Cependant, je dois bien reconnaître qu'ici c'est un petit peu plus poussé et qu'il ne faut pas juste être un grand fan de film d'action pour apprécier ce film. Le scénario tiens bien la route et on voit qu'il a été un minimum recherché, les personnages sont eux aussi bien pensé même si il reste un peu simpliste dans le genre la prestation de Stallone et Schwarzy leur donne une certaine aura tout de même et on a vraiment envie qui parviennent à sortir de cette prison de haute technologie. Si je devais faire un petit reproche, ce serait les scènes d'actions que je n'ai pas trouvé particulièrement crédible mais bon je mets ça sur l'age de nos 2 acteurs principaux. La scène de l'hélicoptère est pour moi particulièrement nul, en effet une fois de plus les héros invincibles qui tuent tout un tas de soldat à deux et en étant complètement à découvert ! Enfin à part cela, le film est intéressant et la fin surprend un peu je dois le reconnaître.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 4 septembre 2014
    Quel bonheur de voir deux monstres sacrés du cinéma des années 80/90 réunis en premiers rôles à l'écran ! L'histoire est plutôt pas mal, mais tellement tirée par les cheveux qu'on n'y croit pas une seule seconde. Je ne parle pas du jeu d'acteurs, Caviezel est mauvais, les 2 héros aussi surjouent à mort, la scène de mitraillade à la fin est digne du film Commando avec Schwarzy, mais ça passait tellement mieux à l'époque, là ça fait juste ringard. Je ne parle évidemment pas des quelques répliques censées êtres drôles et fun entre les deux compères mais qui finalement sont ridicules. Bof bof...
    Publiée le 4 septembre 2014
    Je m'attendais à pas grand chose, juste un film divertissant à regarder pendant que je fais autre chose et pourtant, pas moyen. Ce film est captivant. Je ne pouvais pas détacher mes yeux, très bon jeu d'acteurs, Stallone et Schwarzy sont géniaux. Ils m'ont fait pensé un peu à Prison Break (saison 1) et franchement j'ai adoré ce film, en majeur partie passé à 8 clos.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 septembre 2014
    Duo de choc à l'affiche. Après le cocktail survitaminé Expendable, Mikael Hafstrom a trouvé intéressant de réunir une nouvelle fois ces deux bonhommes; figures emblématiques du cinéma d'action. Après tout, que ce soit Schwarzy ou Stallone, les fans devraient se rejoindre. Ce film part tout d'abord d'une bonne intention, car il privilégie la subtilité au bourrinage intempestif. Ray Breslin consacre sa vie au milieu carcéral. Plus précisément, il entre d'un côté et ressort par l'autre. C'est un as de l'évasion, ingénieur en matière de systèmes hautes sécurité high tech. Jusqu'au jour où la trahison s'abat sur lui sournoisement. Il est alors sur le point de tester la prison la plus élaborée et déroutante qui soit. D'un point de vue accrocheur, ce film est une vraie réussite, car malgré quelques incohérences inévitables, le scénario se tien solidement. Ce dernier est avant tout, très recherché. Subtile et complexe à la fois. Evidemment, pour tout ceux qui pensent que cela est impossible, le film peut perdre en intensité, et surtout en crédibilité. Mais le cinéma est avant tout, malléable. Son but est de nous emmener là où il veut, et de nous vendre du rêve. Cette évasion spectaculaire reste du domaine de la fiction, mais nous fait vivre prés de 2 heures de gros divertissement. Sans oublier la touche de testostérone avec un bouquet final stéréotypé, clin d’œil aux CV impressionnants des deux acteurs. Un film rythmé, réalisé avec gout et entrain. Du grand spéctacle! 4/5
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 30 août 2014
    Après Expendable 2, Stallone et Schwarzenegger reviennent pour la première fois en partageant l'affiche pendant toute la durée du film. Pour commencer je trouve que la presse à été très dure, il ne mérite pas 1.6 de moyennes... Sinon les points positifs sont pour ma part les dialogues entre les 2 stars qui sont purement jouissif, il faut le reconnaître que sans ce duo le film aurait été beaucoup moins bons, coté réalisation certes le réalisateur est inconnu mais le film bien réalisé, la bande son est correcte, l'humour est très présent et c'est ce qui fais la force principal du film. Les acteurs secondaire sont assez convaincants mention spécial à Jim Caviezel ( Person of Interest-La ligne rouge) le seule points négatif à vrai dire est le scénario mais là encore il y a quelques rebondissement qui rajoute du supsense à l'intrigue. En résumé Evasion et un bon film avec ce duo mythique et unique qu'on ne reverra peut être jamais a l'écran! (seulement eux deux)
    mag4
    mag4

Publiée le 29 août 2014
    Un film d'action avec nos 2 super papys préférés alias Sylvester et Arnold. Evidemment, rien n'est crédible mais l'action permet de passer un bon moment. Pas mal.
    Publiée le 3 août 2014
    Que dire ?… Ah oui ! C'est quoi l'intérêt du film à part claquer des millions de dollars ? Que ce soit au niveau du scénario vu et revu (mais surtout bien pourri), des acteurs (qui à 90 ans joueront très certainement encore ce genre de rôles), il n'y a strictement rien à sauver dans ce navet. Allez si ! Une feinte faite par Schwarzy avec son dessin pour le directeur. Et encore ça c'est pour être gentil. Une prison faite pour les ultra violent et ultra méchant mais où tous les prisonniers sont gentils tout plein, ils s'aident, ils s'aiment. Et oh surprise, c'est les surveillants qui sont méchants.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 23 juillet 2014
    Près de 30 ans de carrière d'acteur chacun et des traversées du désert, les deux monstres sacrés du cinéma d'action des années 80/90 partage pour la première fois, en dehors de "Expendables : unité spéciale", l'affiche dans ce thriller au goût prononcé 80's. Il est évident qu'un film avec ces deux gros bulldozers, on ne doit pas s'attendre à des leçons d'interprétation et ce serait hypocrite d'en attendre autant. Stallone et Schwarzenegger tente de faire leurs jobs comme ils font depuis leurs débuts, être au milieu de grosse bagarre emplie de testostérone et à la manière d'un John McClane, seul contre le monde. Le pitch est assez original, un homme teste de l'intérieur les sécurités des prisons fédérales en se faisant passer pour un détenus et qui tente de s'évader. Bien-sûr, la dernière mission ne va pas passer comme prévu et grâce à l'aide d'un autre prisonnier, Ray Breslin va devoir en vers et contre tout s'échapper de cette prison hautement sécurisé et tenu secret pas le gouvernement. La suite n'est qu'une succession de construction hasardeuse et d'un scénario qui a du mal à tenir la route. Entre gros clichés raciales et stéréotype grossier comme le personnage le directeur joué par Jim Caviezel, le héros de "Person of Interest", "Évasion" distrait par sa prévisibilité et par le manque attendu de ses personnages. Un gros film badass qui ne cherche pas plus loin et on en attendait pas plus.
    A conseiller pour un public averti !!
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 23 juillet 2014
    Film bien divertissent le duo d'acteurs est vraiment bon ils jouent vraiment bien et arnold parle bien allemand (lool) le reste du casting est tres intéressant également. .. le personnage principal de person of interest ou meme le flic dans new york section criminelle ou même le rappeur 50 cent ;) l'histoire est plutôt bien réussi... jai bien aimé ;)
    Publiée le 17 juillet 2014
    Ah Scharzy et Stallone, deux monstres du cinéma d'action, j'ai la nostalgie de leurs films des années 70, 80, 90, j'adorais leurs films, déjà, je m'étais amusé avec Expendables et maintenant, la deuxième couche avec cette bonne surprise qu'est Evasion. En effet, j'y aller avec beaucoup d'à priori assez négatif, en me disant que ce film ne serait que du bourrinage compulsif totalement assumé pour engranger le plus de fric possible. Et bien, je dois dire que je suis agréablement surpris, les acteurs essayent (et cela se remarque) de s'investir, Le scénario, n'échappe tout de même pas à la légèreté d'un film d'action mais n'est pas non plus vide de sens, là où un Expendables ne faisaient que de l'action bourrin avec la pointe d'humour agréable, Evasion essaye tout de même de jouer avec notre esprit même si ce n'est pas Usual Suspects, on a tout de même quelque surprise. Mais après le film s'assume totalement, les scènes d'actions sont là et le film remplit alors totalement son contrat, tout est efficace et bien amené, pas non plus dans la surenchère donc tout reste plaisant. On appréciera les très bons décors, et les costumes et musiques toute à fait correct avec une pointe d'humour agréable
    En bref, un film d'action efficace et plaisant qui ravira les fans des deux acteurs et les nostalgiques, mais mesdames, passé votre chemin. A voir !
    necrid
    necrid

Publiée le 15 juillet 2014
    Le film est la copie conforme de ce que j'arrendais : la rencontre entre 2 monuments du film d'actions. L'idée est très bonne et on ne s'ennuie pas une seconde à voir les 2 papys s'échapper d'une prison de haute sécurité.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Que dire du film à part qu'il s'agit d'une caricature des films de Stallone et de Schwarzi.

Votre critique dévoué,
    Publiée le 11 juillet 2014
    3.5/5 (Bien)
    C'est pas un chef d'oeuvre, ni de la daube.
    Les acteurs sont bons, et touchants.
    Le scénario est un peu tiré par les cheveux, mais ça passe.
    La seule chose qui m'a vraiment dérangé est que tout le monde porte une arme mais personne ne sait tiré
    ... affligeant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 juillet 2014
    S'étant retrouvés brièvement côte à côte le temps des deux premiers ''Expendables'', voilà que Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger se partagent l'affiche de ce long-métrage, l'un incarnant un ingénieur qui s'infiltre dans les prisons pour mieux en trouver les failles et les améliorer, l'autre étant un co-détenu qui va être le bienvenu quand le premier se retrouve enfermé dans une prison high-tech isolée du reste du monde, victime d'une conspiration. Si l'on ne boude pas notre plaisir à retrouver ces deux stars de l'action des années 80, le film aurait certainement gagné à être mieux écrit et mieux mis en scène, bénéficiant tout de même d'un concept intéressant. Mais Mikael Hafstrom, cinéaste à la filmographie peu engageante, se contente du strict minimum sans rien apporter d'intéressant à l'ensemble. Quant au scénario, il aurait pu être écrit de manière plus subtile car les surprises qu'il nous réserve sont finalement assez minces. Un bon moment donc mais franchement pas exceptionnel, à voir surtout pour ses deux têtes d'affiche et pour Jim Caviezel, impeccable en directeur impitoyable.